Angleterre : haro sur les vêtements «genrés» pour les enfants

post_thumb_default

Clarks envisage de créer des chaussures unisexes pour les écoliers.

Cette annonce fait suite à des critiques de clients qui reprochaient à la marque de faire des chaussures « sexistes » pour les enfants.

Source : The Independent

La chaîne de grands magasins John Lewis n’aura plus de vêtements « pour garçons » et « pour filles » mais seulement « pour enfants ». Bientôt finis également les rayons garçons et les rayons filles dans les magasins. Il s’agit d’« éviter les stéréotypes de genre ».

Le style n'a pas changé - vous trouverez toujours des robes et des jupes à fleurs, mais l’idée est qu'elles peuvent être portées aussi bien par les filles et par les garçons.

Source : The Independent

3 commentaires

  1. Posté par Daniel le

    Cela sera de toute façon plus facile pour leur prochaine collection fait en Chine. Si il y a longtemps Clarks faisait des chaussures de grande qualité (ce qui n’est franchement plus le cas) il faut dire que cela fait très longtemps qu’on ne faisait plus la différence homme-femme. D’ailleurs je me suis fait même dire une fois « Mr vous êtes dans le rayon femme » alors avec l’air un peu bête j’ai du répondre maladroitement que je cherchais des chaussures pour ma femme. 🙂 😉

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    Que quelqu’un trouve chaussure à son pied est toujours une chose dont on ne peut que se réjouir.

  3. Posté par Bussy le

    Je suis pas macho mais à mon âge, c’est exclu que je porte des talons aiguilles !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.