Allemagne: L’Eglise se positionne comme l’avocat des migrants… avec l’argent des contribuables

50-Jahre-katholische-Kirche-St-Benedikt

« Même si nous ne pouvons pas offrir une solution à tous les problèmes, il est de notre devoir d'être présents » rappelle le Représentant spécial pour les réfugiés, l'archevêque de Hambourg Stefan Heße. D'après ses informations, environ 100.000 bénévoles ont soutenu l'accueil initial dans les paroisses. En outre, 6 000 professionnels se sont engagés pour les réfugiés. Rien que l'année dernière, les diocèses allemands et les organismes d'aide de l'église ont injecté 128 millions d'euros pour l'aide aux réfugiés.

Est-ce suffisant? "Je pense qu'on ne doit pas mettre de limite à notre engagement qui sera encore nécessaire à l'avenir." déclare Christian Weisner du mouvement réformateur catholique "Wir sind Kirche". "Les églises possèdent de nombreuses possibilités. Elles disposent d'un patrimoine immobilier et de grosses ressources financières si nous pensons aux impôts ecclésiastiques."

L'église reçoit une indemnisation de l'état

Et elles obtiennent en grande partie en retour des avantages. « C'est quelque chose que beaucoup de gens ne savent pas: les églises sont compensées financièrement par l'Etat lorsqu'elles mettent à disposition par exemple des bâtiments », a déclaré Weisner. "Il ne faut pas oublier que les églises listent tout ce qu'elles font pour les réfugiés."

(...)

Source Traduction libre les Observateurs.ch

Nos remerciements à Jean-Mairet Alain

 

5 commentaires

  1. Posté par oxygène le

    J’imagine que les homélies du Père Boulad, comme celle du 15 octobre dernier à Toulon, n’ont pas été traduites en allemand. Décidément, il y a de tout dans notre Eglise catholique…

  2. Posté par Giorgio le

    Hitler [idole des islamistes immodérés] a commencé par placer dans les églises la bannière à la croix gammée, la swastica, à côté de la Croix… puis il a enlevé les croix !
    Cela ne vous rappelle rien ? Ingenu ne signifie pas miséricordieux, mais parfois simplet.
    Coran et Mein Kampf ne sont pas l’Évangile…
    Mahomet et Hitler viennent de la même « source » non potable.
    « Bons » Allemands réveillez-vous !

  3. Posté par Alain le

    C’est bien l’église de la fin des temps de l’Apocalypse

  4. Posté par Atérix contre les islamiste le

    L’Eglise se positionne comme l’avocat des migrants…
    mais les migrants ne se positionneront pas pour vos églises
    ca c’est certain

  5. Posté par Dupond le

    Les chrétiens d’orient persécutés et tués doivent etre tres fier de leurs freres europeens !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.