Egypte: Un avocat fait scandale en déclarant «devoir national» le viol des femmes aux jeans troués

post_thumb_default

Le Conseil national pour les Femmes en Egypte est monté au créneau après qu'un avocat a déclaré sur le plateau d’une chaîne télé, qu'il était du devoir des hommes de violer les femmes portant un jeans déchiré au niveau de la cuisse ou des fesses.

«Une fille qui se balade dans la rue, avec une déchirure sur son jeans, au niveau de la cuisse ou de son derrière, vous savez ce que j'en pense ? Je pense que harceler une telle fille est un devoir national, la violer est un devoir national !» Ces propos ont été tenus fin octobre par l'avocat égyptien Nabih al-Wahsh, invité à un débat au sujet d’une proposition de loi sur la prostitution, sur la chaîne de télévision égyptienne Al-Assema.

Aussitôt prononcées, ces phrases ont déclenché la colère des contradictrices de l'avocat présentes sur le plateau. Mais elles ne sont pas les seules à avoir été outrées par cet appel au viol.

La directrice du Conseil national égyptien pour les Femmes (un organisme public), Maya Morsi, a dénoncé le 29 octobre la déclaration de Nabih al-Wahsh qu’elle a qualifiée de «promotion de la culture du viol». Elle s’est insurgée contre cet «appel flagrant au viol des femmes», rappelant qu’il était contraire à la Constitution égyptienne et se disant «étonnée que de tels propos émanent d'un avocat qui est censé protéger les droits et les libertés». Maya Morsi a également annoncé que le Conseil déposerait une plainte contre Nabih al-Wahsh et contre la chaîne Al-Assema, auprès du Conseil suprême des médias.

(...)

Source et article complet

6 commentaires

  1. Posté par jean le

    Des sauvages. Arrieres de la pensee. Esclavagistes. Assassins. Des suppots de satans.

  2. Posté par rikiki le

    Inutile de discuter avec un type pareil. Il ne mériterait qu’une chose…

  3. Posté par Le Taz le

    Les féministes sont majoritairement des gauchistes, la gauche défend l’invasion migratoire musulmane et africaine. Et cette équipe ne respecte absolument pas les femmes. Démonstration éclatente que les femmes de gauches sont complètement tarées, elles feraient bien d’aller consulter immédiatement!

  4. Posté par fred le

    il ne fait que dire tout haut ce que les muslims pensent tout bas.
    pas un mot de la presse européenne ??? trop occupée à chercher le moindre tweet ou la moindre petite insulte sortant de Donald Trump, ce grand Président.

  5. Posté par Claire le

    Bien entendu, pas un mot de tout cela dans la grande presse. Il me semble pourtant qu’il y aurait une majorité de porcs à balancer dans les pays arabo-musulmans…. Il conviendrait également d’établir un nouveau tribunal spécialisé dans les crimes contre l’humanité pour s’occuper d’eux.

  6. Posté par Bernard le

    Ce sont les fruits pourris de l’islam. Pourquoi on invite ce genre d’individu sur un plateau de télé.
    Je ne vois aucune femme réagir à ces propos sur ce site ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.