OUI À L’INTRODUCTION DE LA REDEVANCE BIÈRE !

bière

Les jeunes UDC Vaud :

Soucieux de la qualité du service public, les Jeunes UDC Vaud constatent que le système actuel, selon lequel chaque personne paie la quantité de bière qu'elle consomme, tend vers une "Blocherisation" du marché de la bière, ce qui représente un danger pour le débat démocratique.

Afin de mettre fin à cette situation qui profite surtout aux acteurs privés, les Jeunes UDC Vaud demandent l'introduction d'une redevance obligatoire pour chaque habitant ayant l'âge légal de consommer de la bière. Peu importe la quantité de bière consommée, toute personne domiciliée en Suisse ayant atteint l'âge de 16 ans révolus devra s'acquitter d'une taxe annuelle de Fr. 462.40 (Fr. 451.10 si le Tribunal fédéral juge ultérieurement que cette taxe ne doit pas être soumise à la TVA) !

La Redevance Bière permettra de donner d'importants moyens financiers au groupe Carlsberg, garant du service public et de la diversité brassicole, qui lui permettront de fabriquer des Feldschlösschen ainsi que de rémunérer très fortement ses cadres et ses Maîtres-brasseurs.

Le 95% de la redevance perçue sera affecté à l'activité de cette entreprise. Le 5% restant permettra à quelques fabricants locaux de bières industrielles (tels que Boxer, Calanda, Eichhof) de pouvoir vivre. En revanche, les fabricants de bières artisanales, qui incarnent une concurrence féroce à notre service public de qualité, ne toucheront pas d'argent public et devront se débrouiller pour s'auto-financer en travaillant très dur afin de fidéliser leurs clients. Ces derniers paieront leurs boissons avec des abonnements mensuels ou "à la demande", tout ceci bien sûr en plus de s'être déjà acquittés de la Redevance Bière.

Dans un futur lointain, si une initiative populaire devait venir contester ce système absolument nécessaire au bon fonctionnement de notre pays, les Jeunes UDC Vaud proposent que la Confédération annonce la baisse de la Redevance Bière à Fr. 365.- par année. Ce montant provient d'un calcul très compliqué contenant beaucoup de paramètres divers et variés, mais qui n'a strictement rien à voir avec le nombre de jours par année. Il s'agit d'un pur hasard.

Néanmoins, les Jeunes UDC Vaud attirent l'attention de la population pour qu'elle se rende compte que; Fr 1.- par jour pour consommer de la bière de qualité, ce n'est vraiment pas cher. De plus, il ne faut surtout pas que le peuple accepte une initiative extrémiste qui tuera la bière en Suisse. En effet, la production de Feldschlösschen ne pourrait pas survivre sans cette taxe. Par voie de conséquence, s'il n'y a plus de Feldschlösschen dans les magasins suisses, le marché de la bière "s'américanisera" et les clients ne sauront plus faire la différence avec une "Fake-Beer". Dire oui à l'initiative, c'est aussi prendre le risque de traverser un dangereux désert brassicole.

Comme nous l'avons laissé entendre ci-dessus, les Jeunes UDC Vaud tiennent à ce que chacun paie ce qu'il consomme. De plus, notre section condamne toute menace et manipulation envers les citoyens qui laisseraient croire à ces derniers qu'ils n'auront plus accès à une information et des programmes de qualité en cas de oui à "No Billag".

EN RÉSUMÉ, LES JEUNES UDC VAUD INVITENT LE PEUPLE À GARDER LES YEUX OUVERTS ET À VOTER OUI À L'INITIATIVE "NO BILLAG" !

Les jeunes UDC Vaud

8 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Quoi de mieux qu’un bon fauteuil en cuir anglais et une Pinte de Guinness pour réfléchir sur le devenir de cette boule bleu flottant dans l’espace que nous nommons la Terre.

  2. Posté par Hervé le

    L’alcool pousse les gens à partager et s’apprécier, même si ce n’est qu’un court instant. C’est ça la cohésion! L’information n’est que source de division et disputes. Oui à la redevance de la bière, mort à Billag.

  3. Posté par JeanDa le

    Excellent ! De l’humour pour démontrer l’ineptie de billag! Bravo !
    Comparez à ce que nous pondent régulièrement les jeunes de gôche :D

  4. Posté par JDV le

    Quel plaisir de lire cette magnifique parabole (tirer le puck sur la bande pour qu’il atteigne le but, en langage de hockeyeur bien sûr)

  5. Posté par Marylin le

    C’est trop fort!! Bien joué! A votre santé et longue vie…

  6. Posté par Vautrin le

    :) :) Voilà exactement ce que l’on peut attendre des « Chevaux-Légers ». Bravo !

  7. Posté par DougleG le

    En tant que Bavarois, je lève ma Mass en votre honneur. Prost!

  8. Posté par Schwander Dominique le

    Bravo à ces jeunes UDC. Excellente parodie imaginative.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.