Genève: un détenu sur deux est musulman « Tous les repas servis dans la prison sont sans porc. On s’adapte au Ramadan. »

ghi

En 2017, l’établissement pénitentiaire dénombre 47,2% de personnes de confession musulmane. Cette surreprésentation impacte le fonctionnement de la prison.

Exemple: tous les repas servis quotidiennement aux prisonniers sont sans porc. Coup de projecteur sur une réalité dont personne ne parle. Notre enquête.

Les prisonniers de confession musulmane sont majoritaires à Champ-Dollons. C'est Laurent Forestier, directeur de la communication de l'Office cantonal de la détention qui le confirme.

ghi

ghi2

Source

32 commentaires

  1. Posté par pierre frankenhauser le

    Jusqu’à 80% de la viande bœuf produite en France serait d’origine halal, sans que le gouvernement ne lève le petit doigt. Pour certains (dont peut-être Champ-Dollon), continuerez-vous à faire vos courses en France ? De graves maladies (p.ex. destruction des reins) peuvent en découler chez les humains:

    https://youtu.be/hNnITwWVy2A

  2. Posté par Greg le

    Il suffirait d’organiser des Jeux romains: vous armez la moitié non musulmane et vous contemplez le spectacle!

  3. Posté par Maurice le

    On a raison de leur interdire de manger du porc dans cette geôle genevoise, sinon on gaspillerait nos belles et bonnes longeoles genevoises.

  4. Posté par MC Foreign-Office le

    « un détenu sur 2 est musulman »

    Mais de quoi parle t-on ???

    Ce sont plus de 3 détenus sur 4, voir, plutôt 4 sur 5 qui sont musulmans dans la prison de Champ-Dollons et ça je le sais de source sure à 100% !!!!!

    47% représente la population carcérale des prisons genevoise originaire de pays arabes, ne pas confondre !!!

    Il y a aussi des ressortissants afghans, iraniens, pakistanais, ex-yougoslaves, d’africains noirs, vous savez, ceux qui sont vendu 3 ou 400 dollars dans les marchés aux esclaves libyens et autres et même des musulmans convertis de souche européenne !

    Ces statistiques n’existent pas publiquement et ne sont pas entretenues par le département de Justice et police, par contre, les cas sont suivis et financés par le département des affaires sociales et de la santé, département lui-même dirigé par un musulman !!

  5. Posté par pepiou le

    Pour les « nationaux » entôlés c’est d’office la double peine ; le chtar plus l’exil.

  6. Posté par rikiki le

    Je ne suis pas étonné, je suis même sûr que ce pourcentage est bien en-dessous de la réalité…

  7. Posté par Gaston Siebesiech le

    « On s’adapte au Ramadan. » » Lequel?

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Mais Gérald, pourquoi la nazislamocollabo Martine Brunschwig Graf devrait-elle se prononcer à ce sujet? N’est-ce pas l’islam qu’elle défend en premier lieu?

    Elle croit probablement que l’Histoire est finie. Elle ferait mieux de se méfier et penser à prendre sa retraite loin d’ici car je pense que la justice de ce pays, lorsqu’elle ne sera plus tenue par des pourritures, lui demandera des comptes, elle ne sera d’ailleurs pas la seule à comparaître. Voici les prophéties d’un journaliste suisse

    https://www.dreuz.info/2011/02/02/en-2050-aura-lieu-a-nuremberg-le-proces-des-nazislamistes-par-michel-garrote/

    qui font suite à des propos plus ancien d’un islamo-résistant, Paul Watson:

    http://unnouveaumondelibre.ning.com/group/les-resistants-et-les-autres/page/xx-paul-weston-aux-dirigeants-

    Je renvoie à ma lettre ouverte à l’attention de MBG:

    http://lesobservateurs.ch/2013/10/30/voile-burqa-lettre-ouverte-martine-brunschwig-graf/

  9. Posté par OFF le

    Pourquoi on peut démantibuler des industries locales pour les relocaliser dans des pays moins cher, mais qu’on ne pourrait pas négocier de telles relocalisation géographiques pour des prisons 100% musulmanes, par exemple suite à un accord avec Poutine pour une telle installation en Sibérie? Des sanguinaires qui se font bouffer par des loups et des ours en cas d’évasion, n’est-ce pas l’avenir qu’on leur souhaite ?

