6 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    Neyrink a bien relevé l’évidence que prône T.Ramadan: les chrétiens vivent dans la culpabilité, les musulmans (les vrais) sont innocents. What else?

  2. Posté par Gabrielle le

    Un seul mot me vient à l’esprit après avoir regardé l’émission : soporifique.

  3. Posté par Aude le

    Plusieurs détails à relever.
    Mr. Neirynck ancien parlementaire: «  c’est une honte que les Suisses aient refusé la construction de mosquées «. Rectification immédiate dans l’assemblée. Franchement là ça devient inaudible.
    Donc, il ne faut pas parler de sa vie privée selon le journaliste du débat. Il ne faut pas parler des accusations dont T.Ramadan fait l’objet, car présomption d’innocence.
    OK, mais alors pourquoi ce débat? Précisément maintenant?
    À ce stade, c’est l’aura de T.R dans la presse, chez les musulmans de France et d’ailleurs, ses écrits, ses conférences, son livre avec le Monsieur précité. Sa carrière détruite..etc.Celle-ci fait soucis à M.Neirynck. M’enfin, à qui la faute au final? T.R. aiment les femmes, la belle affaire, sauf qu’il est marié et qu’il prêche toute autre chose concernant le mariage en islam.
    C’est aussi, dit son défenseur devant l’Eternel un grand intellectuel, un penseur, une admirable rhétorique. En, je réponds que c’est pas nécessairement toutes ces belles qualités qui nous obligent à une considération sans mesure. Le bon sens d’un ouvrier est tout aussi valable.
    Ensuite vient l’impact sur la communauté musulmane et forcément la stigmatisation.
    Franchement, si tous les musulmans se reconnaissent en T.R.c’est problème. Perso, je ne le crois pas.
    Son discours de surface, je cite une musulmane américaine (désolée son nom n’est pas mentionnée s/Dreuz) «  Il semblait prêcher pour une réforme de la religion sans supprimer l’essence de ses enseignements » Bien que des ismanologues ou spécialistes de l’islam relèvent tout de même un T.R. très conservateur. Double, double, tout à deux faces.
    Musée Juif en Belgique, T.R. = c’est un coup du Mossad. Son frère Hani présentement, c’est un complot sioniste. Non, non, ils n’en veulent pas aux juifs, impossible? Ils ne sont pas antisémites, mais soutiennent le Hamas, pour le peuple palestinien. Wouais, qu’est ce qu’en pensent réellement tous les palestiniens du Hamas? Groupe reconnu terroriste, qui a amassé une fortune sur le dos des palestiniens? Rien de radical pour Frère Tarik. Pas plus qu’il n’y aurait quelques divergences d’avec son frère et Frère dans la foi ,Hani. Le coup de la lapidation, oui, non, mais.oui.
    Allez, terminons avec Senior Neirynck. Selon lui, l’affaire Ramadan est un complot..oo politique.
    Politique, intercommunautaire, sioniste, féministe, allez savoir. Mystère.
    J’ose espèrer, au final, que la justice suisse et française ne seront par trop influencées par le concept de victimisation des musulmans, pour des procès qui se devraient d’etre équitables.

  4. Posté par Le Taz le

    Le Neirynck, quel pignoufle et il se pense intelligent en plus.
    Résultat de l’émission: zéro absolu sauf si le but était de ne pas parler de Weinstein, Polanski, Spacey et les autres… Ça c’était réussi! Rappelons que Polanski possède un somptueux à Gstaad et que notre gouvernement fédéral a toujours refusé de l’extrader aux USA… Quelle belle image pour notre pays! S’il est coupable, nous protégeons un violeur d’enfant… S’il était innocent, il aurait pu faire face à son procès depuis longtemps, pourquoi ne veut-il pas retourner aux USA???

  5. Posté par Bussy le

    Bien sûr, ça ne peut que mettre très mal à l’aise de se rendre compte qu’on aurrrrait peut-être écrit un livre avec un tartuffe… et donc que le livre serrrrait une tartufferie !
    Maintenant, étonnant que certains n’ait encore rien compris à la taqiya…..
    Quant à l’autre défenseur de Ramadan, et son disque usé sur la stigmatisation, ça serait bien qu’il fasse un petit effort et se demande pourquoi les musulmans provoquent des réactions….. je le mets sur la voie… mis à part le voile pour les femmes (signe de soumission), la viande halal (abattage dangereux et sadique pour les animaux), la toute puissance de l’imam (pas compatible avec le système politique occidental), les revendications communautaires sans fin (que c’est usant, on n’entend jamais les bouddhistes par exemple !), la piscine non mixte, le non serrage de mains des mécréants, etc., qu’apportent-ils aux sociétés occidentales ?
    Quant au meneur du débat, je l’ai trouvé très bien, ils ont bien fait de donner congé à sa collègue !

  6. Posté par Vasionchi Michel le

    Le salafiste suisse de luxe …faisait donc sournoisement le djihad sexuel …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.