Jupiter à l’assaut des banlieues – JT TVL 14 novembre 2017

post_thumb_default

 

Jupiter

Après les riches, Jupiter part à la conquête des quartiers défavorisés. Au gré d’un tour des banlieues en Seine-Saint-Denis et dans le Nord, le président a annoncé ses grandes mesures pour une nouvelle politique de la ville… Après des dizaines d’années d’arrosage financier sur ces territoires et un bilan plus que mitigé… ces nouvelles annonces ont un goût de déjà vu

1) Politique / Jupiter à l’assaut des banlieues

Depuis lundi, Jupiter fait la tournée des popotes en banlieue. Après les échecs successifs des politiques de la ville, le président a présenté une batterie de nouvelles promesses pour miser sur nos chances pour la France.

2) Société / Vers un consentement sexuel à 13 ans ?

Après l’acquittement la semaine dernière d’un homme de 30 ans pour un viol sur une petite fille de 11 ans, le débat sur l’âge du consentement sexuel est relancé. Le ministre de la Justice, Nicole Belloubet, semble avancer vers un âge minimum fixé à 13 ans…

3) Fiscalité / Prélèvement à la source : nouvelle usine à gaz

Désastre fiscal en vue. Le ministre des comptes publics, Gérald Darmanin, l’a annoncé lundi, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu entrera en vigueur le 1er janvier 2019. Bonne ou mauvaise idée ? Explications avec Pierre Bergerault et Claude Garrec, président de l’association Contribuables Associés.

4) Santé / La liste noire des médicaments à proscrire

60 millions de consommateurs publie une nouvelle enquête choc. Sur les 62 médicaments étudiés, la majorité serait soit inefficace soit mauvaise pour la santé… Près de la moitié serait tout simplement à proscrire.

5) L’actualité en bref

Cet article Jupiter à l’assaut des banlieues – JT TVL 14 novembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.