  10. Posté par Gérald le

    Encore une preuve que les autorités et la justice genevoise sont soumises aux musulmans. C’ est purement et simplement du racisme vis-à-vis des non musulmans. Bizarre, on n’ entend pas la Martine dans ces cas là.

  11. Posté par jsg le

    Et en France, dans les prisons, où sont planquées les statistiques ?

  12. Posté par Hotch le

    Pour qu’ils admettent que les muzz sont majoritaires ça ne doit pas être du 51-49% mais au moins du 65-35%.
    C’est plutôt une bonne nouvelle car en incendiant ou en bombardant ce lieu les dommages collatéraux resteront dans une proportion acceptable.

  13. Posté par UnOurs le

    Que prévoit l’administration pour les détenus chrétiens croyants qui ne peuvent, religieusement, manger de la viande sacrifiée à une idole ? (puisque le dieu musulman peut très largement être considéré comme une divinité satanique)
    Des menus spéciaux pour eux ?

  14. Posté par SD-vintage le

    C’est de la discrimination pour les autres prisonniers qui apprécient le porc

  15. Posté par Krahula le

    Bientôt vous aurez une célébrité (Tarik ramadan)

  16. Posté par Hervé le

    Comme vous le diront beaucoup d’ex-détenus: ils sont mieux lotis en étant en prison en Suisse que banquiers dans leur pays d’origine.

  17. Posté par Schwander Dominique le

    Ce n’est pas avec cette attitude servile de nos fonctionnaires qu’ils vont être rééduqués et s’assimiler chez nous. Une fois de plus ces musulmans nous colonisent.
    La reconquista tarde vraiment trop.

  18. Posté par Tommy le

    Une énième façon de se déculotter devant ces larves bronzées, en pensant qu’ils finiront bien par nous trouver  » vachement cools « !
    Essayez donc d’ imposer votre menu dans une prison islamique!
    Le lundi, les roestis.
    Le mardi, le papet vaudois.
    Le mercredi, la raclette.
    …….

  19. Posté par Antoine le

    Je propose de les torturer en les obligeant à ingurgiter massivement du boudin, des tripes de porc, du saucisson vaudois (dommage pour le saucisson)’ jusqu’à les faire vomir! Ensuite ils auront à disposition de l’alcool pour se rincer la bouche!

  20. Posté par coocool le

    On fait comment pour les chrétiens qui ne veulent pas manger de viande sacrifiée aux idoles ?

  21. Posté par Loulou le

    C’est tous les repas qui devraient comporter du porc. Même dans l’eau servie. Le porc est une denrée parfaitement intégrée à notre civilisation. Le porc est a sa place en Europe, contrairement à l’islam.

  22. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Là aussi opération  » balance leur du porc  »
    cochon 2 fois par semaines
    et un verre de vin tout les jours après les repas

  23. Posté par G. Vuilliomenet le

    Logiquement, la représentation des musulmans dans le monde carcéral devrait être identique à celle que l’on observe dans le monde civil. S’il y a 4% de musulmans dans la vie normale, elle devrait être de 4% dans les prisons, ce qui n’est pas le cas. Alors comment comprendre la logorrhée de la tarte Martine?

    « Le fait d’avoir une grande part de musulmans est liée à la provenance des détenus dont le domicile est à l’étranger. Si leur pays de domicile compte une majorité d’habitants musulmans, cette proportion va forcément se retrouver dans la part de la population incarcérée ». Avant d’ajouter: « on ne peut rien en déduire et certainement pas que la religion, islam ou autre, ne conduise à la délinquance. »

    Mais que ne doit-on pas entendre comme conneries, celles-ci sont grosses comme une maison. Se rend-elle compte des stupidités qu’elle répand? S’est-elle renseignée quelle est la proportion de musulmans dans leurs prisons?

    Cette femme est psychiatriquement atteinte ou c’est une traîtresse qui tient à NOUS IMPOSER L’ISLAM. A quand sa mise hors d’état de nuire, en commençant pas la virer de la CFR et de fermer cette association de malfaisants.

