Simonetta Sommaruga veut que la Suisse mette sur pied une opération de secours pour les « réfugiés » des centres de détention libyens.

sommaruga

A noter que cette femme vient de militer pour l'égalité salariale mais dans son esprit les personnes les plus faibles à aider prioritairement sont évidemment... les femmes.

L'égalité certes, mais seulement lorsque cela les arrange.

**********

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga veut mettre sur pied une opération de sauvetage avec l'Union européenne (UE) pour les réfugiés détenus en Libye.

La Suisse doit sortir au plus vite les plus faibles des centres de détention libyens, déclare la ministre de la justice dans la NZZ am Sonntag, pointant les femmes et aux enfants.

(...)

Source et article complet

40 commentaires

  1. Posté par romolo tusino le

    IL faut l’internee cette folle que des degats pidiota —
    son depart est pour quand quand ????????
    Je me soulerais avc un blanc de fully et vai…….schalom

  2. Posté par Leon le

    A quand la création d’un Think Tank « Cons sans frontières »?. La Simonetta pourrait y prétendre à un poste de choix.

  3. Posté par SERTORIUS le

    CETE FEMME EST UNE TRAITRE ET VA BIENTOT PAYER LE PRIX FORT.

  4. Posté par Hyperboréen le

    Nous n’en pouvons plus de cette immigrationniste putride!
    La Suisse est envahie par des populations inassimilables et cela ne pourra que déboucher sur une situation cataclysmique. La simple existence du droit d’asile est un appel d’air sans fin qui nous mène tout droit à notre perte, il doit être purement et simplement supprimé.

  5. Posté par Maurice le

    Merci au Taz, je suis entièrement d’accord avec lui : il faut soutenir l’U.D.C. qui est notre seule planche de salut.
    Quant à cette cinglée de Sommaruga, non seulement elle veut faire venir ses immigrés par avion, mais en plus elle ment effrontément en disant que l’immigration a fortement baissé en Suisse. C’est d’ailleurs chaque fois ce qu’ils disent lorsqu’ils veulent nous fourguer encore plus d’immigrés… comme si les clandestins ne suffisaient pas…

  6. Posté par Hotch le

    Y a-t-il quelque part un psychiatre pour signer le placement à fin d’assistance qui s’impose pour protéger l’entourage (au sens large) de cette folle ?
    Celui qui le fera rejoindra directement Tell et Wnkelried au Panthéon Helvétique.

  7. Posté par Le Taz le

    @Tous
    Les deux UDC du CF sont des hommes très bien, par contre ils ne sont pas de la branche du parti qui ont compris contre quoi et contre qui ils se battent, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont été choisis par les deux chambres! Ils sont trop politiquement correctes, ils respectent la collégialité, c’est pour cela que nous avons l’impression qu’ils ne font pas grand chose. Si nous avions Mr Amstutz et Mr Freysinger au CF ça serait une autre musique… Il ne faut pas lâcher l’UDC, ils sont les seuls à pouvoir faire changer quelque chose, mais pour cela il faut qu’ils prennent le pouvoir. Il faut absolument qu’aux prochaines élections fédérales l’UDC arrive à au moins 40%, cela ferait un 3ème UDC au CF et là il serait possible de choisir lesquels accederaient au CF, c’est la seule solution pour reprendre le contrôle de notre pays. N’oubliez pas qu’ils sont seuls contre tous, tous les autres partis sont pro – européens et pro – immigrations!

  8. Posté par Sergio le

    Le nombre d’alertes et de tentatives d’attaque au Palais Fédéral a augmenté de manière exponentielle. On se demande bien pourquoi. La pisseuse ne peut même plus se rendre aux chiottes sans être accompagnée de ses gardes du corps. Que se passe-t-il donc ?

  9. Posté par bigjames le

    A l’UDC, faut vraiment vous réveiller !!!
    Mettez la pression dur les deux CF, c’est urgent.
    Les sympathisants n’en peuvent plus de leur inaction face à cette folle.
    Et concernant NO BILLAG, on aimerait bien les entendre aussi soutenir l’initiative fermement.
    Et pourquoi ne font ils pas de la promo pour Lesobservateurs.ch ?
    Faire un don et le faire savoir à la RTS, par exemple. Succès garanti !!!

  10. Posté par Jacques le

    Que font les Conseillers fédéraux, à part se masturber les méninges?

  11. Posté par Anton le

    Cette femme est devenue une idiote nuisible pour la Suisse et les citoyens suisses! Pour quelle raison ne peut-on pas « licencier » des Conseilleurs fédéraux pour incapacité ? Elle devrait être internée dans un hôpital psychiatrique avec les autres bobos-gauchos qui sabordent leur propre Etat.

  12. Posté par Schwander Dominique le

    Pourquoi les Suisses ont-elles élue une telle c…….
    Ce n’est pas notre faute si les musulmans et les Africains se reproduisent comme des lapins et que leurs dirigeants sont des corrompus. A eux de se dépatouiller!

