Syrie: Témoignage du curé de Maaloula « On était dans un village de dialogue avec nos voisins musulmans et ceux-ci ont accueilli les islamistes en libérateurs. »

pere-toufic-copie

À l’occasion de sa visite en France pour une tournée de conférences organisée par SOS Chrétiens d’Orient, le Père Toufic Eïd, curé de la paroisse catholique de Maaloula, la ville martyre, a été reçu sur le plateau de TV Libertés par Martial Bild, directeur de la rédaction de cette chaîne de télévision sur Internet.

 

 

La petite ville majoritairement chrétienne de Maaloula, bombardée depuis deux jours, tomba aux mains des islamistes le 7 septembre 2013. Le jour même, trois chrétiens qui avaient refusé d’apostasier étaient égorgés. Deux autres chrétiens furent fusillés un peu plus tard. Six furent enlevés : on n’a retrouvé les restes de cinq d’entre eux qu’en avril de cette année…

Un témoignage bouleversant à regarder jusqu’au bout car, en fin d’émission, le Père Toufic lance un appel aux chrétiens de France…

Source: Observatoire de la christianophobie

6 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Ce sont toujours les minorités agissantes qui entraînent les foules. Les nazis ont entraîné la grande masse des Allemands à commettre des atrocités. On est devant le même phénomène.
    Ceux qui disent cépaçalislam et padamalgam n’ont aucune notion historique.
    Tant que les musulmans sont minoritaires, ils pratiquent la taqqiya et se font plus ou moins discrets, mais quand ils augmentent en nombre, ils n’hésitent pas à se montrer agressifs et à soumettre ou éliminer les kouffars, ainsi que le prescrit le coran. CF les conquêtes territoriales qu’ils ont effectuées en 100 ans, de 635 à 732…
    L’oumma est toujours la plus forte, c’est pourquoi les chrétiens qui prêchent le dialogue interreligieux, anti-pape François en tête, sont soit des idiots naïfs, soit des collabos.

  2. Posté par UnOurs le

    Conclusions :
    1: une terre, un peuple.
    2: l’Europe aux Européens.
    3: que le combat commence et vite.

  3. Posté par rikiki le

    Plus de 60 ans nous séparent de Bab el Oued et le même scénario à Maaloula par les gentils musulmans amis de tous. Et toujours des aveugles ici…

  4. Posté par Schwander Dominique le

    J’étais à Maaloula quelques jours avant le 11 septembre 2011 puis, au Liban le 11 septembre 2011, je les ai vu ces mêmes assassins musulmans pratiquants sauter de joie dans la rue, ces mêmes musulmans qui envahissent l’Europe et vont nous soumettre et nous torturer comme ils l’ont fait en Espagne du VIII ème siècle à la reconquista.

  5. Posté par Michel le

    C’est cela le « dialogue » avec les musulmans, tant qu’ils sont en état d’infériorité, ils pratiquent la taqîya, ils semblent  » comme tout le monde », ils sont ce que l’on appelle des MODERES. Dès que leur nombre est suffisant ils ne se cachent plus et appliquent les directives du coran : Anéantir les autres. Les pieds-noirs ont bien connu çà.
    Rien de nouveau sous le soleil depuis 14 siècles, après 270 millions de morts, ça continue !
    Voyez cette vidéo, vous y verrez des fanatiques et des modérés (ceux-qui regardent et ne bougent pas). Une petite jeune fille faisait du vélo, en short, elle a eu tort…
    Voyez la réalité : C’est horrible, à pleurer, mais pour sa mémoire, que son sort soit connu et qu’elle ne soit pas oubliée : https://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=101718&PJRANG=2&NAME=2017-10-19-VIDEO-00000011.mp4&FOLDER=INBOX .
    Ce ne sont ni des bouddhistes, ni des chrétiens, ni des juifs, autour.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.