Censure de l’origine des délinquants. Le directeur de la police bernoise se fâche: « On veut cacher la réalité. »

käser

Christian Hofer: Le 20 Minutes passe sous silence que cette décision a été prise par un extrémiste de gauche devenu Directeur de la police de Zurich et dont les enfants baignent dans la scène anarchiste.

**********

La semaine dernière, la police municipale de Zurich annonçait qu'elle ne donnerait plus systématiquement la nationalité des auteurs de délits dans ses communiqués. (...) Mais cette décision, prise après un postulat du PS et des Vert'libéraux adopté en 2015, fâche Hans-Jürg Käser, directeur de la police bernoise et président de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police.

Pour Hans-Jürg Käser, «on accroît le ressentiment des gens quand ceux-ci ont le sentiment qu'on leur cache des choses». En indiquant la nationalité des délinquants, «cela ne veut pas dire que tous les étrangers sont des criminels», explique-t-il. Mais les statistiques le montrent: la part des étrangers dans nos prisons est largement supérieure à la moyenne. «Nous devons faire face à cette réalité», souligne-t-il.

(...)

Source et article complet

20 commentaires

  1. Posté par rikiki le

    Merci Monsieur Käser, sans le dire avec précision, vous confirmez ce que je dis depuis plus de 10 ans: Aux établissements de la plaine de l’Orbe, plus de 80 % sont des prisonniers étrangers…
    Le rapport avec la population suisse et étrangère, les statistiques ne sont vraiment favorables qu’à un seul type de population !!!!

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    C‘est bien monsieur Käser mais il serait temps de nettoyer votre Canton, votre villes des criminels de la Reithalle! Depuis des années ils narguent le monde en TOUTE IMPUNITÉ couvert qu‘ils sont par les gauchistes Bobo. A quand la mise sous la protection de l‘ UNESCO de ce centre de „culture“ criminels, véritable défouloir criminel sous protection.
    Oui Monsieur Käser, vos paroles sont belles, mais faite établiser d’abord l‘ordre et la loi dans votre canton!

  3. Posté par Léo C le

    En France aussi cela sera de plus en plus difficile, messieurs les censeurs. Nous prendre pour des c…. est un de vos piliers propagandistes mais l’affaire se corsera de plus en plus jusqu’à ce que nous vous mettions à la porte.

    Par la voie des urnes ou autrement.

  4. Posté par hausmann. conrad le

    Cacher la rèalité ? Nos merdia de service sont des menteurs et des escrocs ! Mais leur socialisme de façade est d’une hypocrisie sans limite. Je suis toujours étonné aussi comment le « Coopération » et le « Canard de la Migros » passent des articles pro-socialos alors que ces 2 coop. représentent 80% des ventes de bouffe en Suisse mais paient les vendeuses selon le système  » capitaliste  » c’est-à-dire avec une fronde!

  5. Posté par Alice le

    Enfin un responsable qui critique ouvertement les conneries des bien-pensants de gauche!

  6. Posté par Tommy le

    A Christian Hofer@
    Merci pour votre remarque.
    Mais je souhaitais informer également les  » primo- arrivants » sur notre site de référence!
    Bis repetita placent!

  7. Posté par Sergio le

    Selon les sommités de la gauche, le public n’est pas mûr pour recevoir des informations sur la nationalité des délinquants. C’est dire avec quelle tendresse nos médias filtrent l’information.

  8. Posté par Roby le

    Ce sont tous ces gens qui veulent interdire l’internet anonyme. Vous avez dit bizarre ?

  9. Posté par Sitting bull le

    il n y a pas besoin de signaler leur origine car on sait d avance qui ils sont …des arabes musulmans voila tout …

  10. Posté par francis le

    je pense que les autorites ne veulent pas que le peuple Suisse sache qui sont les criminels qui reviennent toujours sur le devant de la scene,alors ils veulent noyer le poisson,

  11. Posté par UnOurs le

    Un responsable clairvoyant et courageux, on n’y est plus habitué !

  12. Posté par Antoine le

    J’apprécie le courage et l’honnêteté de M. Hans-Jürg Käser !
    Cela contraste très fortement avec la décision de M. Richard Wolff (Police de Zürich) de ne plus diffuser d’information concernant la nationalité ou le nom d’un délinquant étranger (migrant/immigré illégal).
    Le  »2Minutes » (deux minutes de perdues pour lire ce torchon qui ressemble à du papier  »Q ») nous informe par OMISSION volontaire !
    Le pédigrée de M. Richard Wolff (Extrême-gôche) et de ses 2 fils (Squatt, canabis, etc …) est peu reluisant et indigne de représenter cette fonction à Zürich !

  13. Posté par JeanDa le

    @Gérald : Oui, un policier honnête (donc en principe pas de gauche). Merci à lui !

  14. Posté par leone le

    Bravo M. Käser, vous avez pris le risque de vous faire taper sur les doigts…
    Des hommes comme vous on en redemande

  15. Posté par Tommy le

    Si l’on ne veut pas  » stigmatiser « , les lecteurs le font d’ eux mêmes!

    C’est que certaines vérités ne sont pas  » homologuées » comme figurant au bréviaire poussiéreux de la bienséance.

    Autre sujet, pas si différent, tout de même….
    Il y a un mois paraissait dans le journal de la Migros un article consacré à une étude sur les enfants battus EN SUISSE.
    L’ illustration présentait un père visiblement suisse corrigeant son fils.
    Une lecture attentive de l’étude précisait toutefois que les enfants suisses ne représentaient que 7 % de l’effectif!!!!
    40% de parents balkaniques, etc.
    Bref, j’ai transmis un commentaire à la page des lecteurs du Géant Orange, passé à la poubelle bien sûr.

  16. Posté par Dupond le

    Reviens Léon !!! j’ai les memes a la maison (mdr) cette attitude de camoufler les noms arabes a pour effet de leur mettre tous les délits sur le dos (c’est vrai qu’en France leur minorité est majorité en prison ….et de tres loin) c’est peut etre la raison pour laquelle la justice pro islam condamne davantage les nationneaux afin de blanchir autant que faire se peut les établissements pénitenciers (cette fourberie est l’apanage des juges rouges)
    https://faitdiversfrance.wordpress.com/

  17. Posté par Gérald le

    Tiens, un policier honnête, denrée rare dans ce pays. Ce n’est pas à Delémont que cela arriverais. A part mettre des amendes aux Suisses pour excès de vitesse ou temps dépassé au parking ces types sont en général au service de leur hiérarchie contre la population.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.