France: 800 réfugiés mineurs isolés sont arrivés en Gironde: « Seuls 10% à 15% sont déclarés mineurs »

réfugié mineur

Ce lundi, une centaine de personnes se sont rassemblés sur la place Pey Berland à Bordeaux pour défendre leurs droits. En théorie, les mineurs réfugiés doivent être hébergés et scolarisés par les collectivités et l'Etat mais leur âge est régulièrement remis en question.

(...)

Emmanuelle Ajon, adjointe au conseil départemental chargée de la protection de l'enfance, explique que si les centres sont complets, c'est à cause des "faux mineurs".Sur les 800 à 900 jeunes qui se disent mineurs en Gironde cette année entre 10 à 15% seulement sont déclarés mineurs"explique-t-elle.

(...)

Source

Nos remerciements à 

8 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Ils sont mineurs et sont voués à le rester leur vie durant.
    Avec un QI de 70, autant rester  » un grand enfant ».
    Comme le disait un policier au sujet d’une voleuse rom à Paris ,  » ça fait dix ans que je l’arrête régulièrement, et elle a toujours 13 ans! ».

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Oui mon grand-père aussi est un mineur isole et il mérite lui aussi d’encaisser en 1 semaine plus que la retraite mensuelle qu’il touche après 45 années de travail !

  3. Posté par SD-vintage le

    Les Français suivent une minorité d’extrême gauche irresponsable.

  4. Posté par Antoine le

    Notre administration ne sait pas juger si un mineur l’est réellement ou s’il est âgé de 25-30 ans …
    Un peu de bon sens et de  »jugeote ». De toute façon ce sont des SANS papiers, donc on expulse de l’Europe.
    S’il faut faire pour chaque MNA Mineur Non Accompagné un test pour connaître son véritable âge, la note va être salée; de toute façon notre pays va les accueillir, sans aucune menace de renvoi …
    A renvoyer au bled au prochain bateau !

  5. Posté par Dupond le

    Comme nous n’avons plus de mine en France il ne restera plus que les vendanges (mdr) les bordelais fiers de leur personne vont se régaler !!! aujourd’hui 800 demain 8000

  6. Posté par Jack Palance le

    Que des mineurs ?….je croyais que c’était des ingénieurs, des enseignants, des physitiens nucléaire !?……dû moins c’est ce que les ordures qui nous dirigent disaient en tous cas !….dommage que le Gothard soit fini, ils auraient été utile pour ….creuser un tunnel…..ces « mineurs » !

  7. Posté par Vautrin le

    Bon… Et quelle mesure énergique va-t-on prendre ? Aucune, bien entendu. Oh ! Que j’en ai marre des lopettes qui gouvernent ! Haro & bastonnade.

  8. Posté par Gabrielle le

    Bof… Pas besoin d’être sorti des hautes écoles pour savoir que la très grande majorité de ces
    mineurs ne le sont pas. Ils ont le mensonge dans le sang et puisqu’il y a des cons naïfs pour tout gober…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.