Les Revenants du djihad hantent la France – JT TVL 13 novembre 2017

post_thumb_default

 

islamisme

C’était une journée d’hommages. 2 ans après les attentats du Bataclan, du Stade de France et des terrasses, Emmanuel Macron s’est rendu sur les différents lieux des attaques pour honorer la mémoire des 130 morts et des 410 blessés. Un pèlerinage des Charlie qui a le mérite de mettre en veilleuse un risque grandissant : le retour des combattants du djihad.

1) Terrorisme / Les Revenants du djihad hantent la France

2 ans après les attentats du Bataclan, le risque terroriste en France reste très présent. Un danger plane encore : le retour de Syrie des djihadistes et leur famille. L’ancien chef du service antiterroriste du parquet de Paris, Alain Marsaud, reviendra sur ces bombes à retardement.

2) Société / Salon du “Made in France”

Nouveau succès pour le salon du made in France ! 3 jours durant, 450 exposants ont affiché leur production 100 % tricolore. Un label qui séduit de plus en plus les Français.

3) Union Européenne / La Pologne “veut Dieu”

100 000 personnes dans les rues de Varsovie ! 99 ans après l’indépendance de la Pologne, le peuple a encore une fois manifesté son amour du pays et sa foi catholique.

4) Société / Courir pour la Fondation Lejeune

Courir Pour La Vie : c’est ce que propose la Fondation Jérôme Lejeune. Depuis plusieurs années, l’association rassemble une poignée de coureurs afin de soutenir notamment la recherche sur la trisomie 21. Pour l’édition 2018, la fondation a décidé de mettre les bouchées double et plus de 500 coureurs ont déjà répondu à son appel pour le semi-marathon de Paris le 4 mars 2018.

5) L’actualité en bref

Cet article Les Revenants du djihad hantent la France – JT TVL 13 novembre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.