Réforme de l’université, le rendez-vous manqué – JT TVL 22/11/2017

post_thumb_default

 

Améliorer l’orientation et réduire l’échec à la fac… voilà les objectifs affichés de la réforme des règles d’entrer à l’université. Mais l’idée initiale d’instaurer des compétences obligatoires a été travestie par celle « d’attendus » facultatifs. Et les fonds débloqués pour accompagner ce nouveau plan ne suffiront pas.

1) Éducation/Réforme de l’université, le rendez-vous manqué

Une réforme de l’université mort-née ! Les nouvelles règles d’entrée à la fac ont été présentées ce mercredi en Conseil des ministres. En refusant la notion de sélection, le gouvernement plonge le système encore un peu plus dans le déclin.

2) Economie/« Black Friday », le boom de la consommation 2.0

Alors que la vente en ligne connait une véritable explosion depuis deux décennies, un nouveau phénomène nord-américain vient un peu plus amplifier la tendance en France : le « black friday ». Une journée de soldes massives sur les plateformes de vente internet.

3) Société/Uber : accident de données

57 millions d’utilisateurs d’Uber piratés. L’entreprise aurait versé plus de 100 000 dollars aux hackers pour qu’ils suppriment les informations dérobées… Une démonstration supplémentaire des failles du Big Data.

4) International/Le clan Hariri : une domination de père en fils

25 ans de suprématie Hariri. Alors que Saad Hariri a annoncé sa démission le 4 novembre dernier à Riyad en Arabie Saoudite, le départ de ce dernier pourrait marquer la fin de la domination de sa famille sur la scène politique libanaise depuis un quart de siècle. Retour sur cette hégémonie clanique

5) L’actualité en bref

Cet article Réforme de l’université, le rendez-vous manqué – JT TVL 22/11/2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.