Castaner, nouveau patron de En Marche – JT TVL 20 novembre 2017

post_thumb_default

 

En Marche

Christophe Castaner reprend En Marche. Au terme d’un suspens inexistant, le porte-parole du gouvernement et secrétaire d’État des relations avec le parlement a été élu délégué général du mouvement d’Emmanuel Macron pour trois ans. Un allié de poids pour le président de la République.

1) Politique/Castaner, nouveau patron de la République En Marche

Sans surprise, Christophe Castaner prend les rênes du mouvement La République en Marche. Fidèle de la première heure, l’ancien socialiste va s’afficher comme garant des valeurs de gauche au sein d’un mouvement présidentiel critiqué pour ses choix libéraux. Une aubaine pour Emmanuel Macron.

2) Union européenne/Macron à l’assaut des Européennes

Le chantier des Européennes est lancé. Alors que les élections n’auront lieu qu’en 2019, Emmanuel Macron a reçu les responsables politiques pour tenter de réformer le mode de scrutin au profit d’une liste nationale.

3) Union européenne/Allemagne : Merkel sur la sellette

Après 12 ans de domination de la vie politique allemande, Angela Merkel se trouve en grande difficulté, incapable de former une coalition. En cas d’échec, ce pourrait bien être la fin du règne de la « dame rigueur » de l’UE… mais la chancelière n’a pas dit son dernier mot.

4) International/Liban : Macron à la rescousse de Saad Hariri

Saad Hariri va retourner au Liban. Le Premier ministre démissionnaire du pays du Cèdre a quitté l’Arabie Saoudite samedi pour rejoindre Paris où le président Macron l’a rencontré. Si le Liban devait une nouvelle fois connaitre une crise politique, la France semble revenir au premier plan des négociations en s’immisçant dans un conflit régional extrêmement complexe.

5) L’actualité en bref

Cet article Castaner, nouveau patron de En Marche – JT TVL 20 novembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Claire le

    Tous derrière et lui devant. L’ère des godillots n’est pas terminée…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.