L’ex-salafiste Henda Ayari porte plainte contre Tariq Ramadan pour «viol, agressions sexuelles et harcèlement»

Henda AYARI

L’ex-salafiste Henda Ayari a porté plainte vendredi pour viol contre l’islamologue suisse Tariq Ramadan. «J’ai décidé de déposer plainte contre Tariq Ramadan pour ce qu’il m’a fait subir», a-t-elle annoncé sur Facebook. Joint par Le Figaro, l’avocat d’Henda Ayari, Jonas Haddad, explique qu’une plainte pour «viol, agressions sexuelles, violences volontaires, harcèlement, intimidation» a été déposée auprès du parquet de Rouen cet après-midi.

En 2012, en marge d’un congrès de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), Tariq Ramadan aurait invité Henda Ayari à la rejoindre dans un hôtel et l’aurait violée. […]

Le Figaro

 

Henda

 

36 commentaires

  1. Posté par Lili le

    Vu tous les commentaires négatifs sur l’islam, visiblement cette affaire sert de prétexte à certains pour Exprimer leurs haine envers cette religion et les musulmans … bien dommage cette bassesse d’esprit. Il y a un homme qui est accusé de viol sur une femme, peut importe la religion de l’accusé et de la victime cela est grave si les faits s’avèrent réels….même si elle le rejoint à l’hôtel il l’a embrassé, elle a accepté mais ensuite elle a dit non pour aller plus loin, elle a le droit non?je ne comprend pas pourquoi certains précisé : »qu’elle savait à quoi s’attendre » en le rejoignant à l’hôtel ,quand on dit non c’est non !!un homme n’est pas un animal il sait distinguer le oui du non je pense ??? Donc même si elle l’a rejoint à l’hôtel elle a le droit de refuser un rapport! Il faut vraiment être étroit d’esprit pour penser que « elle est à l’hôtel elle doit coucher sinon elle a bien cherché à se faire violer!! » Pffffff en France en 2017 pitié réagissez chapon, Chantal et bien d’autres il ne s’agit pas du procès de la religion musulmane ou des musulmans, mais d’une femme et d’un homme pour viol….

  2. Posté par Ben le

    Bravo Sainte Sophie. Je suis entièrement de votre avis. Je crois fermement au concept de Karma. Que la descente aux enfers soient spectaculaire!

  3. Posté par Sainte Sophie le

    Cette histoire me fait bien rigoler…. D’abord parce que ça tombe sur la sale gueule de pourri mahométan et parce que cette donzelle, qui est surement une victime, nous prend pour des jambons !! Je m’explique :
    En tant que musulmane, même ex-salafiste, elle ne peut ignorer, que dans l’islam, une femme seule avec un homme fut-il muzzos , est passible de lapidation !! D’autant plus que ce tare-hic rat-madan prône ce châtiment…. Et elle le rejoins dans sa chambre ??? Naïvement ??? Allons, allons !
    Et surtout, elle le fréquentait donc elle partageait aussi ses idées, sales et ignobles idées !!
    Elle dit :  » ce gourou qui utilise la religion pour manipuler les femmes »… Pas touche à l’islam…
    Ex-salafiste mais pas ex-musulmane……. donc méfiance ! Pas de compassion !!

  4. Posté par Bertrand le

    Curiosité à relever en relation avec cette nouvelle :

    – Hier à 18:25 paraissent sur les sites ‘tdg.ch’ et ’24heures.ch’ informant de cette plainte.

    – Cet article est dans les deux cas annoncé sur la page de garde de chaque site.

    – Ce matin par contre, la page de garde de la ‘Tribune’ est vide de toute référence (voir version archivée plus tard dans la journée : https://web.archive.org/web/20171021134348/https://www.tdg.ch/) – même si l’article, auquel on ne peut donc plus accéder par voie de lien, est toujours en ligne.

