Allemagne. Vers un gouvernement pro-immigration sans la CSU bavaroise ?

post_thumb_default

Allemagne. Vers un gouvernement pro-immigration sans la CSU bavaroise ?

 

En raison de l'opposition de la CSU aux exigences des Verts, qui veulent submerger l'Allemagne de réfugiés, notamment grâce au regroupement familial, les négociations entre CDU, FDP, les Verts et la CSU pour former un nouveau gouvernement ont du plomb dans l'aile. Si elles n'aboutissaient pas, cela devrait signifier de nouvelles élections, qui risqueraient de renforcer encore le seul vrai parti d'opposition, l'Alternative pour l'Allemagne. C'est pourquoi la Frankfurter Allgemeine Zeitung envisage déjà une troisième voie, c'est-à-dire un gouvernement de minorité sans la CSU. Cette coalition des chrétiens-démocrates, des libéraux et des verts serait soutenue de cas en cas par les socialistes ou les communistes, ce qui permettrait à Angela Merkel, ancienne chargée de propagande des jeunesses communistes de l'Allemagne de l'Est, de continuer sa politique islamo-gauchiste.

 

http://www.faz.net/aktuell/politik/inland/jamaika-koalition-jeder-gehoert-zu-einer-minderheit-15294091.html

 

Traduction (Claude Haenggli) : Une telle coalition aurait 347 sièges et ne manquerait la majorité absolue que de huit voix. Et dans beaucoup de domaines, une entente serait plus facile sans la force politique du sud de l'Allemagne, qui selon de nombreux observateurs a été le principal trouble-fête durant les discussions pour former une coalition. Plus d'un obstacle - notamment le plafond de l'immigration - serait ainsi plus facile à contourner.

Claude Haenggli, 17.11.2017

 

Un commentaire

  1. Posté par Dupond le

    …….Rien n’est fait …pas de majorité absolue ,faire des courbettes pour faire passer des lois néfastes et une partie de la population évincée : « alors vous n’avez pas fini de voir les foyers de migrants bruler »

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.