Selon des chercheurs allemands, le plastique des océans provient à 90 % de fleuves d’Asie et d’Afrique

post_thumb_default

 

Cet article Selon des chercheurs allemands, le plastique des océans provient à 90 % de fleuves d’Asie et d’Afrique est apparu en premier sur Fdesouche.

Chaque année, des millions de tonnes de déchets plastiques arrivent dans la mer : un problème environnemental mondial dont les conséquences sont imprévisibles. Pour pouvoir réduire ces apports de plastique, il faut comprendre par quelles voies le plastique arrive dans les mers. On ne savait jusqu’à présent que peu de choses là-dessus. Une équipe interdisciplinaire […]

Cet article Selon des chercheurs allemands, le plastique des océans provient à 90 % de fleuves d’Asie et d’Afrique est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Bien entendu, les millions de navires de milliers de passagers incinèrent tous leurs déchets, et jettent les cendres à la mer…
    Ou bien?

  2. Posté par Claire le

    PS: lors d’un voyage en Egypte, quand on pouvait encore y aller (!) j’ai vu de loin de grosses fleurs bleues dans les arbres à la sortie du Caire. En se rapprochant, j’ai compris que c’étaient des sacs plastiques qui volaient et qui y étaient restés accrochés…. Tout autour il y avait des tas d’immondices divers et variés. Pas étonnant que tout cela finisse dans les fleuves et les océans.

  3. Posté par Claire le

    Ces chercheurs ne sont pas du tout politiquement corrects! Ils ne vont pas tarder à être censurés et à devoir démissionner, vu le degré de tolérance des gauchistes qui pullulent dans le milieu universitaire…

  4. Posté par Tommy le

    Ces peuplades ne respectent ni les hommes, ni les femmes, ni les animaux, ni la nature.
    Il y a quelques années, j’avais lu un article sur des fours à bois écologiques distribués en Afrique , afin de diminuer la pollution .
    Et bien, ils devaient les vendre et non les offrir, par crainte que leurs récipiendaires ne les revendent illico au prix de la ferraille!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.