    Peut-être à la suite d’un email que j’ai envoyé à qui de droit, une toute petite ligne a été mise en ligne ce soir qui renvoie à cet article. Mais elle est nanifiée par une annonce en bonne et due forme qui parle de la contestation par le prédicateur des accusations qui pèsent contre lui. (voir http://www.tdg.ch)

  5. Posté par leone le

    @yelle et Flibustier
    Les femmes, aussi féministes qu’elles soient, ne peuvent pas nier qu’il y a parmi elles des allumeuses. Et si elles le nient elles sont de mauvaise foi.
    J’ai dépassé l’âge où une femme accepterait de me rejoindre dans ma chambre mais à l’époque où je pouvais nourrir cet espoir aucune, je dis bien aucune, ne l’a fait en ne sachant pas comment cela allait se terminer. Comme Jean-Claude Dusse, si j’invitais une femme à me rejoindre c’était pour conclure et elle le savait.
    Alors venir faire l’oie blanche et prétendre être tombée dans un piège me semble surévalué.
    Dans le cas d’espèce je ne prétends pas défendre ce personnage hautement détestable mais il me semble équitable de mettre certaines choses au clair avant qu’on ne tombe dans l’extrémisme nord-américain où le simple fait de regarder une femme en admirant sa beauté vous taxe de harceleur.

  6. Posté par Dani le

    pas si pur que ça après tout, frère Tariq, hein? Et arrêtez de prétendre qu’il est suisse. Il n’est qu’un suisse de papier, un usurpateur.

  7. Posté par Claude le

    Bien, il faut encore qu’il soit jugé et condamné….

  8. Posté par yelle le

    @Flibustier

    Mais oui c’est vrai ça…. c’est sa faute…
    C’est bien connu, une femme qui se fait violer, elle l’a souvent cherché :

    -La fillette est allee sur les genoux de son tonton? Et après elle s’étonne?
    -Une jeune a fait de l’auto-stop? Mais elle réfléchit pas ou bien?
    -Marina se ballade a passé minuit en minijupe? Ouai…bon…c’est dommage mais pas étonnant…
    – Christine a suivi sont prof de gym dans le vestiaire, seule? Mais elle est débile ou quoi? Sérieux la naïveté a des limites…

    Beaux raisonnements…
    Finalement si vous pensez que les hommes sont si dangereux pour les femmes, on devrait les mettre tous en prison?
    Ou non attend Flibustier, j’ai mieux : on les habille de la tête au pied. Voire même on ne les laisse pas beaucoup sortir seules….

    Ca te rappelle certaines traditions Flibustier? Visiblement tu partages ces valeurs aussi.

    En tout cas si je te croise quand je fais du stop, faut pas que je rentre dans ta voiture sinon tu me viole c’est ça? Et je l’aurais cherché, après tout.

    Belle mentalité…. en Suisse… en 2017…

  9. Posté par Yva le

    une bonne promo pour le film téhéran tabou hihihi…en effet les pays muslims sont tristes lugubres aliénés malsains, c est le vide intellectuel et émotionnel le plus abominable. Une bonne partie du malheur dans se monde est dû à cette secte

  10. Posté par Bernard le

    Rochebin dirait : Un Suisse viole et menace de représailles une jeune musulmane !

  11. Posté par Flibustier le

    Je risque de paraître sans coeur, certainement même. Mais étant malheureusement bien placée pour connaître le sujet, la seule question qui me vient à l’esprit est « qu’est-elle aller faire dans la chambre? ». Qu’il s’agisse d’une personne connue ou d’un quidam, peu importe sa culture et sa religion, il me semble juste de bon sens de savoir à quoi s’attendre dans ce genre de situation / invitation. Comprenez moi bien, je ne cautionne pas les actes, je n’arrive juste pas à comprendre la logique de certaines femmes.

  12. Posté par Humour Humour le

    Henda , une nouvelle Eve ? Et il rame adam !

  13. Posté par Le pragmatique le

    Toutes choses restant égales par ailleurs, tout un chacun sait que devant une femme non bâchée, les bédoins sont des incontinents sexuels.

  14. Posté par Nasser le

    A mon avis elle doit être une grande hypocrite qui a cédé une la manipulation intéressée . Ce sera sa parole contre la sienne! Aucun témoins bien-sûr! Un RDV dans une chambre d’hôtel avec une femme ça doit être pour elle, la « naïve », un lieu pour échanger les idées et les connaissances? « Naive », « profité de ma faiblesse », « menace »? Foutaise! Quand on été femme salafiste « reconvertie » on est partisane du « nikah »! Pourquoi donc, si c’est vrai, seulement lui? Me Jonas Haddad son avocat /politicien? Tiens tiens! Il ne peut pas y avoir autre chose que de la saloperie politique dans cette histoire soudaine!