  13. Posté par Jack Palance le

    Mais bon sang !…cette harpie est ministre du DFJP ?…..ou ministre des affaires étrangère ???….et les autres 6 endormis ne disent rien ?….je n’ai d’ailleur plus d’espoir en ce qui concerne les deux UDC qui sommeillent !….qu’est ce que cette traitresse à a courir tous les pays africain pour nous ramener des hordes d’innassimilable à pleine brassée !?….mais FOUTEZ LA DEHORS cette demeurée !

  14. Posté par Bernard le

    Cette femme est complétement malade. Ill faut la destituer de son poste et l’enfermer dans un asile.
    De plus elle nuit gravement à la Suisse qui paye des centaines de millions de francs pour l’asile et pour l’assistance sociale.
    Quand je pense qu’il y a encore des gens en Suisse qui votent pour élire ce genre de personne, je m’inquiète pour l’avenir.

  15. Posté par Aware le

    En face d’une situation qui devient aussi grave, si les 2 UDC avaient un minimum de dignité et de respect pour le quasi-tiers du peuple suisse qui vote pour leur parti, soit ils provoqueraient un clash en se désolidarisant publiquement d’une telle initiative, soit ils démissionneraient. Honte à eux !

  16. Posté par Marcassin le

    « La Suisse doit sortir au plus vite les plus faibles des centres de détention libyens »
    Et les centres de détention cubains ?
    Ah, on n’en parle pas tout va bien là-bas, ils sont de gôche.

  17. Posté par Mauron le

    @Pierrot. Merci pour l’article de la Nation. Cela ne peut que conforter mes craintes. On voit se profiler, par exemple, un Ministère des finances européen, qui taxerai tous les pays d’Europe au même taux (on n’ose imaginer les taux français) le produit des impôts servirait, via un système de péréquation, à payer par exemple les fonctionnaires français qui sont en surnombre etc. Il va falloir nous accrocher à notre Droit national si nous ne voulons pas sombrer. Quand je regarde autour de moi, même dans ma propre famille, je me rends compte que le pari n’est, de loin, pas encore gagné.

  18. Posté par Pascal Guex le

    Qui sera le nouveau Winkelried ?

  19. Posté par jean le

    Simone on en veux pas tes lybiens
    Encore moins si par la suite tu nous fera venir leurs familles pour le regroupement familial.
    C’est parce que t’as pas d’enfants que tu comprends pas ? Ou juste de la traitrise. Allez change de travail et vu la rente que tu vas toucher, soit credible et fait du benevolat dans le social.

  20. Posté par Baron d'Bobard le

    Apparemment ces gens sont mieux traités que Carles Puigdemont.

  21. Posté par Pierrot le

    Les commentaires m’étonnent, faire entrer massivement des gens sur le continent, dont peu importe la culture, dans tous les sens du terme, fait partie des directives européennes. Donc Sommaruga répond à toutes les sirènes à la fois, celle de son idéologie, oh combien confortable et agit en conformité avec ce que l’on attend d’elle. Les deux « molachus » UDC sont probablement pris dans la même nasse?
    Je recommande un très bon article de M. Delacrétaz dans la Nation sous le titre de « Le discours de M. Junker »
    Bonne lecture…

  22. Posté par hausmann. conrad le

    Une retraite anticipée -comme aiment les socialistes-serait hautement souhaitée!

  23. Posté par Aude le

    Christian Hofer@
    Je suis tout à fait d’accord. C’est une ingérence en Libye, ce pays ne faisant nullement partie de l’Europe.
    À ce propos toutes les ONG comme Open Society avec le concours de Zuckerberg Facebook
    ont payé et préparé des itinéraires afin que les migrants arrivent en Europe, qu’ils paient leur rapatriement.
    Il est vrai que S.Sommaruga n’est pas au Département des affaires étrangères, de quoi se mêle t-elle dans ce cas ?
    Je ne sais pas trop ce qu’elle combine avec Juncker? Il est évident qu’à part les migrants pas grand chose d’autre l’interesse.
    Ces cas de détention en Libye doivent être traités avec l’ONU, les Chefs actuellement sur place représentant le pays ou ce qu’il en reste, A I éventuellement La Croix Rouge Internationale mais ni Juncker ou Sommaruga qui veulent absolument les faire débarquer en Europe.

  24. Posté par leone le

    @Gérald
    Que font les 6 autres au CF?
    N’entendez-vous pas les ronflements des 2 UDC?
    Berset? Bien que cela soit moins visible cotise, comme la pianiste, au NOMES. Rien à en attendre sinon de beaux discours.
    Schneider-Ammann? Très occupé à préparer ses loisirs avec ses petits-enfants quand il sera prochainement sorti du CF.
    Leuthard? Se donne beaucoup de peine et en a.
    Cassi, laissons-lui l’innocence de la jeunesse dans ce poste.

  25. Posté par Gérald le

    Que font les six autres CF ? Ils ne sont quand même pas tous aussi imb…..es que la sommaruga.

