Suisse: Un UDC alémanique se moque du physique de la présidente de la Jeunesse socialiste.

Thomas Matter

Un conseiller national UDC s'est moqué dans une vidéo du physique de la présidente des Jeunesses socialistes, faisant un rapprochement avec le "bonhomme Michelin". Christian Levrat appelle à sa démission.

jeune-socialiste1

 

 

 

En pleine affaire Weinstein, cette polémique secoue le landerneau politique fédéral. La vidéo du Zurichois Thomas Matter se voulait humoristique, mais elle est peut-être en train de se retourner contre lui. Dans ce petit film, le conseiller national lance un quizz: "Voici le bonhomme Michelin. A qui vous fait-il penser? Micheline Calmy-Rey… Tamara Funiciello… ou juste à Michelin?"

Cette attaque sur le physique a immédiatement fait réagir - surtout du côté socialiste. "Si le conseiller national Matter a un reste de dignité, il s'excuse. Ou il dégage", a ainsi lancé Christian Levrat sur Twitter. Le président du parti traite au passage Thomas Matter de "Trump en plus con".

(...)

Source et article complet

19 commentaires

  1. Posté par Orélie le

    Cela devrait servir de leçon aux socialistes et surtout aux jeunes socialistes qui se mettent eux-mêmes dans des situations ridicules et complètement idiotes!

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Levrat qui qui parle de « dignité », c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.
    Ceci dit, ce sont les pneus – ceux qu’on monte sur un véhicule – Michelin qui doivent se sentir lésés. En posant fièrement dans cette tenue et en acceptant que la photo devienne publique, la jeune socialiste a aussi implicitement accepté le risque de se faire critiquer ou railler publiquement. Qu’elle assume!

  3. Posté par hausmann conrad le

    Deux comportements « opposés » mais stupides tout les deux !

  4. Posté par J.J. le

    Exactement! On se la joue « J’m’en tape totalement d’être bâtie comme un béluga, j’assume et je me montre ainsi na na naaaa! » et dès la première remarque ciblée ça chiale et hurle au scandale ah ah ah ah ah! Gamine!

  5. Posté par leone le

    @rikiki
    Parce que vous trouvez qu’au PS il y a des idées???

  6. Posté par My Suisse le

    Cette petite idiote a, en se déshabillant montré toute la splendeur de ses bourrelets! Que c’est difficile d’assumer!

  7. Posté par Julie Rochat le

    Pas très malin de la part d’un UDC, sachant que chaque parole ou geste déplacé sera repris par les merdias, trop contents de trouver un nonosse à ronger. Pas malin non plus de la part de ces donzelles de se mettre à poil, ça amène quoi exactement ? Y’a qu’à voir les Femen dégénérées, je ne vois pas en quoi elles font avancer la cause des femmes avec leurs conneries. Et puis, alors qu’actuellement le moindre petit geste ou regard un petit trop appuyé suffit à se faire accuser fissa de harcèlement, je trouve que cet étalage de bidoche (physique avantageux ou pas) est déplacé et n’apporte vraiment rien. Des gamineries tout ca, ça suffit!

  8. Posté par Gaston Siebesiech le

    Et la connerie…

  9. Posté par Gaston Siebesiech le

    Excellent. J‘attend la prochaine campagne du PS avec Lerat et Sommaruga à poil. Si on se met en scène pareillement il faut s‘attendre aux retours de manivels
    Pendant ce temps les Black Block démolissent à Soleure mobilisant des centaines de policiers. Mais les sprayages et la casse étaient très festifs et pour les camarades journaleux Ok!!!

  10. Posté par Dupond le

    Les socialos deviendraient pudibonds (mdr) en 68 sur les barricades ils criaient tous « il est interdit d’interdire  » ; cinquante ans plus tard ils deviennent délateurs « balance ton porc » vous ne trouvez pas que ça nous rappelle LHLPSDNH

  11. Posté par Claude le

    Il faudrait rappeler à cette dame qu’il existe des centres de traitement contre l’obésité!

  12. Posté par J.J. le

    Aaaaaah l’humour et l’autodérision n’a jamais été le fort des gauchos et encore moins de leurs allogènes protégés aux mentalités de con!

  13. Posté par G. Vuilliomenet le

    « Par ailleurs, les critiques portant sur le physique d’une personne sont tout à fait déplacées, d’autant que l’UDC en question est très loin d’être lui-même une gravure de mode! »

    Effectivement, ce n’était pas très malin de la part de cet UDC de s’en prendre au physique de la dame, mais lui-même reconnait qu’il n’a rien d’un Apollon.

  14. Posté par Christian Hofer le

    Lorsqu’une socialiste fait entrer des clandestins en Suisse, clandestins qui se retrouvent à la charge de notre pays, Levrat ne demande étrangement aucune sanction ni démission.

    Les socialistes sont tout simplement des gens méprisables.

  15. Posté par Jack Palance le

    Se faire traiter à longueur d’année par principalement les médias et la gauche réunie de fascho, de raciste, de nazi, de populiste, de pisser sur Blocher, etc…etc…LA !…ca dérange pas bien sur !….mais de caricaturiser cette grosse baleine gauchiste atteinte de grave trouble psychiatrique (pléonasme)…..oulaaaaaah !…..quel crime !!!…..deux poids, deux mesure évidement !

  16. Posté par rikiki le

    Pas très malin. Le physique n’a rien à voir avec des idées. Mauvaise politique !

  17. Posté par Aude le

    À vrai dire ça m’amuse, après tout, c’est une plaisanterie.
    Il n’empeche que la circonférence de la dame en question n’est pas négligeable.
    Les socialistes ont fait de mémorables coup tordus à l’UDC .
    Il y a une telle raideur et un manque d’humour navrant c/ Levrat et Sommaruga, c’est pathétique.

  18. Posté par leone le

    Levrat craindrait-il pour son trône??? Il devrait se rassurer en écoutant Brassens qui chantait avant qu’il ne soit né: « il y a peu de chances qu’on détrône le roi des cons… »

  19. Posté par Claire le

    Il me semble que les torts sont partagés. En tant que femme, je suis absolument contre cet étalage de nudité qui se veut protestataire et qui ne fait que nuire à la cause des femmes. Il est clair qu’une femme devrait argumenter avec son intellect, plutôt que déballer ses seins pour être crédible.
    Par ailleurs, les critiques portant sur le physique d’une personne sont tout à fait déplacées, d’autant que l’UDC en question est très loin d’être lui-même une gravure de mode!
    Donc match nul, à tous les sens du terme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.