Le suicide, nouvelle gangrène de la police – JT TVL 16 novembre 2017

post_thumb_default

 

Le suicide, fléau de la police. Depuis le début de l’année, 46 agents ont mis fin à leurs jours. La multiplication des heures et la dégradation des conditions de travail s’ajoutent parfois à un cadre privé compliqué.

1) Sécurité/Le suicide, nouvelle gangrène de la police

1 suicide par semaine  ! C’est le terrible bilan dans la police française en 2017. Malgré des plans anti-suicides et des appels à l’aide, la profession reste particulièrement sensible.

2) Economie/Altice dévisse  !

Altice en zone rouge. Alors que le titre a perdu 45  % de sa valeur en un mois, le PDG du groupe Patrick Drahi a tenté de rassurer les investisseurs. Sa nouvelle stratégie  : arrêter les frais pour réduire la dette.

3) Social/Syndicat  : la rue n’est plus à eux

Les manifestations syndicales tournent au conciliabule de quinquagénaire. Ce jeudi, plusieurs syndicats avaient appelé à manifester… sans succès. Les cortèges rassemblent de moins en moins de monde et le front social que souhaitait créer Jean-Luc Mélenchon il y a quelques mois semble mort-né.

4) International/Afrique du Sud  : corruption à tous les étages

La corruption sud-africaine sous les projecteurs. Un livre révèle les méthodes mafieuses du clan Zuma au pouvoir. L’historien spécialiste de l’Afrique, Bernard Lugan, revient sur le désastre d’un système endémique.

5) L’actualité en bref

Cet article Le suicide, nouvelle gangrène de la police – JT TVL 16 novembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.