  24. Posté par J-J. le

    Maiiiiis ce qu’il y en a MAAAARRRE de cette merde!!!!!! Du Nord au Sud et d’Est en Ouest la Planète toute entière en a plein le cul de cette MERDE!!!!! Le Monde est au chevet de ces chiures!!! Mais à croire qu’il y a deux types d’êtres humains sur la surface du globe!!!! Alors que la première (celle qui mérite sa majuscule) remette la seconde à sa place ou…. aux oubliettes!!!!

  25. Posté par Arthur le

    Autant de gens à expulser à leur sortie! Bien évidemment ils resteront pour la plupart en Suisse et passeront peut-être une deuxième vacance en prison aux frais du contribuable!

  26. Posté par Antoine le

    Je cite :  »En 2017, l’établissement pénitentiaire dénombre 47,2% de personnes de confession musulmane ».
    Selon les statistiques fédérale, référence :
    https://www.bfs.admin.ch/bfs/fr/home/statistiques/population/langues-religions/religions.html
    Il y a environ 5-6% de personnes musulmanes en Suisse.
    Donc ces 5-6% du total de la population représentent 47.2% des détenus à Champ-Dolon.
    Cette surreprésentation (facteur 8 à 9 fois !!) m’interpelle :
    – Soit cette minorité est composée de personnes violentes ou ayant des activités contraires aux lois suisses, d’où les condamnations.
    – Soit cette minorité est  »exploitée » pour expressément remplir les prisons (lieux de formation des futurs jihadistes et de radicalisation, ceci à l’abri des regards et au chaud !).
    – Tout cela est bien sûr contraire au dogme de la secte mortifère d’Amour et de Paix.
    Cela m’interpelle sérieusement …

  27. Posté par Bussy le

    A noter le côté plaisantin ou gonflé de M. Ouardiri qui dans un article relevant que la moitié des détenus de Champ-Dollon sont musulmans déclare que l’islam est une religion prônant le bon comportement et l’honnêteté !
    En fait, quand il s’agit de compliquer la vie du kouffar en mangeant pas de porc, ils sont religieux, quand il s’agit de se conduire honnêtement, ils oublient la religion !

  28. Posté par Nicolas le

    Ils n’ont pas respecté nos lois, il n’y a aucune raison de respecter leurs coutumes alimentaires. Du cochon à tous les repas et s’ils se laissent crever de faim, ce ne sera pas dommage!

  29. Posté par Sergio le

    Voici un des endroits publics où ils sont majoritaires. La prison. Bientôt la suite logique…

  30. Posté par Le Taz le

    Que les détenus mangent du porc ou pas on s’en fout, beaucoup d’entre-eux mériteraient de manger des pisses-en-lis par la racine! L’information importante est que la moitié des détenus n’auraient jamais du pouvoir pénétrer sur notre territoire! Et cet article ne parle pas du pourcentage d’étrangers dans notre pays et encore moins du pourcentage de prisonniers n’étant pas des suisses de souche! Non seulement ces envahisseurs fouttent notre qualité de vie en l’air mais en plus ils nous coûtent une fortune!!! RAUS pour toute cette équipe de parasites dégénèrés!!!

  31. Posté par Daniel le

    Pourquoi ne pas cuisiner végétarien ce qui reviendrait de toute façon (et de très très loin) vraiment meilleur marché? Dans les pays arabes, comme la viande est hors de prix, la grande majorité de gens ne mange du boeuf et du mouton /chèvre que pendant le ramadan et Eid. Si non c’est souvent à base de pain galettes, houmous, lentilles, concombres, tomates et fromage, oeufs. Les cuisiniers dans les prisons sont-ils si nuls ou ont-ils besoins de cours de cuisine? Ou les lobbys paysans exigent que des filets soient servis deux fois par jour? Franchement là faut pas déconner.

  32. Posté par Madelaine le

    Donc, l’autre moitié qui mangerait volontiers du porc est discriminée. Mais qui s’en soucie ? Par ailleurs, le marché de la viande porcine est saturé, les prix sont bas. Et l’administration pénitentiaire ne profite même pas des économies qu’elle pourrait ainsi réaliser, en ces temps où les budgets indigènes maigrissent à vue d’oeil.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.