Suisse: Près de 37% des 7 millions d’adultes ont désormais des racines étrangères. A Genève, c’est plus de 60%.

post_thumb_default

Le groupe «population issue de la migration» comprend les personnes de nationalité étrangère ou naturalisées (à l'exception de celles nées en Suisse et dont les deux parents sont nés en Suisse).

Y figurent également les Suisses de naissance et dont les deux parents sont nés à l'étranger.

(...)

Source et article complet

Rappels:

Genève: Pierre Maudet reconnait avoir facilité la procédure de naturalisation « Genève naturalise à tour de bras. »

Suisse: 58% des adultes condamnés sont des étrangers. Les délinquants naturalisés sont classés en tant que… « Suisses »!

Suisses: Des Somaliens à la charge de l’aide sociale ne sont pas expulsés car leurs 6 enfants sont déjà naturalisés!

Bâle: Le père, Turc naturalisé, battait ses filles et les forçait au mariage. Tous les coupables turcs habitent à présent en Suisse!

Lausanne: Un Marocain naturalisé volait dans les train pour payer sa maison au Maroc et profitait de l’aide sociale

Tessin: Le Kosovar naturalisé qui a tué un père de famille ne sera pas déchu de la nationalité « Un homicide n’est pas une raison suffisante. »

 

 

9 commentaires

  1. Posté par Hervé le

    La grande majorité des étrangers arrivés avant les années 2000, ou descendant de ces générations, soutiennent les valeurs suisses. Ils sont aussi critiques de cette déchéance sociale que les 100% natifs.
    A Genève: 120’000 votants. 40’000 fonctionnaires. Probablement autant d’entités dépendantes de l’argent de l’Etat. Cela m’étonnerait que ce soit les étrangers naturalisés qui influencent la politique…

  2. Posté par sophie le

    Oui mais il faut relativiser cette étude. Moi je suis mariée avec un italien né en Suisse, mes enfants par le même fait sont aussi dans cette statistique issu de l’immigration. Mes amis sont pour la plupart espagnols et italiens, tous nés en Suisse, naturalisés et tous farouchement opposés à cette vague de nouveaux arrivants venant profiter de nos systèmes sociaux, ils votent tous UDC et défendent la Suisse avec beaucoup plus d’acharnement que moi qui suis pourtant Suisse de souche. Il faut voir que les seuls benêts que je connais qui votent PS et l’ouverture des frontières à tout va sont des suisses de souche….

  3. Posté par Schwander Dominique le

    L’Europe du XXI ème siècle s’entre-déchire d’être mélangée et métissée. Il y a le feu à la maison. Ce n’est pas parce que le peuple souverain d’un pays, par exemple le Suisse, a pu et su assimiler ses nombreux immigrants d’hier, qu’il peut ou veut en faire de même pour les immigrants débarquant en masse aujourd’hui, surtout s’ils sont d’origine, d’inculture et d’idéologie très différentes, que les agents de l’assimilation tels que instruction publique, police, armée, laïcité, religions chrétiennes, athéisme, marché du travail, marché du logement, accès à la propriété d’un logement, circulation routière, vie dans la cité, sécurité, etc, ont tant perdu en qualité pour nous les autochtones.
    De plus, depuis les années nonante, comme l’a expliqué l’auteur allemand Hans Magnus Enzensberger, un des plus fins analystes de l’époque contemporaine, né en 1929, nous voyons se propager, de manière sournoise mais perceptible, dans nos sociétés européennes ce qu’il nomme une « guerre civile à la fois globale et moléculaire » avec une violence diffuse, incontrôlée, se généralisant des banlieues aux Etats-nations: « Peu à peu, les ordures s’entassent au bord des rues. Les seringues et les bouteilles de bière brisées s’accumulent dans les parcs. Partout sur les murs apparaissent de monotones graffitis au message autiste: évocation d’un moi qui n’existe plus … On détruit les meubles dans les classes, les jardins puent la merde et l’urine… ce sont là de minuscules déclarations de guerre que sait interpréter le citadin expérimenté. » mais pas les élus idiots utiles qui mettent notre Suisse dans la merde.

  4. Posté par Marie-France le

    Qui aurait pensé il y a seulement 10 ans qu’il serait nécessaire un jour d’écrire noir sur blanc- comme le fait Lausanne aujourd’hui, qu’il est interdit de cracher et /ou uriner dans les rues…
    Il semblerait que question progrès en matière d’hygiène, de culture, de savoir vivre, de civisme, on ait mis la marche arrière

  5. Posté par Blocus le

    Lausanne, Genève, moins de 20% de la population a 4 grands-parents suisses.
    A quand des statistiques concernant les personnes ayant des origines africaines, musulmanes ?

  6. Posté par Le Taz le

    Genève est devenue une horreur. Des conditions de circulation digne du tiers monde et dans les rues une faune, on se croirait à New York avant Giuliani… Il faudrait sortir Genève de la confédération, construire un mur frontière et en faire une zone administrative de l’UE!

  7. Posté par RealrecognizeReal le

    L’usine à suisse tourne à plein régime, le « made in tiers-monde » n’équivaudra jamais le « made in Switzerland ». Les valeurs suisses (ponctualité, précision, qualité,…) vont fondre comme neige au soleil et les entreprises s’en mordront les doigts. Un pays qui préfère donner aux jeunes d’ailleurs plutôt qu’à ses propres jeunes (Pour se maintenir un futur), mourra poignarder dans le dos par la diversité.

  8. Posté par hausmann conrad le

    Et ça continue d’ affluer et il faut densifier la ville, surélévation des immeubles mème les plus pourris ! Des tours de 18 étages surgissent dans le secteur de la Praille…Cela devient invivable mais nos autorités disent que c’est le progrès économique … Il faut déclasser des terrains là oü il y a des villas il y aura des tours, et là oü il reste un peu de verdure il y aura des villas pour les plus riches !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.