France : une civilisation en décomposition

Un médecin s'active auprès d'une victime de l'attaque terroriste qui a eu lieu à Paris, le 13 novembre 2015. (Photo par Thierry Chesnot / Getty Images)

par Giulio Meotti

Les autorités et les élites françaises fracassent, morceau après morceau, l'héritage historique, religieux et culturel du pays pour qu'il n'en reste rien. Une nation dépossédée de son identité perd toute capacité de résistance.

Aucun terroriste français parti couper des têtes en Syrie n'a été déchu de sa nationalité française. Charlie Hebdo reçoit de nouvelles menaces de mort, et aucun média important n'a exprimé une quelconque solidarité avec la rédaction d'un journal qui a eu ses journalistes et dessinateurs assassinés pour avoir caricaturé le prophète. Plusieurs intellectuels français ont été traînés devant les tribunaux pour « islamophobie ».

Le martyre du père Jacques Hamel par des islamistes a déjà été oublié ; à Saint-Étienne-du-Rouvray, on attend toujours la visite du pape François en signe de condoléances et de respect.

La France «a sacrifié les victimes pour éviter d'avoir à combattre les meurtriers». - Shmuel Trigano, sociologue.

Suite : Gatestone Institute

 

6 commentaires

  1. Posté par Astérix contre les islamistes le

    islamophobie veut dire la peur de l’islam
    l’islam veut dire soumission et ne veut pas dire paix
    la soumission englobe beaucoup de chose et est loin d’être totalement démocratique
    avoir peur de la montée de l’islam en France pays laïque est normal
    quand on sait les ravage de cette mouvance sectaire et ces dangers réels
    de même que l’on nomme la peur des araignée : l’arachnophobie
    on a le droit d’être islamophobe , c’est pas un délit
    les gens on le droit et de s’interroger sur l’islam et son idéologie pseudo religieuse
    mais qui est somme toute une idéologie politique d’invasion , de colonisation et de conquête aux détriment des peuples;
    on a le droit de faire une analyse critique de cette idéologie
    le contraire me semble plus que suspect
    maintenant les français me semble figé et sans aucun sens critique qui pourrait les sauver du danger ! on vous endort aujourd’hui, et demain on vous assassinera
    voilà ce qui vous pend au nez
    certain ne l’auront pas volé !

  2. Posté par Alberto Da Giussano le

    À chaque fois qu’il m’arrive de passer par la France je peux observer avec désolation à quelle point le processus (que je craint maintenant irrémédiable) d’autodestruction de cette Nation et de son peuple originel s’accélère.
    Mais les pires dans ce processus … ce sont encore encore la majorité des français de souche (ou de ce qu’il en reste).
    Voir la vidéo ci-dessous qui est très lucide là-dessus :
    https://www.youtube.com/watch?v=DII4hxSNXXE
    La France à l’agonie

    PS : à noter que contre tout sens du possible il existe peut-être encore pire que la France … pour tout prétentieux qu’ils soient les  »British » sont surement encore plus mal barrés et je ne parle même pas des Belges wallons et encore moins des Suédois, lesquels sont carrément hors compétition et défient toutes limites dans le genre …

  3. Posté par Dr Jekkyl le

    La (((franc-maçonnerie))) à l’oeuvre : supprimer les frontières, les nations, mélanger les peuples, les races, métisser, aller vers un gouvernement mondial, etc…

  4. Posté par Robert le

    Merci Dupond.
    « Un fiché S à l’école… de police

    Il est agent titulaire de la fonction publique et salarié du ministère de l’Intérieur. Fiché S pour radicalisation islamiste, il travaille néanmoins au sein de l’École nationale supérieure d’application de la police nationale, basée à Toulouse et chargée de la formation continue des gardiens de la paix et des officiers. Ceux-ci y apprennent, notamment, les « techniques opérationnelles de filature et d’intervention », précisément utilisées contre les djihadistes. L’agent public est pour l’heure en arrêt maladie. « Cette information est confirmée, explique un… », c’est ce que l’on appelait « la cinquième colonne » mais en 1939 nous arrêtions ceux qui étaient découverts, aujourd’hui nos ennemis sont placés à des postes de responsabilités.

  5. Posté par Broutart le

    Je pense que vous avez raison. Le pire est a venir.les zones de non droit enflent.la police se suicide. L armée est sans budget . sournoisement les musulmans gonflent les rang des militaires. Les migrants economiques a la charge de l etat feront 3 a 5 enfants par femmes . Avec le droit de sol dans 20 ans c est un renversement de l électorat. Nous allons tomber.dans 100 ans le genocide.c est prevu et programmé. Tout comme le vote de 2017.previsible.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.