  26. Posté par Le Taz le

    @JeanDa
    J’ai surtout l’impression qu’elle fait partie intégrante de la mafia mondialiste tout comme Soros, Calmy-Rey, Clinton, Merkel, Macron et tant d’autres! Les francs macs et membres d’organisations plus ou moins secrètes ne devraient jamais avoir le droit de faire partie de notre gouvernement! Et il n’y a probablement pas qu’elle à Berne!!!

  27. Posté par Bussy le

    Ils viennent de se rendre compte qu’il n’y a que des hommes dans ceux qui sont arrivés ces dernières années, donc maintenant ils vont faire venir des femmes… et ça sera des pondeuses, enceintes, un mioche dans la poussette et quatre ou cinq autres autour… et l’étalon au social traînant les savates trois mètres derrière….
    Et tout ce cirque à la charge des veaux que les patrons font bosser de plus en plus dur, chouette programme qui ne peut que se casser la figure tôt ou tard…. mais apparemment, certains ne voient pas très loin dans le futur ou n’ont pas d’enfants et de petits enfants et donc s’en foutent royalement !

  28. Posté par Mady le

    Mais elle s’arrêtera quand à s’occuper des autres au lieu de faire quelque chose pour les nôtres. De cette question elle ne parle jamais, elle aime mieux aller minauder ailleurs. Il y a énormément de pauvres aussi chez nous et le nombre augmente de plus en plus. Alors Simonetta à quand une décision pour les nôtres ????????????????????????????

  29. Posté par coocool le

    Ils font quoi les conseillers fédéraux de droite pour stopper cette folle ?

  30. Posté par Antoine le

    Cela dérape méchamment ! Après avoir fait ses  »courses » au Niger elle  »exige » qu’on aille chercher ces migrants/immigrés qu’on ne veut PAS en Europe.
    Le peuple souverain a décidé, lors de la votation du 9 février 2014, de REFUSER l’immigration massive incontrôlée.
    Mme Sommaruga DOIT démissionner ou on la démissionne. De tout façon, comme elle n’a pas prêter serment lors de sa nomination, elle ne représente RIEN pour moi !

  31. Posté par Socrates@LasVegas le

    Lire les « actions en cours » sur le site du Mouvement du 9 février et s’inscrire sous « contact » à la newsletter…Suivre et médiatiser ce canal, pour commencer!

  32. Posté par Loulou le

    Pas notre problème, Simone, ces enfants seront ceux qui agresseront les miens. En fait ils peuvent crever je m’en fous totalement, je n’ai rien en commun avec eux, je ne dois rien à ces bipèdes qui se sont mis eux-mêmes dans ces camps en violant au moins trois frontières. En gros, va te faire voir. Et cette mentalité de collabo avec l’UE me fait vomir. Demande un passeport à l’alcoolo Junker et casses-toi. Et que nos deux demis de quarts de portions de conseillers fédéraux UDC ramassent cette créature, je sais que la gamelle est bonne mais nous, la base, on ne se fait pas cracher dessus, ostraciser socialement pour que deux bouffons se fassent élire et ferment ensuite leurs bouches lorsque l’autre pianiste sort des énormités. Merci de respecter vos membres et militants.

  33. Posté par Christian Hofer le

    Ingérence dans un pays souverain: c’est extrêmement grave ce qui se passe!!!

  34. Posté par Christian Hofer le

    Mise en danger de notre neutralité: il n’y a personne pour l’arrêter cette cinglée?

    Les UDC au CF, on se réveille!!!

  35. Posté par chantal le

    oui Madame les drames humains sont terribles mais votre comportement n’est plus supportable. et quand je dis comportement je reste polie. allez faire vos gammes ailleurs de grâce.

  36. Posté par Daniel le

    Dans l’article en version allemande il est question d’aller les chercher en avion. Sortir les femmes et les enfants d’abord et ensuite faire de toute façon le regroupement familial comme d’habitude. En 2015-16 nous étions plusieurs sur ce forum à faire mention que le moment viendrait où les gouvernements européens iraient les chercher directement en avion pour inonder toute l’Europe. La Suisse montre donc le pas. Il y a 2 ans en arrière c’était encore beaucoup trop tôt et à peine imaginable. Comme quoi imaginer le pire pour l’Europe, c’est à dire guerres civiles et autres horreurs n’est en rien exagéré. L’avenir est vraiment noir (sans jeux de mots) pour nos pays.

  37. Posté par JeanDa le

    J’ai l’impression que cette femme est devenue folle à lier.

  38. Posté par Le Taz le

    Il n’y a pas un moyen de la destituer par une votation populaire celle-ci? Elle est intouchable, elle fait ce qu’elle veut à l’encontre de la décision du peuple. Ça commence à bien faire!!!

  39. Posté par Dupond le

    Prends les a ta charge !!! si tu veux inviter du monde n’envoies pas la facture du traiteur a tes voisins qui eux n’ont pas ; de loin sans faut les memes revenus que toi ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.