Le multiculturalisme fait imploser l’Occident

Par Giulio Meotti

Le multiculturalisme conduit à la « partition », à la séparation des sociétés européennes. - Alexandre Mendel, auteur du livre Partition : chronique de la sécession islamiste en France.

Dans la variante européenne du multiculturalisme, les femmes musulmanes ont perdu l'accès aux droits auxquels elles auraient pu prétendre. Le multiculturalisme a légalisé une société parallèle, une société de la charia, fondée sur le rejet des valeurs occidentales, et surtout sur le rejet de l'égalité et de la liberté.

L'establishment européen a fermé les yeux pendant que les suprémacistes musulmans violaient les droits de leur propre population.

En 2016, 142 attaques terroristes manquées, déjouées ou menées à bien ont eu lieu dans huit États membres de l'Union Européenne.

Suite : Gatestone Institute

5 commentaires

  1. Posté par JSG le

    « …fait imploser l’occident… » ???
    l’Europe, plutôt, cette Europe qui gêne nos « amis » américains pour la concurrence qui les gêne. Qui est une source de contrariété pour la Russie, qui intimement ne doit pas voir d’un mauvais oeil toutes les maladresses, lâchetés, commises par « nos » gouvernants englués dans leur laïcité nocive et stupide face à un islam qui s’en rit. Il y a aussi tous les ratés du monde qui envient la réussite que les progrès techniques ont fait des peuples de cette Europe. Bref l’Europe est la communauté à abattre, et face à ces ennemis insidieux. Nous avons fort à faire en commençant par faire taire tous les politiciens de seconde zone qui minent la région de l’intérieur.

  2. Posté par colt seavers le

    et oui les gauchistes ont créé une société multi conflictuelle et multi raciale qui va laisser des traces pour les siècles à venir …guerre civile , révolte des musulmans , massacres , viols , tueries a volonté , explosion des états Européens avec séparation des états en morceaux , fuite des blancs de souche en Amérique , une Europe avec un futur califat à Rome , des états musulmans sans plus de blancs car ceux ci seront exterminés par les adeptes de cette idéologie mortifère

  3. Posté par Cédric le

    Le multiculturalisme c’est de la me…!

  4. Posté par Bussy le

    Donc, en résumé et on le constate tous les jours, nos élites bien-pensantes nous amènent  la charia, fondée sur le rejet des valeurs occidentales, les crimes d’honneur, les mutilations génitales féminines, la polygamie, le rejet de l’égalité et de la liberté, la lapidation des femmes adultères, la violence, la ségrégation, l’intolérance aux autres cultures, le parasitisme, l’analphabétisme, etc. etc.
    Quand les peuples siffleront la fin du cauchemar, ça va en faire des traîtres suspendus aux arbres !

  5. Posté par Léo C le

    Il est tout de même navrant qu’aucune société n’arrive à s’inspirer des leçons que nous fournit l’Histoire.
    Il y a 26 ans c’était en ex-Yougoslavie, ancienne fédération où se côtoyaient 3 religions et plusieurs ethnies et nationalités. Tito avait réussi à tenir tout cela jusqu’à sa mort en 1980. Les premiers remous se manifestèrent en 1987.

    On a vu ensuite.

    Cet attentisme qui semble atavique chez nous, Français, malgré les récurrences historiques, prémices d’un futur affrontement auquel je crois.

    Je retiendrai le 17 juin 1940 où nous entendions:  » C’est le cœur serré que je vous dis qu’il faut cesser le combat … » après une « Drôle de guerre » mais n’oublie pas fin septembre 1938 où Churchill prophétisait:  » Entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre… »

    C’est la rue qui décidera car il faudra bientôt y descendre pour nous défendre face à des barbares déterminés et déjà armés jusqu’aux dents.

    Tous nos pétochards du gouvernement seront les premiers à détaler lorsque ça chauffera vraiment.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.