«L’euro est atteint d’un cancer en stade terminal»

post_thumb_default

 

Le président de la BCE Mario Draghi a annoncé qu’en 2018, les taux d'intérêt proches de zéro resteraient inchangés et que les rachats de dettes publiques et d'entreprises seraient réduits de 60 à 30 milliards d'euros par mois. Cela ne ferait que repousser l’effondrement du système financier européen, a déclaré à Sputnik un expert allemand.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Ah oui ! Claire vous avez raison. Mais avant d’atteindre cette Europe que nous espérons tant, ils vont d’abord s’accrocher, s’accrocher, s’accrocher à l’Europe malsaine qu’ils ont crée.

    MAIS NOUS Y ARRIVERONS, car nous savons qu’ils ne sont absolument pas dignes de notre confiance.
    Quand des sages de Bruxelles leur faisaient savoir que cela reviendrait moins cher d’aider la natalité des européens, ils ont préféré imposer l’invasion migratoire qui va ruiner les systèmes sociaux. Et comme il n’y aura pas assez d’emplois pour les autochtones comme pour les allochtones, on peut dire que leur plan révèle soit une immense incompétence, soit un immense mépris pour les peuples. Nous transformer en mendiants du travail semblent être le but.
    En plus le numérique et la robotique vont supprimer de plus en plus d’emplois en laissant les gens sur le carreau. Ca aussi, ils ne voudront pas le réguler. Ce n’est pas compliqué d’exiger que la robotique ou le numérique nous aident, mais qu’ils ne suppriment pas nos emplois. Ils n’y pensent même pas, ils n’anticipent pas.

    Trois camions SANS CHAUFFEURS ont voyagé tranquillement jusqu’à ROTTERDAM sans problème
    Les taxis du futur pourront rouler sans chauffeur.

    On va les laisser oublier que le travail est essentiel aux citoyens d’une société ? NON!
    Q’un camion soit mieux aidé par des capteurs de toutes sortes pour assurer une certaine sécurité, je suis d’accord. Mais qu’un camion roule SANS HUMAIN, qu’un taxi roule SANS HUMAIN. C’est inacceptable.
    Leur numérique et leur robotique vont « exterminer » des tas d’emplois .

    Que les robots nous aident dans nos fonctions, Oui
    QUE LES ROBOTS NOUS REMPLACENT, NON!
    TOUT CA POUR DIRE QUE CES GENS, POLITIQUES, PATRONS, INNOVATEURS SONT COUPES DU LIEN A L’AUTRE. On ne laissera pas leur maladie nous anéantir.

  2. Posté par Le Chapon cha pond pas le

    A mon avis, l’UE devrait devenir une confédération d’états indépendants. L’Union n’existerait alors que pour administrer les biens communs, tout comme la Confédération en Suisse, la souveraineté appartenant au peuple. On en est hélas encore loin, au vu de la grandiloquence des dirigeants actuels qui croient tout savoir, alors que ce sont souvent des incultes. Une monnaie commune est une bonne idée, mais très mal gérée actuellement.

  3. Posté par Claire le

    En un sens, si cette UE délétère pouvait s’effondrer afin que l’on construise enfin une Europe des nations, ce serait un bienfait. Toutefois, il est à craindre que les chiens de garde du système ne fassent tout pour le sauvegarder, en ponctionnant de façon confiscatoire l’épargne des classes moyennes, comme à l’accoutumée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.