Suisse. Islam: La Confédération met en place de nombreuses mesures contre la radicalisation

Christian Hofer: L'islam est tellement tolérant que notre pays doit se mettre en quatre pour palier aux problèmes de violences. Et cela alors même que les musulmans représentent moins de 6% de notre population.

Je vous laisse imaginer l'étendue du problème lorsque le taux de musulmans oscillera à plus de 15% au nom "du multiculturalisme" à sens unique cher à Sommaruga.

***************

La Confédération et les cantons planchent donc sur un plan d'action national visant à mieux prévenir la radicalisation des jeunes, révèle la «SonntagsZeitung». Le projet, qui sera présenté à la fin de l'année, comprend 26 mesures de toutes sortes.

Les universités devront proposer une formation pour les accompagnants religieux, par exemple dans les prisons. Chaque canton devra se doter d'un centre de conseil pour les personnes soupçonnant une radicalisation. Un centre national est également à l'étude. Des informations sur l’extrémisme violent seront par ailleurs publiées sur internet.

(...)

Source et article complet

 

8 commentaires

  1. Posté par pepiou le

    Statistiquement, dès qu’une population musulmane établie dans un État de droit atteint 5%, les revendications communautaristes deviennent de plus en plus agressives et multiples ; l’État se voit mis en demeure de légiférer en faveur de « lois coraniques ». Le pire dans cette dynamique revendicative est qu’elle émane de « bons musulmans » dits intégrés, soucieux de préserver leurs libertés religieuses et la pudeur de leurs femmes et filles. L’Islam de par la corrosion sociale qui en découle doit être soumis en Suisse à des cotas ainsi qu’à des contrôles très restrictifs ; notre paix sociale est à ce prix.

  2. Posté par Yolande C.H. le

    Devoir mettre en place autant de « centres de conseil » et faire appel aux universités pour une FORMATION A LA SURVEILLANCE non seulement des adultes mais également des enfants, augmenter les capacités du services de renseignements et les effectifs de police démontre que la menace a remplacé la citoyenneté suisse, une qualité admirée et qui faisait force de notre pays.

    QUEL DESASTRE !

  3. Posté par Tommy le

    Cher Leone @
    Merci pour votre message de soutien.
    En effet, les mesures contre la  » radicalisation  » ( à quelle religion au fait?) me font penser à quelqu’un qui nourrirait des rats, et qui se plaindrait ensuite du fait que sa maison en soit envahie.

  4. Posté par hausmann. conrad le

    La seule mesure efficace contre la radicalisation serait…. de moins en faire entrer sur notre territoire.

  5. Posté par leone le

    D’accord avec vous Tommy

  6. Posté par Tommy le

    A Leone@
    Il n’y a pas de  » bons » musulmans.
    Il n’y a que des musulmans
     » dormants ».

    A l’instar des socialistes, qui sont des communistes  » modérés « .

  7. Posté par leone le

    Résultat des courses:
    1. Cela va coûter un saladier au contribuable suisse à qui on ne va bien sûr pas demander son avis. Les bénéficiaires d’une rente AVS vont bientôt la sentir passer.
    2. Ceux qui ne seront pas soupçonnés de radicalisation seront classés dans les « bons » musulmans à qui on peut faire confiance. Le cancer ne pourra que mieux développer ses métastases. Quand la CEDH a décrété que l’islam n’était pas compatible avec les lois européennes elle parlait de tout l’islam et pas uniquement de l’islam radical.
    3. La Confédération ne va évidemment pas se mouiller en délégant le sâle boulot aux Cantons.

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Parcouru en diagonale, ça ressemble surtout à la fumisterie habituelle de nos incompétents à Berne.

    Ce que l’on perçoit, c’est que grace à cette saloperie de système totalitaire se cachant dans les guenilles de la religion, c’est le coût de toutes ces mesures. C’est cela l’apport de l’islam, secte de tolérance et de paix.

    – formation pour les accompagnants religieux, par exemple dans les prisons.
    – centre de conseil pour les personnes soupçonnant une radicalisation dans chaque canton
    – centre national est également à l’étude
    – informations sur l’extrémisme violent publiées sur internet (il faut du personnel pour ça)

    Et tout est à l’avenant de la même manière. Est-ce que les abrutis qui prônent ces mesures se rendent compte du coût prohibitif que cela entraînera, tout cela, comme l’a rappelé Christian Hofer, pour se garder des problèmes de violence d’une « religion » de tolérance et de paix.

    Ces politocards nous prennent vraiment pour des cons.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.