8 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    La marionnette en chef de la mafia néobolchevique de Bruxelles vient relever les compteurs et nos traîtres du CF, dont on peut se demander s’ils font parties des mêmes cercles de sociétés secrètes, s’ils sont menacés, corrompus ou simplement cons s’exécutent!!! Quand aux deux UDC, ils respectent le principe de collégialité, comme de bons petits toutous alors qu’ils devraient s’insurger et dévoiler qui a voté oui pour la libération de la dîme à l’UERSS! En mars prochain nous devrons voter pour le renouvellement du droit de nos autorités fédérales de nous taxer pour 15 ans, VOTONS NON!!! Utilisons cette votation pour rappeler à ces traîtres que c’est le peuple le souverain dans notre pays! Qu’ils mettent en place l’initiative contre l’immigration de masse, qu’ils arrêtent de distribuer notre pognon à tous les mafieux de la planète et qu’ils respectent notre constitution, après on verra s’ils méritent notre pognon!!!

  2. Posté par Dominique Schwander le

    Les adorateurs de l’UE ont arrondi le montant pour que cela fasse 200 CHF par contribuable.
    C’est de la corruption. Il faudra ne pas oublier de déduire ces 200 CHF de notre prochain versement pour les impôts.

  3. Posté par aldo le

    Et le milliard ne suffisait pas ! une petite rallonge de 300 millions. De l’argent de poche pour le camarade soviétique Juncker qui devait finir ce racket en apothéose et pourquoi pas, avec visite des principaux bordels de la capitale fédérale et des boîtes de déviants à la mode ? https://www.tdg.ch/suisse/milliard-cohesion-collaborateurs-licencies/story/22884674

    Rappel pour les sourds et malentendants perdant la mémoire, cette dictature U€RSS n’est pas exemptes de problèmes de représentativité démocratique, d’argents et de corruption, ce que le Parlement et le C.F. ignorent totalement comme les soucis premiers des citoyens spoliés par l’assurance maladie et les rentes non réévaluées au coût réel de la vies depuis plus d’une décennie au moins https://lejournaldusiecle.com/2013/06/28/scandale-au-parlement-europeen-argent-facile-champagne-a-gogo-et-autres-privileges/.

    Les camarades soviétiques aiment le peuple, mais surtout pour la traite et le pillage. Ils se mettent déjà à l’heure islamique !

  4. Posté par Vengeur le

    @Myrisa Jones
    Pouviez-vous avoir raison !!! mais j’ai d’énormes doutes concernant CE conseil fédéral….pleutre et sans courage, abandonnant sans combattre des luttes d’indépendances du peuple suisse….ils doivent êtres traduit en justice pour leurs lâcheté….si justice il y a….mais cela est un rêve….

  5. Posté par Hexgradior le

    1,3 milliard de francs pour sucer les boules à Juncker et débloquer soit-disant ces p……. de bilatérales qui entubent le peuple suisse depuis belle lurette.
    Quant aux deux guelus UDC du CF, chutttttttttttt, il ne faudrait pas réveiller leurs Excellences…

  6. Posté par Myrisa Jones le

    Ceci expliquant cela. Ils sont dans la panade et M. Junker doit absolument trouver des sous à cause du Brexit.
    Nos politiciens sont-ils assez malins, courageux et visionnaires pour oser poser des conditions claires avant de verser ce milliard+ à l’UE?
    Par exemple que l’UE cesse son chantage conditionnant tout accord à la signature préalable d’un reprise automatique du droit européen…
    J’ai néanmoins de sérieux doutes en constatant la couardise dont ils ont fait preuve jusqu’à aujourd’hui. Et que l’on arrête de dire que la Suisse est un trop petit pays pour pouvoir se défendre comme l’Angleterre! Son histoire montre le contraire.

    La victoire du Brexit? L’UE admet finalement que le budget pléthorique va s’effondrer sans une énorme contribution britannique

    L’Union européenne a finalement admis que sans les contributions importantes du Royaume-Uni, le budget bruxellois de Bruxelles s’effondrerait, ont révélé les projets de documents de l’UE.

    Des documents confidentiels de la Commission européenne révèlent que le Brexit réduira de 16% le budget du bloc commercial et pourrait entraîner la suspension de l’aide à certains des pays européens en attente.

    Les 37 milliards d’euros (43 milliards d’euros) et les 43 milliards d’euros de fonds structurels de l’UE pourraient être considérablement réduits lorsque le Royaume-Uni quitterait l’UE, tandis que l’aide à la Grèce, au Portugal et aux pays d’Europe orientale pourrait également être menacée.

    L’échec de l’UE à obtenir un grand projet de loi sur le divorce avec le Royaume-Uni pourrait conduire à des luttes intestines chaotiques au sein de l’UE27.
    Jacob Rees-Mogg a soutenu que la Grande-Bretagne ne devrait pas céder à l’intimidation de l’UE sur le projet de loi sur le divorce du Brexit, estimant que c’est l’atout du premier ministre dans les négociations.

    Il a déclaré: « Si nous disons que nous ne continuons pas à apporter une contribution aux 21 derniers mois du cadre financier pluriannuel, alors l’UE a un trou énorme dans son budget – elle n’a pas la capacité légale d’emprunter et elle est effectivement insolvable pour cette période.

    « Donc, je dirais aux gens qui disent que nous n’allons pas passer à la deuxième étape, eh bien c’est bien, mais alors vous n’avez pas d’argent pour 21 mois.
    « D’où vas-tu l’obtenir? »

    Parlant au télégraphe, Pieter Cleppe a déclaré: « L’argent est la carte maîtresse de la Grande-Bretagne. Il y aura tellement de souffrances politiques s’ils ne l’obtiennent pas.  »

    https://www.express.co.uk/news/uk/881746/Brexit-news-european-union-budget-finance-international-aid-divorce-bill

  7. Posté par Antoine le

    Les 2 UDC sont aux abonnés absents … Aucune déclaration, aucune nouvelle, sont-ils bâillonnés ou censurés par la presse de gôche ? M. Parmelin, on se réveille !!
    1 milliard 300 millions de Frs, rien que ça, l’alcoolo de service se frotte les mains, il vient vider les compteur à Berne.

  8. Posté par Gérald le

    Si je comprends bien les Suisses vont donner 1 milliard à l’ UE et en échange se faire voler leurs armes dans leur pays. Nos politiciens actuels sont vraiment les plus pourris de toute l’ histoire Suisse. Les 2 UDC doivent refuser cet accord ou quitter le gouvernement. Marre de ces cou….. molles UDC

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.