La fin des prières de rue ? – JT TVL du 17 novembre 2017

post_thumb_default

 

Sortie de crise à Clichy ! Le préfet des Hauts-de-Seine s’est engagé à mettre un terme aux prières de rue jeudi après une réunion avec les musulmans de la ville. Ces derniers ont finalement accepté de rejoindre une autre salle de la municipalité mais refusent de retirer leurs plaintes.

1) Politique / La fin des prières de rue ?

Les prières de rue interdites ! Jeudi, le préfet des Hauts-de-Seine s’est rangé du côté des élus après une réunion avec des musulmans de Clichy-la-Garenne. Ces derniers acceptent d’utiliser une salle municipale mais manifesteront vendredi prochain pour avoir un lieu de culte en centre-ville.

2) Société / Le Blanc-Mesnil face à la division pavillonnaire

La division pavillonnaire, nouveau casse tête du Blanc-Mesnil. La commune de Seine-Saint-Denis fait face depuis plusieurs années à la multiplication des marchands de sommeil causant la paupérisation du centre-ville.

3) Europe / UE : un sommet “social” contre le populisme

Bruxelles lance son opération séduction. Alors que le populisme gagne du terrain dans de nombreux États membres, l’UE veut séduire les Européens en organisant un sommet pour donner un verni social aux politiques communautaires.

4) International / Le mariage homo à s’invite en Asie

Mariage homosexuel sans frontières… alors que le mariage entre personnes de même sexe vient d’être reconnu en Australie, c’est peut être du côté de l’Asie que ces unions pourraient bientôt exister. Les lobbys LGBT taïwanais mettent le paquet pour faire de leur pays le premier Etat reconnaissant le mariage entre personne de même sexe. Entre progressisme sociétal et jeu d’influence international, les débats entamés sur l’île pourrait avoir des conséquences dépassant largement la petite République de Chine…

5) L’actualité en bref

Cet article La fin des prières de rue ? – JT TVL du 17 novembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.