La route qui mène à son chalet lui est interdite

post_thumb_default

par Abdoulaye Penda Ndiaye

Un accès routier est au centre d’un conflit de voisinage. Depuis 2009, une bataille impitoyable oppose la famille du défunt et une héritière.

Perché à 1400 m d’altitude, l’endroit est bucolique […] Nadine, une Française de 63 ans, a hérité du bien de son ex-compagnon en 2009. […]

Pour s’approvisionner en bois pour l’hiver, Nadine a été contrainte de faire appel à un... hélico. […]

«Que peuvent faire une Française et un Arabe handicapé (lire ci-contre) et sans papiers contre une riche bourgeoise valaisanne?» soupire le nouveau compagnon de Nadine.

Bouteille à oxygène en permanence

Abed, l'ami de Nadine, souffre d'une insuffisance pulmonaire sévère et de problèmes de mobilité. Il respire grâce à une bouteille à oxygène. En mai, il a saisi par écrit la voisine de Nadine. «Je vous saurais gré de bien vouloir m'éviter un long détour à pied, très pénible et risqué pour ma santé, et de bien vouloir me faciliter l'accès au chalet ainsi qu'au personnel de la Ligue pulmonaire pour la livraison de l'oxygène.» […]

Article complet : 20min.ch

**************

Cenator :

Abed, l’ami de Nadine, nous voudrions bien savoir comment un sans-papiers peut bénéficier de soins extrêmement coûteux sur notre sol alors que le pékin moyen, qui ne vit pas aux crochets de la collectivité, tire la langue pour payer ses primes et ses franchises…

Pour la maladie d’Abed, une insuffisance pulmonaire sévère, il est probablement contre-indiqué d’habiter en altitude. Le médecin d’Abed qui a fourni le certificat médical aurait-il oublié de mentionner cela ?

Il est également intéressant de remarquer que l’oumma a de nouveau bien fonctionné, le sans-papiers Abed a fait appel à un journaliste nommé Abdoulaye Penda Ndiaye.

Que ce soit à la TSR, ou dans la presse romande, nous constatons fréquemment ce genre de connivence. Sommes-nous encore chez nous ?

Toute notre sympathie à la « riche bourgeoise valaisanne », et… tenez bon !

10 commentaires

  1. Posté par nadine le

    à bussy en tous cas je paie mes taxes ,mes impots ,mes assurances et ne doit rien à personne !

  2. Posté par nadine le

    je voulais dire j habite a l annee au chalet je n ai pas de résidence secondaire hélas!de plus je suis Franco suisse et n ai pas les moyens d entretenir 2 logements et c est vrai que je pourrai vendre mais je ne veux pas que mes acquéreurs aient le meme problème que moi quand à ABED IL EST fRANCAIS et peu importe il est venu en valais 2004 pour travailler dans les tunnels devait se faire opérer d une vésicule biliaire en 2015 et a chopé une infection staphylocoque doré a la clinique de Sion depuis 2015 il ne va plus bien 2 fois dans le comas et surtout pour son moral les médecins voulaient qu ils montent chez moi!

  3. Posté par Astérix contre les islamistes le

    De toute façon ils arrivent tous avec une maladie grave
    insuffisance rénale , etc… afin d’avoir les meilleur soin chez nous les kouffars et si en plus il trouve chaussures ( ou plutôt babouches ) à leur pieds en trouvant une  » ispice di counasse » pour les héberger , c’est le pied !
    elle est pas belle la vie ! ( à rien faire)

  4. Posté par Beatrice le

    La Suisse devrait balayer devant sa porte avant de critiquer ses voisins !
    Ce cas n’est malheureusement pas rare ; voyez en France avec les soins totalement gratuits aux illégaux…
    Du pareil au même !

  5. Posté par Antoine le

    Vu l’état de santé (problème respiratoire) de cette personne, le médecin traitant a certainement prescrit de rester en plaine ou au bord de la mer. Aller s’installer à 1’400m c’est du suicide, même avec une bouteille d’oxygène. Il peut toujours avoir un problème (détendeur, fuite, etc …). Il est fortement conseillé d’habiter à proximité d’un hôpital !
    Si la loi est appliquée, il est inutile d’ajouter, je cite :  »«Que peuvent faire une Française et un Arabe handicapé et sans papiers contre une riche bourgeoise valaisanne?» soupire le nouveau compagnon de Nadine. Un sans papier est à EXPULSER, même s’il est handicapé.
    Le 2Minutes (deux minutes de perdues) est un torchon qui ressemble à du papier  »Q ».

  6. Posté par Cécile le

    Bien dit c‘est un chalet d‘alpage et pas une villa.
    Qu‘ils vendent leur bien comme beaucoup d‘autre personnes âgées ne pouvant plus s‘occuper de leur maison. Un appartement en ville sera plus adapté au problèmes phisique du compagnon.
    La loi doit être respectée meme par les arabes handicapés.

  7. Posté par Schwander Dominique le

    On viole le principe de la préférence nationale, on tolère la présence d’un illégal au lieu d’appliquer nos lois, on dépense l’argent des contribuables suisses à mauvais escient et on trouve encore de stupides angéliques qui défendent de telles situations alors que les autorités devraient y mettre bon ordre et renvoyer cet arabe handicapé dans son pays d’origine, que sa compagne française le suive ou non.

  8. Posté par Yolande C.H. le

    Un chalet où l’on montait à l’époque à dos de mulet et certainement pas pour y passer des vacances! Ces citadins qui viennent de l’étranger ont tendance à prendre la Suisse comme un lieu de villégiature où tout doit être fait pour assurer leur confort. Ces gens seraient encore capables d’exiger non seulement l’accès routier mais le déneigement et la maintenance ! C’est de bonne guerre qu’ils se confrontent à la dure réalité de ce canton alpin qui a forgé le caractère et le physique des valaisans. Un bled au bord de mer devrait mieux convenir à ce couple souffreteux.

  9. Posté par Jean-Luc le

    Très juste la remarque concernant l’oxygène à 1400 m d’altitude. Pour une insuffisance respiratoire sévère, le manque d’oxygène se fait déjà sentir à partir de 1000 mètres. Je connais bien le problème pour le vivre personnellement.

  10. Posté par Bussy le

    Combien de milliers de cas semblables en Suisse ?
    On se fout vraiment de la gueule de l’honnête contribuable et payeur d’assurances !
    Des gros salopards voudraient couler la Suisse qu’ils ne s’y prendraient pas autrement !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.