Gérard Filoche exclu du Parti socialiste après un tweet jugé antisémite

post_thumb_default

 

«Le Bureau National [du PS] a voté à l’unanimité pour l’exclusion de G. Filoche. Il ne pourra plus dès ce soir se réclamer du Parti socialiste et de ses instances», a écrit le secrétaire national du parti David Assouline sur Twitter le 21 novembre, précisant : «L’antisémitisme est incompatible avec nos valeurs fondamentales.»

Représentant de l'aile gauche du PS, qui se disait pris pour cible par les «macroniens du PS», Gérard Filoche avait relayé le soir du 17 novembre un montage photographique représentant Emmanuel Macron, le bras ceint d'un brassard nazi orné d'un dollar en lieu et place de la croix gammée, devant des drapeaux américain et israélien et des photos de Patrick Drahi, Jacob Rothschild et Jacques Attali. On pouvait distinguer en fond des billets de banque.

Ancien syndicaliste et ancien inspecteur du travail, cofondateur de SOS Racisme avec Julien Dray et Harlem Désir, Gérard Filoche a rapidement effacé son tweet et a présenté à plusieurs reprises ses excuses.

Le parquet de Paris avait annoncé avoir ouvert une enquête à l'encontre de cet opposant à la loi travail. Le même photomontage avait déjà été diffusé en février sur le site de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral, ce qui lui vaut d'être actuellement poursuivi.

Lire aussi : Victime des «macroniens du PS» ? Filoche s'explique sur RT France après son tweet jugé antisémite

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    Souvenez vous les Pieds Nickelés avec Croquignol, Filochard et Ribouldingue! 100 ans déjà
    et pour si actuel: « L’expression « pieds nickelés » signifie « ceux qui ne sont pas portés sur le travail! expression tellement socialiste….
    Elle vient soit du fait que les pieds en nickel sont trop précieux pour servir à marcher ou travailler, soit de « pieds niclés », pieds atteints de rachitisme ne permettant donc pas un travail soutenu.».
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Pieds_nickel%C3%A9s« 

  2. Posté par HighSpirit le

    Vu la vidéo. L’arrogance et la violence de (((ces gens là))) est absolument inouïe…

  3. Posté par Vautrin le

    Bôf… Filochard n’est qu’un extrémiste fanatique parmi tant d’autres à gauche. Un type avec qui la discussion est impossible, car il coupe sans cesse la parole à ses adversaires et la monopolise. Chez lui, comme chez la plupart des gauchistes, l’anti-sionisme a tourné à l’anti-judaïsme. Un abruti sans importance; qu’il soit chassé du moribond PS ou qu’il y reste n’a aucun intérêt.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.