12 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    @gautier
    Au total, une petite douzaine de commentaires de malpensants sur l’ensemble des sites de la « fachosphère » et vous trouvez que ça part en live ?
    Imaginez-vous un seul instant le tsunami de réactions sur les réseaux sociaux de la part des bienpensants et des associations antiracistes si on avait osé « stigmatiser » Mehdi, dans le rôle du gros nul et insulté du même coup ses choix alimentaires avec du saucisson.
    Pour ma part, je suis persuadé que le choix des prénoms de Mehdi pour le winner et de Romain pour le loser soit des plus « nocent » (Renaud Camus : La Nocence, instrument du Grand Remplacement).
    Naïveté, de considérer l’attribution des deux prénoms à consonances cultu(r)elles comme un pur hasard ?
    Mauvaise foi, de noyer le poisson en prétendant qu’il existe du saucisson de dinde !

  2. Posté par gautier le

    On aurait pu aussi inverser et mettre Medhi dans l’image du bas…Ca part en live parce qu’un des 2 a un nom d’Afrique du nord…Ces images ,ou ceux qui les ont conçues n’avaient pas pensés que ça poserait polémique..Pour calmer ceux qui voient du racisme à tous les étages..On aurait du mettre Medhi en haut ,et Kamel en bas…ou Jean en haut et Romain en bas..Honnêtement ,faire du sport, surveiller son alimentation ,ou se laisser aller ,ça n’appartient a aucune culture particulière ..

  3. Posté par Charles Alexis le

    Ces propagandistes ne sont pas à un sale coup prêt.
    Moi aussi.
    Alors je prends la liberté de vous raconter une suite bien pensable :
    Quelques années ont passé.
    L’ex-beau Mehdi se met à fréquenter La Secte et commence à perdre la lumière à certains étages.
    Le jadis-vilain Romain entame un régime car il est marié à un bobo végan « Refugees Welcome ».
    Mehdi, malgré son hygiène hallalimentaire, vit très mal son acné tardive et dévastatrice. Il devient très con, irascible et fait souvent pleurer sa vieille mère.
    Son chemin va alors croiser celui de Romain, en promenade avec son mari Loïc, leur fille Caronne et son doudou transgenre allemand nommé Derdiedas.
    C’est alors que Mehdi (pour une raison que les médias mainstream s’obstinent à ignorer) se jette sur la petite Caronne en criant un truc du genre « Aloha Babakar », lui arrache son doudou des mains et le décapite, sous les yeux étonnés, mais bienveillants de ses deux papas qui croient, encore à cet instant, être les heureux acteurs d’une caméra cachée à la gloire de Marilyn Manson.
    Un passant, Jean-Marie, sans doute habité par une incontrôlable sectophobie, se jette sur Mehdi et le maitrise au sol après lui avoir asséné une claque sur les dents et un coup de pied dans le nez.
    Loïc, qui a un sens inné des priorités, somme sévèrement Jean-Marie de ne pas s’acharner sur un pauvre homme à terre qui, pour l’instant, demeure encore un agresseur présumé victime.
    Pendant ce temps, Romain a pris, dans ses deux bras gauches, la petite Caronne qui, en larmes, essaye de recapiter en vain son doudou supplicié, et lui dit d’une voix tremblante (comme celle jadis d’Issac Rousseau à son fils) :
    – Pleure, pleure, ma fille … mais n’oublie surtout pas de dire au méchant monsieur qu’il n’aura pas ta haine !

  4. Posté par Sam le

    Le message est que Mehdi vit des allocs et donc il peut se payer des produits frais et de qualité et comme il travaille pas il peut, à loisir, faire du sport …^^

  5. Posté par Isamoche le

    L’éducation nationale est un ramassis de propagandistes qui veulent laver le cerveau de nos enfants. Entre les manuels d’histoire qui nous aprennent que l’on est tous des migrants et où l’on travaille sur l’islam, les exercices de maths avec Karim ou Fatoumata, les livres que l’on donne à lire (momo de la cité des bleuets), le SVT donc et j’en passe …sans parler du harcèlement et du fait que le phénomène de mimétisme contribue à l’appauvrissement et au saccage de notre belle langue .
    Pour toutes ces raisons, j’ai décidé d’enlever mes enfants du milieu scolaire et leur faire l’école à la maison pour leur donner de bonnes bases et ne pas fausser leur raisonne ment.

  6. Posté par Verhoeven le

    Propagande pro-immigration

  7. Posté par Antoine le

    C’est purement et simplement de la PROPAGANDE !
    Le Mehdi (pourquoi pas Mohamed) est très tendance, le message à deux (2) niveaux est très tendancieux.
    C’est le début de l’enfumage dès la scolarité !

  8. Posté par Sergio le

    Je suis Romain.

  9. Posté par Bussy le

    Le pire, c’est que je suis prêt à parier que parmi l’équipe qui a fait ce livre et la maison qui l’édite, il n’y a pas l’ombre d’un Mehdi, que des Romain qui se tiennent bien à l’abri de la société multiculturelle dont ils font la promotion… pour les autres !

  10. Posté par Daniel le

    Ce qui démontre l’incompétence dès personnes qui ont fait ce livre. Dans la plupart des pays du tiers monde être obèse est un signe de richesse. L’huile est l’aliment de base énergétique, d’où obésité. Bon ça aurait pu être pire car ils auraient pu écrire  » Mehdi parfaitement sain de corps et d’esprit  » Romain transgender blanc mal dans sa peau ». Pour la prochaine édition probablement.

  11. Posté par JC. P. le

    Mehdi mange halal, il fait le ramadan, fait son jogging pour aller quémander toutes les aides sociales, de bureau en bureau, il bat sa mouquère entorchonnée, il vit selon les préceptes de leurs livres de la haine, il se fait courser de temps en temps par les policiers. Mehdi a une vie active, pas comme Romian qui, en plus picole de l’alcool, bouffe du saucisson et regarde des pornos à la télé

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.