Vers une nouvelle montée des tensions dans les Balkans après la condamnation de Mladic?

post_thumb_default

 

L’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, a été condamné ce mercredi à la réclusion à perpétuité. Pour mieux comprendre les conséquences du verdict annoncé par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, à La Haye, Sputnik a interrogé deux experts.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par hausmann. conrad le

    Ces Tribunaux sont des foutaises ! D’ailleurs les Américains ne les reconnaissent pas vraiment. Pourtant les USA ont participé à de nombreux conflits avec disons des « bavures » mais jamais un accusé usa. devant ces tribunaux de l’ONU.

  2. Posté par Myrisa Jones le

    A quand une condamnation du TPI pour les bombardements de l’OTAN à l’uranium appauvri qui font encore aujourd’hui d’énormes dégâts dans la population ???
    Et pour les « gangs » de djihadistes musulmans étrangers parachutés sur place par la CIA pour commettre des exactions et permettre la guerre. Etc. Etc.

    A la RSR tous ont glosé sur le « boucher des Balkans » et sa juste condamnation, sans jamais mentionner le fait que Milosevic a été blanchi récemment de toutes accusations par ce même TPI. Post mortem évidemment.
    Aucun condamnation non plus pour l’actuel président du Kosovo Hashim Thaçi, etc. etc.
    Bref, tout roule pour les atlantistes.

  3. Posté par UnOurs le

    PS: je pose la question parce que j’ai lu récemment que l’histoire de viols de guerre au Kosovo, c’était très largement sinon totalement une histoire bidonnée, probablement par quelque officine de l’OTAN dans le cadre des travaux de préparation pré-bombardement sur la Serbie.

  4. Posté par UnOurs le

    Je ne connais pas du tout ce sujet, donc je pose la question suivante.
    Y a t-il des listes nominatives de victimes validées quand aux exactions concernées par ce verdict ?
    Ce serait bien de le savoir maintenant, parce que si dans quelques décennies, il devient illégal de poser ce genre de questions, ce sera trop tard.

  5. Posté par Gérald le

    Ce qui est bizarre c’est qu’ AUCUN musulmans n’ ait été condamné. Verdict politique? Au Kosovo il n’y a que des anges? N’est ce pas Mr. Kouchner.

  6. Posté par Caillette aux herbes le

    Se trouvera-t-il quelque soldat pour faire justice et venger son chef ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.