Genève: Port du burkini autorisé dans les piscines

burkini3

Au centre de polémiques, le vêtement fait son entrée dans les piscines du bout du lac. Il reste prohibé à Lausanne.

Entré en vigueur le 1er septembre, il prévoit que «les tenues de bains sont autorisées». Une formulation générique qui permet au burkini, interdit jusqu’alors, de faire son entrée dans les bassins de la Cité de Calvin. Le port de cette tenue longue, qui couvre l’ensemble du corps excepté le visage, les mains et les pieds, se trouve régulièrement au cœur de polémiques.

(...)

Source et article complet

22 commentaires

  1. Posté par Alice le

    Le jour où le burkini sera autorisé à Lausanne, j’irai me baigner en training ou en pyjama et n’accepterai aucune critique!

  2. Posté par Roby le

    @Posté par dominique le 13 novembre 2017 à 17h55 Etre modéré parce qu’on ne coupe pas encore des têtes, c’est une leçon de relativité qui n’est qu’éphémère. L’islam, pouvoir de la force à travers les siècles, n’a de modération qu’en présence de son double-langage. Mais le cerveau reptilien qui coordonne toutes les actions des islamistes ne peut être réellement satisfait qu’au prix du sang. Donc avec cette touche bobo, on en a plus pour longtemps avant la mise en esclavage déjà programmée qui transpire à travers leurs actions et leur véritables objectifs. Ils comptent sur les bécasses qui ont le droit de vote pour rentrer dans la place et s’imposer prioritairement. Puis une fois que nous crouleront sous le nombre, ils aboliront tout le blabla des droit de l’homme et autres corruptions pour esprits anesthésiés. Ce sera la guerre civile comme celle d’Algérie et d’autre pays, avec tous les risques de se voir imposer des siècles de dictature. Même les tigres sont mignons quand il sont tout petit. Après les bobos, le chaos !

  3. Posté par dominique le

    qu’en disent les musulmans modérés et bien intégrés?

  4. Posté par Roby le

    C’est exactement la même volonté d’intoxication médiatisée des islamistes qui donnent Fr. 200.- pour le port du voile et paient les amendes comme le millionnaire algérien au Tessin.
    Créer un collectif d’amis pour contrer cette saloperie en les équipant:
    Action 1. Acheter des slips de bain clairs, blanc, crème ou beige pâle.
    Action 2. Acheter de la peinture brune foncée
    Action 3. Acheter des merdes de chien synthétiques et des bombes puantes chez les chinois
    Action 4. Maculer les slips de bain à la peinture brune pour faire réaliste…et payer une bière à nos artistes subventionnés locaux tout en filmant l’apposition de leur signature
    Action 5. Attendre l’apparition des premiers burkinis des intoxicatrices
    Action 6. Se présenter dans la piscine avec l’uniforme caca avec les crottes et les bombes puantes
    Action 7 . Aller à la piscine et se positionner disséminés dans la masse et dans la piscine
    Action 8. Préparer avec d’autres participants les caméras des téléphones portables prêtes à filmer, écraser les bombes puantes et balancer les crottes flottantes synthétiques dans la piscine
    Action 9. Attendre les réactions des gardiens et leur volontés d’expulsion. Dès les premières palabres appeler la police municipale comme témoin
    Action 10. Au nom de l’égalité de traitement, demander à ce que les porteuses de burkini soient déshabillées pour constater leur manque d’hygiène
    Action 11. Faire constater que ce sont des slips inoffensifs et décoratif signés de nos meilleurs artistes locaux subventionnés par la gauche alors que ceux de burkinettes sont caqueux et ragnagna ensanglantés.
    Action 12. Déverser les vidéos sur internet et fustiger publiquement les responsables de cette islamisation rampante en violation de l’égalité de traitement et des règles d’hygiènes les plus élémentaires.

  5. Posté par Le Chapon cha pond pas le

    L’idéal serait qu’une très grande quantité de mecs se présentent en même temps dans les bassins tout nus, précisément pour contre-balancer les rastaqouaires enveloppées dans leur bourrekiki. La nudité n’est pas plus indécente que les enveloppes de tissu qui entourent les moukères muzz. Il est temps de réagir contre les excès en tout genre.

  6. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Pour Léone! Dommage que vous ne donnez pas le lieu. Parce que je dois pratiquer la natation pour raison de santé. Je me suis acheté, ce matin, un short de bain, vu que je ne suis plus un vieux premier je trouve celui-ci plus seyant. Cela dit, le bassin des Maquis en dit long sur Genève. La localisation par Google est fausse, pour commencer. En suite, une espèce te tour de verre, dont l’armature est en vert triste agrémenté d’une rouille de bon aloi, pousse dans une courte débouche sur un passage qui permet de passer au dessus de la Rue de Berne pour aller dans l’école d’en face. Qui, comme ce qi précède, est particulièrement démoralisant. Ça me remet dans le contexte de ma sortie du métro, en 1967, du neurasthénique Berlin-Est. qu’est-ce qu’ils ont dû se gargariser de satisfaction, les petits potentats locaux, le jour de l’inauguration.
    J’apprends, pour l’avoir demandé et pas parce que c’est clairement indiqué, qu’on va à la piscine en entrant dans cette tour. Un escalier s’y trouve, qui permet de descendre à la piscine. Assez large pour permettre le passage, de front, d’une compagnie de fusiller en rang par huit. Plus sinistre que ce qui précède! Je m’y vois conduit, entre deux agent du NKVD! Une feuille A4, sur la porte m’annonce: « réouverture le 13 novembre, selon l’horaire habituel2! Génial. J’en déduis que les camarades, ou les initiés sont au courant. Je vais donc sur le site de la Ville, pour constater que c’est du pur Genève. Inutile!
    Ceci me donne l’occasion de partager quelque chose de drôle. Que j’ai reçu d’un rabbin magnifique. Moi, méditant sur un épisode d’Israël dans le désert, j’avais vu la manne offerte à la suite des bringues continuelles des syndicalistes. Le rabbin voit les initiateur du veau d’or comme les intello-gauchistes! Que Moïse aurait du laisser en Egypte!

