Médias. RTS : Mehmet Gultas et Aldo Sterone au secours de Tariq Ramadan

tariqramadan_doublediscours_lucia-canovi

L'affaire Tariq Ramadan : quelle crédibilité ?

C’est ainsi qu’Aldo Sterone s’interroge sur les témoignages des femmes que TR a/aurait violées. Aldo Sterone combat l’idéologie de l’islam, mais là, ça fait trop pour lui.

Aldo Sterone a déjà fait une vidéo pour expliquer à ses fans qu’en Suède, il n’y a pas plus de viols qu’ailleurs, mais que chaque mot, chaque geste non consenti y compte pour un viol.

Nous pouvons conclure que, tout apostat qu’il soit, dans certaines situations, la culpabilité qui pèse sur la communauté musulmane devient trop lourde.

Aldo Sterone pense que TR ne serait pas capable de violer une femme car il n’a pas la gueule de l’emploi !

Il estime que cette affaire va se dégonfler, que les témoignages viennent de femmes qui regrettent d’avoir couché avec lui. Il voit bien TR tromper son épouse avec 12, voire 24 femmes, mais un viol, ça non, jamais !

https://www.youtube.com/watch?v=4U7-cthP7nI

**************

De même, sur la radio suisse romande, Mehmet Gultas s’interroge dans la nouvelle émission de Forum :

« Forum des médias: la présomption d'innocence est-elle bafouée dans les cas d'agression sexuelle ou de terrorisme? Débat entre Stéphane Benoit-Godet, rédacteur en chef du Temps, Laura Drompt, corédactrice en chef du Courrier, et Grégoire Nappey, rédacteur en chef du Matin. »

Gultas: La présomption d’innocence est-elle mise à mal s’il s’agit de viol ou de terrorisme ? A-t-on le droit de jeter en pâture, d’accuser avant le procès ? Mehmet se fait du souci pour l’honneur de TR et « sa réputation à jamais détruite ».

TR est un personnage public, les médias se déchaînent…

Et la présomption d’innocence ? insiste Gultas. Est-ce que les journalistes ont le droit de publier avant son jugement des témoignages pareils ? Est-ce qu’on ne devrait pas être plus prudent en matière de présomption d’innocence ? N’y a-t-il pas un effet de meute ?

« Cette femme prétend avoir subi… »… « Vous n’êtes pas mal à l’aise… ? »… « Moi je connais des journalistes qui étaient très mal à l’aise… »

http://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/forum-des-medias-la-presomption-dinnocence-est-elle-bafouee-dans-les-cas-dagression-sexuelle-ou-de-terrorisme?id=9038225

**************

Rappel : Tariq Ramadan est aussi un faussaire que rien n’arrête (2 mars 2014) :

Tarik Ramadan détourne des photos pour sa propagande

Birmanie : Tariq Ramadan fait passer les photos d’un accident de la route pour celles d’un massacre de musulmans

 

Cenator, 6 novembre 2017

14 commentaires

  1. Posté par Pholos Bob le

    En tant que personnage public Ramadan à droit comme tous les autres à sa part de renommée
    bonne ou pas bonne c’est la moindre des choses.Personne ne met en cause sa préemption d’innocence,mais quand on prêche au peuple faut pas s’attendre en retour de la discrétion quand des accusations pareilles sont intentées.

  2. Posté par chantal le

    du bromure……ma grand-mère et pas qu’elle disait que cela calmait les ardeurs des hommes qui ne savaient pas se contrôler et se retenir après dans l’attente on peut aussi lui fournir une poupée gonflable de nos jours beaucoup s’en servent et le sujet n’est plus si tabou…. https://www.erosversand.ch/fr/shop/sextoys/poup%C3%A9es-gonflables-384.html
    1er prix 19.90.-

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    il faut être honnête! Aldo ne soutient pas Ramadan mais il dit que ce type subjugue tellement tout le monde qu’il n’a pas besoin de « violer »; les femmes fascinées par lui se jettent dans ses bras exactement comme cela se passe avec tous les gourous -

  4. Posté par Yolande C.H. le

    Cet homme peut certainement avoir un pouvoir subjuguant sur une femme qui plus est jeune dont il dire qu’elle était consentante, comme le serpent qui hypnotise une grenouille: si celle-ci ne s’échappe pas, c’est qu’elle souhaitait se faire gober.

