Fribourg, cathédrale St Nicolas : un texte à la gloire d’allah

KATHEDRALE, ST. NICOLAS,

Témoignage d'un lecteur :

Je vous écris afin de vous relater la découverte que j'ai faite à Fribourg, dimanche à l'aube, alors que je passais devant la cathédrale Saint-Nicolas. Il s'y trouvait sur la porte d'entrée un texte à la gloire d'Allah, collé à l'aide d'adhésif rouge sang, sans menaces, truffé de fautes d'orthographe, rédigé sur un ton dithyrambique.

Dans le contexte actuel, je considère cet acte comme particulièrement indécent et provocateur.

Je dispose encore de ce papier, ainsi que d'une photographie où, hélas, on devine difficilement la porte de la cathédrale. A cet instant, particulièrement en colère, je n'ai pas eu la présence d'esprit de m'appliquer à photographier la chose en l'état...

Je garde ces preuves à votre disposition.

Y. A. (nom connu de la rédaction)

9 commentaires

  1. Posté par aldo le

    En Suisse, La racaille islamiste fichier S ne transpire pas que devant les Églises. Elle investit les aéroports, le dépannage pour les adresses et le codes, la manutention des valises pour y déposer de la drogue, des bombes et desserrer les boulons qui facilitent l’implosion par dépressurisation subite . Elle trône dans l’espionnage à travers swisscom et d’autres bastions de la téléphonie. Vous avez remarqué combien le passage lumineux à la fibre et indirectement aux anciens câbles cuivres qui y restent branchés avec le téléphone désormai IP obligatoire ? Ce sont DES PANNES PERMANENTES DUES AU TELEPHONE IP OBLIGATOIRE QUI EMPECHENT SOUVENT LES MESSAGES SUR LES OBSERVATEURS La qualité swiss c’est déjà l’Afrique avec les singes de swisscom qui annoncent des centaines de dérangement sur vos lignes, mais dont les techniciens ne constatent rien et vous facturent des centaines de francs pour vous intimider à ne pas réagir. L’INTERNET SUISSE EST SOUS PÉRIL ISLAMIQUE. Voilà le travail de sape du C.F. qui continue. Et dans l’armée, les polices, ce doit être du même calibre.
    https://www.xavierstuder.com/2014/03/19/swisscom-va-abandonner-telephonie-analogique-en-2017/
    https://www.xavierstuder.com/2017/11/21/statistiques-internet-90-pourcent-menages-suisse/#comment-95910
    https://www.letemps.ch/economie/2017/03/10/vingt-mille-clients-swisscom-migros-pirates
    https://www.rts.ch/info/suisse/5699907-swisscom-supprimera-la-telephonie-analogique-d-ici-2017.html

  2. Posté par Roland Marquis le

    Il y a là incontestablement une infraction pénale. Les fidèles de Fribourg attendent donc avec impatience le dépôt d’une plainte de la part de l’Evéché.

  3. Posté par Hans Frei le

    Mais à Fribourg, les autorités, doublées de la « justice » nous ont imposé une école coranique à quelques centaines de mètre de l’Uni…..juste à côté du Café du Jura! Les habitants du quartier, malgré leur pétition n’ont eu qu’à fermer leurs gueules : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/23041379

  4. Posté par fred le

    on y va droit !!! et de plus en plus vite, moi je dis 4 ans avant que ça pète.

  5. Posté par rikiki le

    Le pays de Fribourg, bastion du catholicisme, commence à découvrir le prix de cette philosophie d’amour et de paix ceci après avoir ouvert les portes à ces envahisseurs avec en plus un centre suisse islam et société à l’université. Magnifique élan chrétien ! Le pape étant déjà converti, on ne pouvait pas mieux faire pour encourager ces barbares.

  6. Posté par Sergio le

    Nous sommes infestés par la racaille islamiste. Malheureusement, cette engeance à des alliés de poids.

  7. Posté par Dominique Schwander le

    Voilà ce qui se passe lorsqu’on accueille nos ennemis chez nous.
    Il fallait dessiner dessus une belle croix et frotter la feuille avec du saindoux en la laissant en place pour que les idiots utiles ouvrent les yeux.

  8. Posté par top gun le

    Sur l’adhésif, il y a obligatoirement les empreintes de l’auteur. Car en manipulant du papier collant on y laisse les traces, donc les vôtres aussi. Mais ceux qui sont intéressante sont celles de l’auteur! Sait-on jamais ça peut servir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.