Une jeune marocaine voilée organise le «Geneva Oriental fashion show»

Majhouba Chokri

Cette jeune marocaine de 32 ans est passée par Londres pour suivre des études en communication. Elle a posé ses valises à Genève depuis quelques mois pour y lancer «The geneva Oriental fashion show», un défilé de robes orientales.

(...)

Jeudi soir, l’Hôtel Kempinski accueillera les dernières créations d’une dizaine de couturiers arabes méconnus du public occidental. Ils viennent du Maroc, d’Algérie, du Koweït, d’Oman, des Emirats arabes unis, de Tunisie, ou encore du Soudan. «C’est ma manière à moi de dresser des ponts entre le monde arabe, la Suisse et le reste du monde», explique Majhouba Chokri. Initialement, la jeune femme se destinait à une carrière dans la presse et les médias. Pas facile lorsque l’on porte le voile.

(...)

Source et article complet

13 commentaires

  1. Posté par Denise le

    Madame ferait mieux d’aller vendre ses serpillères chez les idiots d’Arabie saoudite!

  2. Posté par Claire le

    L’islam est un système politico-juridico religieux totalitaire. Ces bonnes femmes qui s’expriment dans les pays occidentaux, ce qui leur serait absolument interdit dans les pays musulmans, ne sont que l’étendard de l’islam qui entend bien s’imposer partout. Ce sont les idiotes utiles d’un système qui les broie dans leurs pays d’origine. Elles sont une honte pour toutes les femmes, et encore plus pour celles qui, dans les pays musulmans, vivent comme des demi-êtres humains, soumises aux hommes , ainsi qu’il est prescrit dans le coran.
    Sourate IV, 34 -« Les hommes ont autorité sur les femmes,
    En vertu de la préférence
    Que Dieu leur a accordée sur elles,
    Et à cause des dépenses qu’ils font pour assurer leur entretien.
    … Admonestez celles dont vous craignez l’infidélité ;
    Reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les. »

    176 (en cas de succession après la mort d’un homme)
    « S’il laisse des frères et des sœurs
    Une part égale à celle de deux femmes
    Revient à un homme. »

  3. Posté par Lucas le

    Quand on la voit habillée de cette manière on dirait qu’elle fait de la pub pour une marque de préservatifs, si vous suivez l’allégorie vous comprendrez mieux à quoi elle ressemble…

  4. Posté par Le Chapon cha pond pas le

    Quand donc se mettra-t-on une fois pour toutes dans la tête que le voile est une pure provocation, une soumission des femmes non pas au coran, mais aux hommes ? En effet, cette imbécilité a été mise en place par des mecs pour garder la main (et aussi autre chose) sur des bécasses incapables de se révolter en coupant quelques attributs virils, comme ceux des mecs de la famille RatMordant.

  5. Posté par Maurice le

    Elle dit : « C’est ma manière à moi de dresser des ponts entre le monde arabe, la Suisse et le reste du monde. »
    Dresser des ponts… Qu’entend-elle par dresser des ponts ? Les dresser pour les soumettre et la Suisse avec ? Les dresser pour les revêtir de ses voiles mahométans ?

  6. Posté par SD-vintage le

    « la jeune femme se destinait à une carrière dans la presse et les médias. Pas facile lorsque l’on porte le voile. » : mensonge de la TDG : c’est possible dans un pays musulman, mais la dame ne veut pas travailler en pays musulman : on est tellement mieux chez les kuffars.
    Le voile est le symbole de la modestie en Islam, exactement le contraire de la mode.
    Bien sûr elle est pour la paix et le dialogue entre les religions, mais uniquement chez les non-musulmans. Et elle lutte contre les préjugés de ces sales européens, chez qui elle préfère vivre, sur les femmes arabes (dont la moitié au Maroc sont berbères ).
    Elle a surtout trouvé un bon filon pour gagner sa vie.

  7. Posté par Schwander Dominique le

    Voilà une dévote musulmane qui gagne sa place au paradis en obéissant au Conseil européen des fatwas et de la recherche lequel recommande aux musulmans résidant en Europe d’oeuvrer inlassablement pour la désassimilation et la colonisation de toute l’Europe… de London à Geneva; son président est ce Yousef Al Qaradhawi tant admiré par un tel Tariq Ramadan, à qui d’aveugles et incompétents fonctionnaires genevois ont donné la nationalité suisse.

  8. Posté par Yolande C.H. le

    La différence entre cette « oriental fashion » et les autres modes, c’est que ces dernières peuvent être portées par tous le monde (sauf par les bigotes musulmanes) alors que la première ne peut l’être que par ces mêmes bigotes. Un business juteux utilisant toutes les structures construites en occident par les non-musulmans. La conquête continue.

  9. Posté par Medhi le

    Mouais !
    Son défilé serait impossible dans nombre de pays du Golfe !
    Ceci explique peut-être cela et puis nous sommes si accueillants…

  10. Posté par Bussy le

    Un évènement culturel ? Il y a culture et culture….

  11. Posté par BONARDO le

    cela ne m`intéresse pas du tout.

  12. Posté par Carole le

    Il faut m’expliquer…pourquoi cette jeune femme n’en fait pas cela dans les pays arabes? Elles nous saoulent avec leurs voiles, ces femmes soumises aux hommes…

  13. Posté par Christian Hofer le

    Notez bien que cette femme a étudié en Occident, à Londres. Et sa seule priorité est d’imposer la vision des siens chez nous en remerciement alors que sa propre culture ne lui a rien appris!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.