Selon une étude italienne, la majorité des migrants ont des « troubles mentaux graves » et sont « agressifs »

La majorité des migrants originaires d’Afrique et stationnant à Padoue en Italie souffrent de troubles mentaux qui les rendent enclins à avoir un «comportement agressif» et à des «épisodes psychotiques», selon une étude réalisée par des psychologues.

Des recherches sur la santé mentale des demandeurs d’asile vivant à Padoue, dans le nord de l’Italie, ont révélé que 54% des personnes interrogées, selon un échantillon représentatif, présentaient des «symptômes évidents» d’un syndrome de stress post-traumatique.

« Ce qui ressort de notre enquête est le niveau élevé de traumatisme et d’inconfort que nous avons trouvé parmi les demandeurs d’asile, et cette souffrance est à la base d’attitudes antisociales », a expliqué le chercheur et journaliste Cristiano Draghi.

Laura Baccaro, présidente de Street Psychologists – l’association à but non lucratif qui a mené l’étude aux côtés de Draghi – a déclaré que le but de la recherche était de comprendre les problèmes de santé mentale des demandeurs d’asile et de suggérer des moyens de les résoudre.

« En enquêtant sur les demandeurs d’asile, nous avons constaté que la plupart d’entre eux montrent des symptômes d’un trouble extrêmement grave qui devient inévitablement un terrain fertile pour des attitudes agressives qui conduisent à des problèmes tels que le refus d’intégration ».

Source / Il Mattino de Padova

7 commentaires

  1. Posté par leone le

    Quand on adhère à une idéologie qui n’a pas évolué depuis 1’400 ans et qu’on vit au 21e siècle ne peut que conduire à des traumatismes quand on est confronté à l’Occident. Comme on ne pourra pas soigner tous ces traumatisés il faut les renvoyer d’où ils viennent.

  2. Posté par rikiki le

    Quoi de plus étonnant ? De vrais dégénérés. totalement inadaptables. Malheureusement il y a ici des abrutis qui y croient encore…

  3. Posté par Yolande C.H. le

    Ce sont des données connues depuis fort longtemps et c’est pourquoi imaginer que ces immigrants puissent s’adapter sans problèmes à nos sociétés, à leurs exigences (dont entraînement au travail et compétences, sans parler de tout le reste) nous mène dans une situation absolument catastrophique.
    Comparer les migrations d’antan pour justifier celles d’aujourd’hui est d’une stupidité sans nom: dans le passé, les sociétés n’étaient pas aussi sophistiquées qu’aujourd’hui, le secteur primaire était dominant.

  4. Posté par Bernard le

    Il faut les renvoyer en Afrique: l’Europe n’a pas à être la poubelle de l’Afrique, ni à se suppléer à l’inaction totale des Gouvernements africains dans la prise en charge médicale de ces cas!

  5. Posté par Aude le

    À croire qu’ils ont été choisi par ceux qui les ont payé pour venir afin de semer le chaos.
    Est-ce que les réfugiés de l’Est qui ont vécu la guerre à l’epoque présentaient, eux, des troubles mentaux similaires?
    Pas à ma souvenance. Donc, leurs problèmes existaient bien avant leur départ.
    De plus, comment peut-on absorber et aider correctement un flux migratoire incessant dès lors que l’Europe à déjà absorbé des millions de ces clandestins et réfugiés, c’est impossible, au vue de la masse, d’accueillir correctement autant de monde.
    Qui plus est de personnes non assimilables.
    Draghi ferait mieux de se taire car ce n’est pas lui qui les entretient malgré toute son immense fortune.

  6. Posté par kitty le

    Nous n’avons pas besoin d’une étude pour cela. Il suffit de regarder ce qui se passe où ces sauvages s’installent.

  7. Posté par Antoine le

    Soit ils sont enfermés dans des hôpitaux psychiatriques en vue de leurs expulsions, soit ils sont expulsés immédiatement. Un couteau  »fou » pourrait passer pas là et malencontreusement les blesser …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.