Vatican : un groupe djihadiste proche de l’Etat islamique promet «du sang pour Noël»

christmas

Dans un photomontage représentant un homme armé à bord d'une voiture lancée à grande vitesse vers Saint Pierre de Rome, la Wafa Media Foundation, un groupe djihadiste proche de l'Etat islamique, menace le Vatican d'un attentat à Noël.

Un groupe djihadiste affilié à l'Etat islamique, la Wafa Media Foundation, a publié sur internet un visuel menaçant d'une attaque sur le Vatican pour Noël. Publié le 14 novembre, l'affiche a été repérée et son origine vérifiée par le Site Intelligence Group, une société spécialisée dans le suivi de la propagande djihadiste sur internet.

L'image diffusée par le groupe djihadiste est un photomontage représentant un homme à bord d'une BMW lancée à vive allure en direction de la basilique Saint Pierre de Rome, siège de l'évêque de Rome. A bord du véhicule, un fusil est un sac à dos sont également visibles. «Du sang à Noël», peut-on lire au-dessus de l'image.

«Ce n’est peut-être qu’une question de temps avant qu’un tel attentat se produise à Rome. Mais nous y sommes préparés», avait déclaré un responsable de la Garde suisse pour justifier le renforcement les mesures de sécurité au Vatican en août dernier. Depuis les attaques qui ont eu lieu à Barcelone et dans sa région l'été passé, la police italienne, responsable de la sécurité aux abords de l'Etat pontifical, à Rome, a nettement renforcé ses contrôles dans cette zone.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Astérix contre les islamistes le

    pourtant au Vatican ils ont Bergoglio le faux pape , leur inconditionnel admirateur de l’islam !
    c’est pas bien , c’est méchant , pas gentil pour ce dhimmis qui fait tout les effort pour ne pas se faire tuer par les islamistes, lui qui a embrassé leurs pieds dernièrement
    a t’on vu pape faisant autant d’effort pour être un bon musulman ?

  2. Posté par Bernard le

    Les gardes Suisse devraient démissionner . Cela ne vaut pas la peine de risquer sa vie pou ce guignol !

  3. Posté par Claire le

    Dès sa fondation en 2014, L’Etat islamique a clairement pointé du doigt Rome et le Vatican comme étant le but ultime. Ils ont pourtant un collabo dans la place en la personne de l’anti-pape François!
    Croire que la destruction de l’Etat islamique en Syrie et en Irak va amener la fin de l’islamisme relève de l’utopie la plus pure puisqu’ils sont déjà dans toute l’Europe occidentale, depuis longtemps. A preuve tous les attentats depuis les années 1980, qu’on a oubliés, mais leurs victimes? (1980 l’attentat de la synagogue de la rue Copernic, 1982 le restaurant Goldenberg rue des Rosiers, 1995, le RER Saint Michel, le 11/09 les twin towers à NY, et l’accélération depuis ces dernières années)
    https://www.thereligionofpeace.com/attacks/attacks.aspx?Yr=Last30

  4. Posté par Dupond le

    Ce vieux con de pape peut se faire flinguer ça m’en touchera une sans faire bouger l’autre (dixit chirac dénomé « super menteur »

  5. Posté par Loulou le

    En ce qui me concerne il peuvent écraser le gauchiste en soutane. RAF.

  6. Posté par Elsaesser le

    Un sous-pape gaucho wahabitophile tué par ses protégés allaouakbarites dont il lavait avec amour les pieds crasseux, ce ne sera qu’une vulgaire péripétie que l’on pourra lire allah rubrique des « Chiens écrasés » des PQ usagés de l'(im) monde ou de « libé »….

  7. Posté par Jack Palance le

    Pas de soucis…l’argentin de service va les accueillir à bras(guette) ouvert voyons !…et peut être même leur laver les pieds !?…

  8. Posté par Nicolas le

    Dilemme pour le con du Vatican, va-t-il leur laver les pieds après l’attentat?

  9. Posté par Bussy le

    Et voilà comment ils remercient leurs sponsors !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.