La Catalogne proclamerait son indépendance lundi 23 octobre

post_thumb_default

 

Suite à la décision du gouvernement espagnol d'applique l'article 155 de la Constitution pour destituer l'exécutif catalan, la Généralité de Catalogne prévoit de déclarer l'indépendance de la région lundi 23 octobre, a annoncé samedi le journal El Confidencial.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Mirabelle le

    Les Indépendantistes sont pris à leur propre piège. La seule chose qui pourrait les sauver, c’est une intervention musclée de Madrid, qui leur permettrait de sauver la face. Sur les 7 entreprises de l’Ibex35 qui avaient leur siège à Barcelone, 6 ont déjà fait savoir qu’elles transféraient leur siège (4 à Madrid, 1 à Valence et 1 à Alicante). Sinon, ils ont le choix de reculer ou d’aller dans le mur.

  2. Posté par Paul le

    « La Catalogne ne pourrait plus faire partie de l’UE, alors qu’elle le souhaite, même si elle devenait une république. Est-ce vraiment intelligent de mener une région prospère à sa perte ? »
    Ah bon ???? parce que l’europe est synonyme de prospérité ??? Heureux et étonné de l’apprendre .
    Quant à considérer le touriste comme un facteur viable de développement, là ….je ne sais plus quoi répondre .
    Un pays ne se développe pas grâce au tourisme qui est une donnée plus qu’aléatoire , mais grâce aux structures sables comme les industries et manufactures, les créations de richesses par la transformation des matières premières, mais surement pas par des vagabonds en tong et sac à dos. Le mieux à faire pour les catalans , une fois leur indépendance proclamée est de se mettre sous protectorat russe le temps de stabiliser leur situation . Rien n’est pire que l’europe.

  3. Posté par Grand Cru le

    Ils faut mater très vite et très fort ces fouteurs de merde , la lie du moment . Quelques meneurs et l’éternel troupeau manipulés par de discrets salopards .

  4. Posté par Le Chapon cha pond pas le

    Il faut savoir que ceux qui prônent l’indépendance appartiennent essentiellement à l’extrême gauche. Ils ne tiennent, semble-t-il, pas compte de la catastrophe économique que cela représenterait, sans compter une diminution drastique du tourisme. La Catalogne ne pourrait plus faire partie de l’UE, alors qu’elle le souhaite, même si elle devenait une république. Est-ce vraiment intelligent de mener une région prospère à sa perte ?

  5. Posté par Vautrin le

    Gare à vos côtes, les indépendantistes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.