France. Jamel Debbouze: «On m’a proposé d’être secrétaire d’État»

1024px-Djamel_Debbouze

L'humoriste a confié au micro de RMC qu'un poste au gouvernement lui a déjà été présenté. L'intéressé a «évidemment» refusé cette offre qui «l'ennuierait à mourir».

Jamel Debbouze s'en est allé à une drôle de confidence. «On m'a proposé d'être secrétaire d'État, secrétaire d'État à la… Comment ça s'appelle?», s'amuse-t-il ce jeudi 19 octobre au micro de RMC dans l'émission sportive Team Duga. «Un jour, on m'a proposé un gros poste comme celui-là», assure l'humoriste, qui reste néanmoins très vague sur le détail de la proposition ou du gouvernement en question.

Il a immédiatement ajouté qu'il avait refusé. Avant d'expliquer ses raisons: «Parce que ce n'est évidemment pas mon métier, parce que je m'y ennuierai à mourir, parce que c'est là où je serais le moins efficace, le plus figé et le plus critiqué», se justifie alors la personnalité préférée des Français.

«Notre acte politique, c'est de continuer à faire ce qu'on fait dans les meilleures conditions»

Jamel Debbouze

«Quand je monte sur scène et que je fais l'Olympia ou le Zénith, j'ai le sentiment d'être utile. Il vient d'en bas, il a une main dans la poche, il se retrouve là… Il y a une forme d'espoir quelque part. Pareil pour Omar Sy. On représente ça. On en est conscient, on ne joue pas, on espère que ça aura de l'écho chez les gamins, et pas seulement. Notre acte politique, c'est de continuer à faire ce qu'on fait dans les meilleures conditions», estime-t-il.

L'humoriste, qui a récemment tourné au Maroc Alad'2 , le second volet des Nouvelles Aventures de Aladin, n'était pas revenu dans un one-man-show depuis six ans. Si le créateur du Jamel Comedy Club se disait légèrement «angoissé» de se reproduire en solo, son metteur en scène avait soulevé, en septembre dernier, le rapport particulier qu'il entretient avec le public: «Il a le trac, mais une fois qu'il est sur scène, il lâche tout. Il est chez lui, c'est une question de survie», avait confié Mohamed Hamidi.

L'ami des Français sera donc à la Cigale, à Paris, à partir du 1er décembre pour son spectacle Maintenant ou JamelSa première à Courbevoie le 9 octobre dernier, où l'humoriste a testé ses sketches, a d'ailleurs été un franc succès.

Source

15 commentaires

  1. Posté par Orélie le

    Oh, le mythomane a encore menti?

  2. Posté par Claude le

    Comique mon c.. : il ne fait rire que les maghrébins et la crème de la société française qui vit dans les banlieues! On pourrait lui décerner le cezard du plus minable et ringard des acteurs français!

  3. Posté par Julie Rochat le

    Comme quoi vraiment n’importe qui peut occuper un poste de secrétaire d’Etat….

  4. Posté par sophie le

    Bah ça aurait été dans la ligne actuelle, pas pire, mais à pleurer…

  5. Posté par Charles Alexis le

    Dans un bref instant de magnanimité, entre deux envies de vomir, je verrais bien :
    – Le Beur-de-service De La Bouze, aux affaires criminelles non élucidées (voir @Paul)
    – Le Black-de-service Sy Jean Navet, au glyphosate culturel et à la moralisation positive
    – Le Babtou-de-service Daniel Con Bandit, à la protection de l’enfance tripotée

  6. Posté par leone le

    Merci Paul pour cette précision. Cela n’enlève rien a son passé de racaille qui n’a jamais payé sa dette envers la société. Et il n’est toujours pas comique…

  7. Posté par Paul le

    Entre lui et obono avec mon certificat d’études je fais figure de présidentiable , voir de maitre du monde .

  8. Posté par Christian le

    Ou comment ne pas dépareiller dans une équipe de bras cassés…

  9. Posté par leone le

    Debbouze c’est celui qui a perdu un bras?
    Et comment a-t-il perdu ce bras? En posant une bombe à l’époque où il n’était pas comique du tout…

  10. Posté par bigjames le

    Ce clown, au mauvais sens du terme, a eu la présence d’esprit de refuser pareille proposition, c’est tout ce qu’il avait à faire. Par contre, on se demande bien quels sont les pourris qui ont pu la lui proposer.
    Des gauchistes immigrationnistes mondialistes islamophiles , bien entendu !
    Ce type ne doit faire rire que quelques journaleux verreux.

  11. Posté par Claire le

    Debbouze, la « personnalité préférée des Français »??? Avec Omar Sy je suppose!!
    Y aurait pas un blanc qui traîne quelque part pour apporter un peu de diversité ou est-ce raciste de le suggérer?
    Quant à oser proposer un poste de secrétaire d’Etat à ce type, pas étonnant. Après s’être farci Dati, Taubira, Belkacem, El Khomri, on s’est habitué à la nullité.

  12. Posté par rikiki le

    C’est de l’humour j’espère !

  13. Posté par Vautrin le

    Un comique, ce type ? Allons donc ! Il incarne tout ce que notre siècle a de pourri.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.