Égypte : une foule de 1000 personnes attaque une église copte contraignant les chrétiens à verrouiller les portes de l’édifice

Eglise

Une foule furieuse de près de 1000 personnes a lancé une attaque contre une église copte récemment rénovée à Mina en Égypte, contraignant les chrétiens à verrouiller les portes du bâtiment pour leur propre sécurité. Cette action visait principalement à menacer et intimider les personnes qui s’y trouvaient.

Le 26 octobre dernier, la police a été appelée par l’église Saint-George de Mina, attaquée par une foule de près de 1000 personnes furieuses. Pour des raisons de sécurité, les portes de l’église ainsi que la garderie pour enfants ont été fermées à clé.

Un peu plus tôt dans la semaine, les responsables de la congrégation copte de la région ont reçu une invitation les contraignant à assister à une réunion de paix, une rencontre qui visait à mettre fin au conflit entre ce groupe chrétien et la communauté musulmane locale.

Chrétiens.info / Express.co.uk Via Fdesouche.com

12 commentaires

  1. Posté par Roxana le

    Il faut absolutement. Explulser ces gens. No ils veulent s’integrer a cette nouvelle societe. Ils cherchent a profiter des largesses sociaux de l’Europe !et de la Suisse. Ce n’est pas assez pour les expulser loin.???

  2. Posté par Sitting bull le

    c est ce qui attend l Europe demain , ils feront la même chose chez nous dans pas longtemps

  3. Posté par Marc le

    Je propose d’interdire la propagande islamique au même titre que la propagande nazie et de déposer le Coran à côté de Mein Kampf!

  4. Posté par DIETZ PATRICK le

    L ISLAM EST INHUMAINE ET ELLE ENGENDRE DES MONSTRE COMME MERAH

  5. Posté par hausmann. conrad le

    Evoyez cette nouvelle au chef des socialistes qui dit vouloir intégrer l’Islam autant que les confessions chrétiennes !

  6. Posté par Antoine le

    L’islam est une idéologie, ce n’est PAS une religion !
    Arrêté du 31 juillet 2001 de la Cour Européenne des droits de l’Homme:
    « L’islam est incompatible avec les lois européennes ».
    Que tout citoyen occidental, digne de ce nom, se remémore tous les attentats terroristes islamiques (en majorité revendiqué par l’EI).
    L’islam on n’en veut PAS chez nous !

  7. Posté par fred le

    1000 personnes ben vingt dieux !!!

  8. Posté par rikiki le

    C’est pas dans ce pays aussi qu’on y pratique amour et paix ?

  9. Posté par Sergio le

    @Dominique Schwander. Parfaitement d’accord avec vous. À Fribourg nous avons un super centre islamique surdimensionné ainsi qu’une chaire à l’Université dédiée à la musulmanie. De plus, nous avons un journal « La Liberté » ancien chantre du catholicisme, devenu un torchon de gauche. C’est par lassitude que je ne m’appesantirais pas sur les folles ayatollettes qui ont une parcelle de pouvoir cantonal ou communal. Enfin, grâce au célèbre Christian Levrat, nous pouvons rivaliser avec Genève, Lausanne ou Neuchâtel.

  10. Posté par miranda le

    L’islam n’a peur de rien et n’éduque pas ses fidèles à respecter les autres croyances
    Si les fidèles coptes n’avaient pas fermé les portes de leur église, il est fort possible que cela se serait terminé en drame.

    A ce sujet, voir sur Résistance Républicaine
    « une hindoue : vous n’avez pas encore vu 20.000 soldats de l’E.I. piller et brûler les villages français ».

  11. Posté par poulbot le

    L’islam « religion  » de paix , ben voyons ; « religion » de haine, de destruction plutôt .

  12. Posté par Dominique Schwander le

    Préparons-nous a nous barricader dans la cathédrale de Fribourg. Ils sont bientôt assez nombreux chez nous pour nous obliger.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.