  7. Posté par leone le

    Je me suis vu interdire l’accès à un bassin parce que mon costume de bain était un short en raison du manque d’hygiène et on autorise le burkini. Ah, j’oubliais, les musulmans sont purs, eux.

  8. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Si le peuple avait encore ne serait-ce que le minimum d’instinct de survie, il y aurait déjà une petition en circulation et des appels à boycotter les piscines qui autorisent cette aberration…
    Mais malheureusement on ne peut plus compter sur ce peuple abrouti et manipulé…
    On peut s’attendre à ce qu’ils continuent à tout payer tout en cédant encore et encore aux revendications et aux nouvelles lois que nous imposent nos hotes, et comme bonus ils auront le droit de « partager avec l’autre » aussi ses maladies et ses normes d’hygiene d’un autre age…

  9. Posté par Atérix contre les islamiste le

    Belphégor gagne du terrain
    ah ils doivent bien rigoler les muzzs
    et se dire patience ! patience , notre jour arrive à grand pas
    aujourd’hui : voile , burqua, burquini, mosquée et demain charia pour tous!

  10. Posté par Héradote le

    Si on est vraiment opposé à ça, la seule réponse que NOUS pouvons faire est le boycott des piscines en question. Tant pis, mais il faudra peut-être en arriver là.

  11. Posté par Héradote le

    Que se passerait-il si moi, un homme, je me baignais avec une burka ? Où est-il dit que cette burka ne concerne que les femmes ?

  12. Posté par Claire le

    A quand le burkini obligatoire pour toutes les femmes et la généralisation de la charia? Parce que toute l’Europe occidentale est en bonne voie d’islamisation…
    Le conseil d’Etat en France s’acharne sur les croix, les crèches, sur tous les signes chrétiens, et ne fait strictement rien contre les signes ostentatoires musulmans et les prières de rues (8 mois que ça dure à Clichy). Tout est dit.

  13. Posté par Hotch le

    Les bâchées d’Annemasse vont débarquer en masse, parce que chez elles ça ne se passe pas comme ça : « Short et autres combinaisons de bain interdits » (règlement intérieur du centre aquatique Château Bleu).
    Si les Genevois ne savaient pas pourquoi ils paient des impôts, maintenant ils sauront au moins pour qui.

  14. Posté par Mady le

    C’est vraiment inadmissible. Et ainsi les islamistes exigeront toujours plus, toujours plus. Mais ils vivent chez nous, ils doivent accepter nos us et coutumes. Mais non les politiciens de gauche acceptent et autorisent tout cela. Et comme la majorité des Conseillers administratifs et municipaux sont de gauche, plus rien ne m’étonne. Mais c’est tout simplement inacceptable. Jusqu’à maintenant on n’a jamais eu de problème et voilà que l’on nous impose de nous rendre à la piscine entouré de ce genre de personne avec burkini. çà m’attriste au plus profond de moi-même. Espérons que les autres communes ne suivront pas le mouvement.

  15. Posté par bonardo le

    Stop les musulmans ,y en a marre de vos conneries ,exemple typique du pourquoi on ne vous tolère plus ,c`est quoi encore ce bordel ,il faut vous intégrer un point c`est tout ,et si cela ne vous convient pas ,personne ne vous oblige à rester dans notre pays ,non mais pour qui vous vous prenez d`imposer continuellement votre religion dans notre pays ,y en a marre un point c`est tout ,il facile de venir crier l`islam est une religion de paix et d`amour ,il faudrait respecter les autres avant de revendiquer ,d`exiger ,polémiquer ,vous commencez sincèrement à nous casser les bonbons ,et plus vous insistez ,plus cela va créer des ennuis .

  16. Posté par Thomas le

    Et la prochaine étape sera de décréter le bikini comme une provocation. Tolérance et respect à sens unique !

  17. Posté par philippe le

    Il faut reconnaitre que la communauté musulmane est sacrément perspicace. Ils se victimisent et peu à peu toutes leurs revendications sont satisfaites. La prochaine revendication sera d’avoir des jours piscine uniquement femmes. (Les idiotes utiles les soutiendront). Et ainsi de suite jusqu’à …

  18. Posté par Gérald le

    L’invasion musulmane insidieuse se poursuit avec la bénédiction des autorités. C’est quoi l’étape suivante? Supprimer les croix sur les églises? Supprimer la croix du drapeau Suisse?

  19. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Oh oh, disait le grillon, les tenues de bain sont autorisée! Ouah! Ça inclus la tenue d’Adam? Ok, tous à poil!

  20. Posté par Bussy le

    L’étape suivante, des heures pour les femmes et des heures pour les hommes, on parie les dhimmis ?

  21. Posté par coocool le

    burkina et seins nus dans les piscines, la cohabitation impossible des extrêmes… Ils doivent tous deux être rejetés.

  22. Posté par Alice le

    Et voilà!! Les idiots bien-pensants ont encore lâché du lest: en d’autre termes les islamistes vont nous mépriser encore plus et exiger toujours plus !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.