Manifestation patriotique en Pologne

post_thumb_default

 

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont participé samedi à Varsovie à une marche patriotique à l'occasion de la Fête de l'Indépendance, commémorant la renaissance de l'Etat polonais en 1918. Le mot d’ordre officiel et rassembleur était «Nous voulons Dieu». Pour comprendre ce mot d’ordre, il faut savoir que les milieux nationalistes qui organisent cette marche sont majoritairement catholiques. Les participants sont majoritairement catholiques et affichent des positions patriotiques, conservatrices et pro-vie.

DOXU7XXX4AAAcvl

DOXRXvtWAAAjhTC

DOWupAVW4AAHWga

DOXK4lxX0AAwa6_

DOXRAxhX0AA-7cm

DOW65rdWAAAa-Jw

DOXgW0cX0AA9HjT

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Les polonais, des gens matures politiquement, éthiquement et humainement.
    En Suisse, une telle marche serait :
    1) Interdite,
    2) Décriée dès son annonce par tout ce que le pays compte de membres des partis PS (et satellites), PDC et même PLR !
    3) Combattue par toute la presse mainstream et la RTS
    4) Enfin violentée sur le terrain par une contre-manifestation de militants de gôche accompagnés de leur casseurs favoris (sous le regard bienveillant de la police qui aura reçu des ordres).
    Bon courage.

  2. Posté par Léo C le

    J’essaie d’imaginer cela en France. On peut rêver. Pour l’instant.

    Ça viendra un jour mais je crains que ce ne soit moins pacifique qu’en Pologne qui n’a pas notre chance de connaitre notre bienheureuse diversité.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.