Ces églises qui deviennent des mosquées

une-eglise-desaffectee-transformee-en-mosquee-a-venise-pour-la-biennale

Lorsque le diocese de Bourges a mis l’église St Eloi de Vierzon en vente, c’est une association islamique qui a fait une offre d’achat. Face à l’émotion provoquée, c’est ensuite une loge maçonnique qui s’est proposée d’acheter les locaux. Finalement, la ville a préempté : le maire communiste Nicolas Sansu a tenu promesse en signant en juin 2013 l’acte de vente de l’église Saint-Éloi, qu’il va transformer en salles d’activités sociales et sportives.

  • À Graulhet, en 2015, l’église a été transformée en mosquée. Elle s’appelle maintenant mosquée Al-Mohammadi, et appartient toujours à la mairie.
  • En 2015, Quai Malakoff, à Nantes, la chapelle Saint-Christophe a subi le même sort. Elle a été coiffée d’un minaret de 17 mètres de haut sous le nom de mosquée de Forqane.
  • Saint-Joseph de Clermont-Ferrand a été prêtée pendant 33 ans à la communauté musulmane de la ville qui a camouflé les symboles chrétiens derrière de nouvelles décorations. Devenue trop petite, les musulmans ont rendu les clefs en 2011 et ont construit une grande mosquée non loin.
  • A Lille la Chapelle des Sœurs Dominicaines est elle aussi devenue une mosquée après avoir étéprêtée à titre gratuit en 1973 par l’Evêque de l’époque

« ce qui arrive au Moyen Orient arrivera en Europe »

Pour Isa Gürbüz, le responsable de l’Eglise orthodoxe syrienne en Suisse, « ce qui arrive au Moyen Orient arrivera en Europe », et il appelle les Chrétiens à la vigilance, car l’objectif de l’islam, c’est de prendre le pouvoir comme au Moyen Orient.

Dans le journal zurichois Tages-Anzeiger, Isa Gürbüz qui parle en connaissance de cause, affirme que :

« les musulmans sont en Europe pour prendre le pouvoir, comme au Moyen-Orient » et que « dans 20 ou 30 ans, il y aura en Europe une majorité de musulmans. La moitié des femmes européennes devra alors porter le hijab ».

Gürbüz ajoute que c’est la version rigoriste et violente de l’islam qui s’exporte en Europe.

« Ce que causent aujourd’hui les milliers de groupes terroristes de l’Etat islamique, des talibans ou d’al-Qaïda, est dans la continuité du génocide de 1915 » mené par l’Empire ottoman contre les minorités chrétiennes.

A l’inverse, l’Eglise d’Allemagne demande que l’islam soit enseigné à l’école publique dans tout le pays afin d’éloigner les jeunes musulmans de la tentation fondamentaliste. L’évêque Heinrich Bedford-Strohm a déclaré au quotidien Heilbronner Stimme que l’enseignement de l’Islam dans les écoles donnerait aux jeunes musulmans une chance d’avoir une approche critique de leur religion.

  • Dans la province hollandaise de Friesland, 250 des 720 églises ont été transformées ou fermées.
  • En Allemagne entre 1990 et 2010, l’Eglise Évangélique a fermé 340 églises.
  • L’an dernier, Dalil Boubakeur suggérait de convertir les églises vides en mosquées avant de se rétracter car il apportait des arguments contre les journalistes et intellectuels qui s’obstinent à nier qu’un remplacement est en cours.
  • En janvier, la synagogue Or Torah de Marseille a été vendue à l’association musulmane Al Badr pour 400,000 euros. La synagogue était désertée en raison des agressions antisémites.
  • La mosquée Fatih Camii d’Amsterdam s’appelait encore Eglise Saint Ignatius en 1997.
  • Une synagogue de La Hague a été transformée en mosquée  Al Aqsa.
  • L’église St. Jacob, une des plus anciennes d’Utrecht, a été transformée en résidence de luxe.
  • A Maastricht, une bibliothèque a remplacé l’ancienne église des Dominicains.
  • La principale mosquée de Dublin est une ancienne église presbytérienne.
  • En Grande Bretagne, la cathédrale St Marks s’appelle maintenant « nouvelle mosquée de Peckham.
  • A Manchester, la mosquée de Disbury est une église méthodiste transformée.
  • Comme à Clitheroe, dans le Lancashire, où l’église anglicane Saint Pierre, a été transformée en mosquée.

Et l’archevêque Jozef De Kesel encourage l’ouverture des écoles catholiques aux musulmans, car « la société occidentale n’a jamais été aussi laïque, mais en même temps la religion n’a jamais été aussi présente que maintenant. En partie grâce à l’islam, car celui-ci a favorisé le retour de la religion »explique l’archevêque belge, tout en ajoutant : « je sens cette peur [de l’islam] et je la comprends en partie, mais la peur est mauvaise conseillère. L’avenir est avec l’islam. »

Répondant aux questions de Delphine de Mallevoüe pour Le Figaro, Maxime Cumunel, délégué de l’Observatoire du patrimoine religieux (OPR) expliquait en 2012 que « les campagnes comptent encore majoritairement des catholiques », mais sous la pression financière, les 5000 églises possédées par les diocèses de France construites au XXe siècle, seront « plus facilement vendables et transformables, car moins marquées religieusement dans leur architecture extérieure et intérieure ».

En revanche, plus de 15 000 églises françaises sont classées au titre des monuments historiques, ce qui rend leur conversion impossible tant que la loi n’est pas modifiée.

