Allemagne : la censure est désormais pleine, entière et officielle – et les tribunaux réécrivent l’Histoire

[…]

Le 1er octobre 2017, une nouvelle loi est entrée en vigueur en Allemagne, qui donne à l'Etat un pouvoir de censure sur les réseaux sociaux. Par ce texte, l'Etat allemand délègue à Facebook, Twitter et YouTube un droit de censure sur la parole de leurs utilisateurs. […]

Cette censure d'Etat place la gestion de la liberté d'expression entre les mains d'entreprises qui seront tentées de censurer plus que nécessaire pour éviter une amende écrasante. Les salariés des médias sociaux sont officiellement devenus une police de la pensée. […]

En même temps, un tribunal de Munich a condamné le journaliste Michael Stürzenberger à six mois de prison avec sursis pour avoir posté sur Facebook une photo historique du Grand Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, serrant la main d'un haut dignitaire nazi à Berlin en 1941. Le procureur a accusé Stürzenberger d '« incitation à la haine envers l'islam » et de « dénigrement de l'islam ». Le tribunal a condamné Stürzenberger pour « diffusion de propagande d'organisations anticonstitutionnelles ». Bien que l'admiration mutuelle entre al-Husseini et les nazis allemands soit un fait historique indiscuté, les tribunaux allemands ont entrepris de réécrire l'histoire. Stürzenberger a fait appel.

L'Allemagne n'a pas caché son désir de voir sa loi  reprise à l'identique par l'Union Européenne […]

Bien que s'affirmant préoccupé par le « discours de haine » en ligne, le Parlement européen, en septembre, n'a pas hésité à inviter une terroriste arabe condamnée, Leila Khaled, membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) pour tenir une conférence sur « Le rôle des femmes dans la résistance populaire palestinienne ». (L'UE, les États-Unis, le Canada et l'Australie ont tous inscrit le FPLP sur la liste des organisations terroristes). La conférence était organisée, entre autres, par la délégation espagnole d'Izquierda Unida (Gauche unie) membre du bloc de la Gauche unitaire européenne / Gauche verte nordique au Parlement européen.

[…]

Près d'un juif britannique sur trois envisage aujourd'hui de quitter la Grande-Bretagne en raison de l'antisémitisme qui y sévit depuis deux ans.

Les autorités britanniques semblent plus préoccupées par « l'islamophobie » que par l'augmentation des crimes de haine contre les Juifs. […]

Article entier (et liens) : Gatestone Institute

12 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    A Socrates@
     » Panem et cireuses » convient aussi bien!
    Panem pour remplir le ventre de la population .
    Et cireuses pour faire briller les godasses, et bientôt les babouches, de ceux et celles que cette dernière a élus!

  2. Posté par Socrates@LasVegas le

    Désolé, la correction automatique… »panem et circenses »

  3. Posté par Socrates@LasVegas le

    « panem et cireuses »

  4. Posté par Socrates@LasVegas le

    @Claire: « Le problème est que les Français (et plus généralement les occidentaux) actuels n’ont pas suffisamment faim pour en faire autant… » Je suis entièrement d’accord avec vous, le « panem et cireuses » s’est transformé en « bigmac et Facebook » mais c’est EXACTEMENT pareil: on laisse le minimum vital pour qu’il n’y ait pas de soulèvement de masse…

  5. Posté par Schwander Dominique le

    Il fut une époque où on fusillait les traîtres à la Nation.

  6. Posté par Carole le

    Mais c’est grave tout cela…
    Le problème n’est pas la rencontre des peuples. C’est celui de l’idéologie qui génère les conflits et des comportements inacceptables. Si tu veux vivre à Rome vis comme un Romain!

  7. Posté par colt seavers le

    censure totale comme en dictature , sa me rappelle le régime de Staline ou l ex URSS

  8. Posté par Hans le

    Le pays de Mama Merkel n’est plus ce qu’il était. A ce rythme là, les Länder allemands se transformeront en Vilayet ou en Califats, pas plus tard qu’en 2050.
    C’est déjà le cas, à Duisburg, à Neu Kölln (Berlin), pas mal de quartiers de Hamburg, Essen, Wuppertal, Frankfurt, Leipzig, Bonn, Köln, Bremen…..

  9. Posté par Claire le

    Tout ceci va clairement dans le sens de la pensée unique, mondialiste, immigrationniste et islamophile de la plupart des dirigeants de l’UE. En France, la liberté d’expression n’existe plus depuis longtemps, grâce aux lois liberticides votées dès les années 70 (Loi Pleven 1970, Gayssot 1990, Taubira 2014 et Macron août 2017). Il n’y a plus non plus de référendum, depuis celui « raté » de 2005 sur la constitution de l’UE. Les Français ont voté « non ». Sarko s’est empressé de passer par-dessus et de faire voter le traité de Lisbonne par le parlement. Le peuple pense mal, donc on ne le consulte surtout pas et on le muselle. L’Allemagne ne fait que parachever le Grand Oeuvre…. Est-ce que tous ces félons pourront faire taire le peuple indéfiniment? En 1789, les paysans ont pris les fourches et les faux car ils avaient faim. Le problème est que les Français (et plus généralement les occidentaux) actuels n’ont pas suffisamment faim pour en faire autant.

  10. Posté par Antoine le

    Le Liberté de parole et de pensée sont BAFOUÉES ! Nazi-Merkel en pleine action et dire que l’UE va déployer cette censure dans tous les pays … c’est un SCANDALE !
    Cela ressemble à la période  »entre 2 guerres », mais en beaucoup plus vicieux. L’UE veut museler le Peuple souverain, cela ne va pas se passer comme du  »papier à musique ». La Révolte gronde et enfle de jour en jour. Junker fait tes valises !

  11. Posté par Maurice le

    L’Allemagne serait-elle déjà dirigée par les islamo-mondialo-européistes ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.