Le totalitarisme de l’Union européenne est le digne héritier du communisme !

post_thumb_default

 

Intervention de Marie-Christine Arnautu, euro-député au Parlement européen du groupe Europe des nations et des Libertés, lors d’un débat au Parlement européen sur “La révolution totalitaire bolchévique de 1917”.

« La « célébration » du centenaire de la révolution bolchévique, les 8 et 9 novembre au Parlement à Bruxelles, puis aujourd’hui ce débat intitulé « legs de la révolution totalitaire bolchévique » sont une insulte grave à toutes les victimes du communisme et à leurs familles, dont la mienne. Comment peut- on oser parler de « legs » ? De quel héritage s’agit-il ?

L’excellente exposition organisée par notre collègue Marek Jurek nous l’a pourtant rappelé : les crimes, perpétrés au nom du communisme, à hauteur de plus de cent millions de morts, n’ont jamais été officiellement et définitivement condamnés, comme ce fut le cas pour les crimes nazis. Je siège dans cet hémicycle depuis plus de 3 ans, et j’y ai entendu des centaines de fois les mots tolérance, démocratie, avec un empressement non dissimulé pour s’ingérer dans le gouvernement de nations pourtant souveraines, sous couvert qu’elles bafoueraient les valeurs européennes. Je pense bien sûr par exemple à la Hongrie, à la Pologne, à la Russie. Le hasard veut que ce soient justement des pays qui ont payé un très lourd tribu au régime de l’Union Soviétique. Pays qui aujourd’hui se battent plus que d’autres pour préserver l’identité de leurs peuples, qui veulent réhabiliter leurs racines chrétiennes, qui n’en ont pas honte, qui veulent défendre la famille et le concept salvateur de la nation. En clair, tout ce que le communisme s’est acharné à détruire pendant 70ans et, pourtant, certains continuent de distiller son idéologie mortifère.

Aucune complaisance n’est acceptable. Nous devrions tous ici, nous engager solennellement à ce que nos peuples respectifs ne revivent plus jamais ça. »

Francesca de Villasmundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Bobi du 31 le

    Les paroles de cette dame montre seulement soit son ignorance la plus stupide de l’histoire, soit la volontée de tromper le public, ou un mélange dégueulasse des deux. Si les nations europeenne ont survécu jusqu’à présent c’est bien grâce au communisme qui a empêché la dissolution génocidaire des peuples d’Europe entreprise par le III Reich Nazi, dont l’Europe Allemande d’aujourd’hui n’est qu’une copie plus « douce ». La volontée de détruire les nations européennes est un vieux projet des monopoles capitalistes europeens (banquiers et patrons compris) et seul la lutte des peuples pour le démantelement de l’UE et du capitalisme pourra y mettre un terme. Les théories du complot style iluminati, banquiers et islam servent à jeter la confusion sur les vraies causes du processus de liquidation des peuples européens et de tous les droits sociaux et libertes politiques conquises depuis le XIX siècle.

  2. Posté par poulbot le

    @AngePur : Qui sait , le salut viendra il peut être des russes qui n’ayant pas envie de voir a leur porte des islamistes se préparer a essayer de l’envahir , feront le premier geste en lançant leurs divisions a l’assaut de la dépouille Europe . Entre russe même orthodoxe et l’islam , beaucoup préfèrerons les russes même si ce n’est pas terrible sur le moment , nous avons le même point commun a quelques différences , ce sont des CHRÉTIENS. Quoi qu’il en soit , l’UE actuelle est uniquement au services des banques et des multinationales , l’Européen est simplement considéré comme de la main d’oeuvre dont il faut baisser le cout et formater pour ne plus réfléchir du tout .

  3. Posté par AngePur le

    L’Union soviétique bolchévique (URSS) a été dissoute le 26 décembre 1991. Le traité de Maastricht, traité fondateur de l’UE, a été signé le 7 février 1992 ; soit environ 1 mois plus tard ! Seuls les naïfs et/ou désinformés croient que c’est un hasard. En fait, les banquiers internationaux, qui soutenaient l’URSS, moribonde, ont misé sur une variante plus perverse (moins visiblement totalitaire) et plus efficace, qu’est l’UE. L’Etat centralisateur a été remplacé par les multinationales monopolistiques. La fusion communisme/capitalisme (2 faces du même totalitarisme) a été réalisée par l’UE. Eltsine avait cédé à bas prix aux banquiers internationaux les ressources de la Russie via les oligarques et démantelait le pays, conformément à ce qui était prévu. Poutine – mis en place par les services secrets russes – contrarie leurs plans mais cela est une autre histoire…

  4. Posté par Sitting bull le

    Bah ! on a connu le Bolchévisme , le communisme , le Nazisme , le Fachisme et maintenant on a l islamisme et le gauchisme …l Homme est -il fou ?

  5. Posté par Antoine le

    L’heure est grave et la situation se dégrade rapidement.
    On observe un glissement dans les paroles et les actes !
    Cela devient INTOLÉRABLE ! Jusqu’à preuve du contraire, nous vivons (encore) dans une démocratie.
    Notre identité est broyée jour après jour !
    Réagissons ! (par nos votes, par nos signatures pour les initiatives en cours, par nos paroles et contacts …)

  6. Posté par Le Taz le

    Bien entendu ce sont les mêmes banquiers internationalistes qui financent l’opération!!! Allô les moutons, il faut se réveiller!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.