(Article envoyé par un lecteur, merci)

9 commentaires

  1. Posté par Damien Francois le

    Si nous ne savions pas tous quelle pourriture il est, nous aurions le droit de nous demander: « Et le pape, dans tout ceci, qu’est-ce qu’il en pense? Qu’est-ce qu’il FAIT? » Mais nous savons tous qu’il est plus l’Antéchrist qu’autre chose… Et dans le déboullement de la statue de J-P II, le pape, il est OÙ? Nous savons bien que Benoît XVI a été éjecté parce que ce grand theólogien s’opposait à Eurabia.
    Je ne suis pas chrétien, mais je fulmine à constater que ce soit-disant chrétien, crétin, plutôt, aide l’islamisation. Et bien, sachez, cher pape, que nous, les Blancs savons maintenant. Et que nous commençons (ENFIN!!!!!) à nous réveiller. Malgré les puissants anesthésiants que nous fourguent nos « élites ». Nous avons les moyens, le nombre et les ressources, pour faire face. Seule la volonté est à la traîne – gâvé comme nous le sommes de consommation et d’égoisme. Mais le combat a commencé, et ce depuis longtemps! « La guerre civile qui vient est déjà là ». Et comment! Aux armes, citoyens, cela va péter et j’avouerais que j’ai hâte d’être aux premières lignes. Boum!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    @ Monsieur Peter K.
    Oui, la civilisation judéo-chrétienne est aussi issue des anciennes religions romaines, grecques et païennes des Européens du nord et de l’est.
    Il est vrai qu’un certain christianisme, formaté par la gauche, est aveugle devant l’islam conquérant, contrairement aux chrétiens conservateurs et aux catholiques ou orthodoxes de l’Est européen.
    Par ailleurs, on ne peut comparer le christianisme, moteur de notre Occident, avec l’islam rétrograde, imposture figée depuis le VIIème siècle.
    Bien sûr, les religions étant une interprétation « humaine » d’une dimension spirituelle mystérieuse, apparue déjà pendant la préhistoire avec le culte des ancêtres et les chamanes, les religions et l’homme religieux ont souvent péchés par volonté de pouvoir et violence.
    Mais l’Homme sans religion est-il meilleur ? Voir les crimes des dictatures communistes…
    Et l’islam peut s’installer facilement dans le vide spirituel de l’Occiddent.
    @ Madame Miranda,
    Je peux vous suivre en partie ; pour ceux qui ont besoin « d’élévation spirituelle », personne n’est plus obligé de passer ou de croire par l’intermédiaire d’une religion parfois « trop mensongère ».
    Pour conclure, ce que je crois.
    Le hasard aveugle n’écrit pas de messages car, à l’origine de tout message intelligent il y a nécessairement une pensée, une parole intelligente.

  3. Posté par Peter K le

    @ M.Tissot, si l’on analyse ce qu’a fait la soi-disant civilisation judeo-chretienne, c’est ecraser les peuples libres d’Occident, abatardir pendant des siecles les hommes avec leur propagande, detruire nos anciennes civilisations ou ce qui en restait, a voir ce que sont devenus les suedois, leurs ancetres vikings doivent se retourner dans leur tumulus! Et les eglises sont en grande partie responsable de l’invasion actuelle, alors oui je les execrent toutes! Et sacher que je suis un anti-communiste de toujours et me suis battu depuis ma jeunesse contre eux, meme lorsque le gauchisme etait de mode.

  4. Posté par miranda le

    Mr Sami Aldeeb disait que l’Islam risquerait bien de s’éteindre vers 2030. Alors soyons patients.
    Il est vrai que les musulmans instruits s’aperçoivent de plus en plus du mensonge que peut porter une religion, tout comme les européens se sont aperçus du mensonge de certaines religions qu’ils pratiquaient.
    Il suffit de s’instruire, d’être attentif, de savoir un peu analyser, pour n’avoir plus envie d’être fidèle à certaines religions. Car leur « propagande » est parfois trop mensongère et manipulatrice.
    Elles ne proposent pas ce à quoi elles doivent servir : « l’élévation spirituelle ».

  5. Posté par Pierre-Alain Tissot le

    @Peter K
    En vouant aux gémonies toutes les religions, donc, pour notre Europe judéo-chrétienne, le christianisme, vous faîtes le lit de l’islam, à moins que vous ne travailliez encore pour la gangrène communiste…

  6. Posté par Marquette Jacques le

    Je peux vous envoyer une photo des soeur dominicaines dans leur jardin attenant faisant la ronde: j’étais pensionnaire à l’époque ( 1943) de l’école Normale catholique St Joseph son voisin.
    J/M

  7. Posté par Peter K le

    De toute maniere toutes ces sectes qui ont pu acceder a trop de pouvoir en devenant religion par la force ou la manipulation mentale devraient etre eradiquées, et pour les eglises et autres lieux de lobotomisation, comme le dessinait Reiser dans un de ses nombreux chefs d’oeuvre, transformées en piscine! Et pour les mosquées, serait sympa pour nos amis de la gente porcine d’avoir un peu d’espace, non?

  8. Posté par Yolande C.H. le

    « …l’enseignement de l’Islam dans les écoles donnerait aux jeunes musulmans une chance d’avoir une approche critique de leur religion. »
    Quelle ignorance! La force de cette religion est précisément de ne tolérer aucune critique!

    Les états de droit occidentaux ont été « enfantés » par la chrétienté qui est une ouverture au questionnement: J.S. face à la lapidation d’une femme: » que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ». Il a introduit le questionnement intérieur.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.