  5. Posté par Charles Alexis le

    Aldo Sterone excelle à faire des vidéos sur tout … et sur rien, l’entre-deux étant déjà maltraité par Norman.
    Il ne m’avait déjà pas convaincu en essayant de faire passer quasiment pour « légende urbaine » l’appétit sexuel déviant du Gourou de La Secte pour la petite Aïcha.
    « FAUX !!! » aurait dit son confrère You-tombeur d’abonnés.
    Bref, comme me disait un jeune : « Aldo, c’est Norman, la bagnole en plus et l’humour en moins ! »

  6. Posté par Loulou le

    Je ne sais pas si il est coupable mais cela m’importe peu: en ce qui me concerne cet homme est un ennemi.

  7. Posté par Fleeps le

    Peut importe….il est grillé!

  8. Posté par Peter Bishop le

    Je ne suis pas du tout d’accord avec vous : la présomption d’innocence est un pilier de notre société et il faut la respecter !
    Je déteste lorsque les gauchistes attaquent en meutes quelqu’un qu’ils n’aiment pas comme ils l’ont fait avec « Artiste Mal Pensant » alors je ne vais pas cautionner d’en faire autant !
    Je déteste les Ramadans, je pense qu’ils sont faux et dangereux mais je ne vais pas les accuser sans preuves ni me substituer à la justice. Si il est condamné pour viol (dans un procès équitable entendu), alors je le condamnerait pour ça mais tant qu’il n’est pas condamné, il ne faut pas agir en meute rageuse…
    PS : je précise « procès équitable » car de nos jours, la justice est très orienté et nombre de personnes (non politiquement correcte) se font condamné injustement (voir Boris Le Lay).

  9. Posté par pepiou le

    Que ne feraient ou ne diraient pas les imbéciles en mal de publicité médiatique. Tout est bon pour faire parler de soi, même face à l’ignominie, en prendre le contre-pied est une façon d’exister. C’est méprisable

  10. Posté par Baron d'Bobard le

    M. Gultas se préoccupe beaucoup de la présomption d’innocence de M. Ramadan.
    Il a par contre été moins circonspect concernant M. Fillon et M. Weinstein.
    Quant aux personnes dont les noms sont publiés dans les « paradise papers ». Auront-ils aussi droit à un traitement de faveur ?

  11. Posté par le petit suisse le

    Sur ce site, vous publiez, bien souvent, des rapports de police, des statistiques sur des viols et diverses malveillances (ou pire) concernant des « migrants ». Vous êtes bien seuls à en parler, à relayer ces informations. Vous le dites vous-même, la presse »mainstream » commence à vous redouter.Et, comme par hasard, éclate l’affaire Weinstein : »balancetonporc » et  » metoo ». La une de tous les journaux, à travers le monde entier. Prouver que l’homme occidental ne vaut pas mieux que les hommes fraîchement débarqués de tous ces pays « en guerre » et souvent de culture musulmane. Quand tous ces journalistes ne pourrons plus cacher, taire ou ignorer la froide réalité, leur excuse est déjà toute trouvée : ni mieux , ni pire que tout un chacun. Concernant Monsieur Ramadan, complot, volonté délibérée de nuire, simple bêtise humaine ou réalité, erreur de timing que sais-je? Mais quand on est un homme de première ligne dans un combat pour faire passer l’islam pour une religion comme une autre, les risques d’être attaqué sont tout de même difficilement évitables.

  12. Posté par Le Taz le

    Il n’a pas la gueule de l’emploi… Alors ça c’est un élément de preuve irréfutable! C’est qui ce rigolo??? Quelque part, ferme-la à tout jamais, soit tu as des preuves que Çatrique est innocent, soit tu te la coinces bien comme il faut, pauvre cloche! Laissons faire la justice! Bon, il est vrai que vu le fonctionnement de notre justice, il y a de quoi s’inquiéter, de nos jours un automobiliste est considéré comme un criminel pour des broutilles et on trouve des circonstances atténuantes à des violeurs ou des meurtriers… Ah, inversion des valeurs quand tu nous tiens…

  13. Posté par Bussy le

    Effet de meute… le dédain habituel vis-à-vis de ce que les Bien-pensants appellent le peuple !
    Je remarque que quand il y a une majorité de gens contre un représentant ou chouchou du Camp du Bien, il y a effet de meute !
    Par contre, par exemple, je n’ai jamais entendu parler d’effet de meute quand tous les journaux et les bien-pensants tapent jour après jour sur Trump !!!

  14. Posté par Marcassin le

    Il a droit à la présomption d’innocence comme DSK.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.