7 commentaires

  1. Posté par catherine rochereau le

    Qu est devenu ce jeune prodige ?

  2. Posté par Pinori le

    La battue est bonne ainsi que le tempo,les instructions aux musiciens aussi dans des oeuvres organologiquement academiques et de construction harmonique qui ne depasse les bases d’un traite(reber ou dubois ou challans).mais sait-il lire un cor d’harmonie en fa,la difference entre clarinette entre sib ou la etc???il a des qualites certaines.il est attachant.mais le parcours sera long…

  3. Posté par MAZUC wiberg le

    Pouvez vous me dire ce qu’il devient à présent ? Merci ! Magnifique !

  4. Posté par Neffie le

    Somptueux !

  5. Posté par Charles Alexis le

    Merci de me faire découvrir Edward Yudenich, ce grand musicien de petite taille, dirigeant l’ouverture de La Chauve-Souris de Johann Strauss fils !
    Permettez-moi de reprendre le commentaire d’un certain Chronophonix :
    « Il est vrai que ce genre d’œuvre passe-partout peut très bien être jouée sans nécessiter la présence d’un Chef d’Orchestre; il n’empêche que ce jeune garçon est parfaitement conscient de ce qu’il fait du point de vue de la musique, ce qui est en soi peu ordinaire, vu son jeune âge. »
    Source : http://chronophonix.blogspot.ch/2012/11/un-chef-dorchestre-age-de-sept-ans.html
    C’est aussi valable pour son interprétation de la Petite musique de nuit de Wolfgang Amadeus Mozart, quintette à cordes (écrit à quatre voix) se passant volontiers de chef :
    https://www.youtube.com/watch?v=oxvYr6o6SSY
    Par contre, le poème symphonique Les Préludes de Franz Liszt, exige une parfaite connaissance de la partition. Edward Yudenich dirige par cœur et maitrise tous les registres de l’orchestre remarquablement par sa gestique et son interprétation. Bravo l’Artiste !
    https://www.youtube.com/watch?v=5Er-5QllwGk (version intégrale)

  6. Posté par Aude le

    Époustouflant, oui c’est le mot.
    Cet enfant qui est juste entré dans l’age de raison, à une maîtrise inouïe de la musique.
    Les tempos, les partitions de divers instruments, une mémoire musicale, une imprégnation totale de la musique surprenante et surtout une concentration admirable. Avec ses petits bras et menottes, il exprime toute l’ampleur de la musique.
    Voilà, le talent n’a pas de préférence de lieu, de Peuple, de classe sociale, il s’epanouit partout.
    Et Dieu merci.
    À huit ans, il dirige Les préludes de List.
    La réincarnation de Mozart? Allez savoir.

  7. Posté par Marie-France le

    Extraordinaire… Ca me rappelle un autre prodige: Roberto Benzi qui joua son propre rôle dans le film « Prélude à la gloire » en 1949….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.