  15. Posté par Aude le

    Ah Tarik, tes jours de gloire seraient-ils terminés ?
    Ou vas-tu te déchaîner ? Dépitée serait-elle? J’en doute.Encore heureux qu’elle ne vit pas en Arabie saoudite, car elle serait immédiatement lapidée.

  16. Posté par Gabrielle le

    Depuis la déferlante tendance consistant à dénoncer tout mot ou geste déplacé sur les réseaux sociaux, je me disais que, dès l’instant ou l’une des mécréantes féminines d’attouchements d’un certain 31 décembre en Allemagne et ailleurs par exemple (ou autres très nombreux faits similaires) dénoncerait franchement son (ses) agresseur(s) sur les sites concernés, le vent tournerait illico pour que la bienpensance occidentale se mette à couiner à la dénonciation raciste et islamophobe. Mais foin de tout cela, le pavé dans la mare éclabousse un islamiste par l’une de ses semblables. Trop con… pas prévu…

  17. Posté par Marylin le

    Cette nouvelle est tout simplement jouissive! J’en redemande!
    Et « @balancetonporchalal », ça marche aussi??
    Ne pas confondre:
    Faire le jeûne du ramadan et se faire le vieux Ramadan.
    Déchéance de la nationalité requise immédiatement.

  18. Posté par Neffie le

    Ex SALAFISTE, ça veut dire quoi ?

  19. Posté par jean pierre Garnier le

    Bizarre toute cette histoire !
    j étais persuadé qu il préférait les très jeunes hommes ??
    c est peut être encore une forme de vengeance contre les femmes !!

  20. Posté par Le Taz le

    Alors celle-ci elle est grandiose mega lol. Le vrai visage de l’autre faux-cul!

  21. Posté par Vautrin le

    Mais… Cette dénonciation fera flop ! Le démon Ramdam est in-tou-cha-ble et dispose d’une protection à toute épreuve. Il n’y a pas de justice en ce bas monde, et comme il n’y a pas d’autre monde….

  22. Posté par Arnaud le

    Une manifestation est elle prévue à Lausanne???

    Pour dénoncer ce viol???

  23. Posté par Bussy le

    D’ailleurs, comme nos grandes féministes n’avaient apparemment pas prévu que certains de leurs petits protégés feraient partie des gros porcs, je parie que le hashtag va très vite changer de nom !!!!
    Allez, je les aide : par exemple : #Blancharceleur ou mieux #c’estunblancleméchant… ! Mdr

  24. Posté par Jacques Beckie le

    Je n’ai qu’un mot « EXCELLENT » !

  25. Posté par Bussy le

    Marrant ce hashtag @balancetonporc quand il s’agit d’un islamiste, ça doit être dur à avaler !!!
    Et il y en a qui ont la couenne épaisse, donc cette femme est mal barrée !

  26. Posté par chantal le

    il risque d’être innocenté par la grâce d’Allah les millions qatari ou n’importe quel autre moyen pervers si répandu de nos jours

  27. Posté par UnOurs le

    Ah, je comprends enfin le concept de « salafist-fucking » !

    PS: une petite pensée pour Darius qui perd là un de ses interlocuteurs favoris.

  28. Posté par Antoine le

    Que cette dame, Henda Ayari, prenne toutes les dispositions et précautions nécessaire à sa suivie et à celle de sa famille. Il en va de la condamnation de VIOLEUR !
    Ce genre de crapules (les frères Ramadan) ont bénéficié et continue de bénéficier de soutien de nos gouvernants gôcho-collabo-islamo. Nos lois sont détournées et tous les jours les muzz nous narguent ! On est encore chez NOUS ! Ce n’est pas une minorité (env. 6%) qui dicte la loi. Soit elle s’adapte et s’intègre, soit elle va s’établir dans un des 57 pays musulmans que compte le monde à l’heure actuelle !

  29. Posté par Alain le

    Pour contrer cette religion, unissons-nous, il y va de l’avenir de notre société.
    http://www.vigilanceislam.com

  30. Posté par rikiki le

    Il fait bien partie de cette ethnie de violeurs de masse qui ne donne pas plus de valeur à une femme qu’à une chèvre. Heureusement, tous ce genre de bestiaux dans le monde voient leurs passés les rattraper. Pour la justice, on est pas vraiment assuré qu’elle fasse son boulot !

  31. Posté par Tommy le

    Il dira qu il est victime du racisme.

  32. Posté par chantal le

    ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah a………………..à la suivante…………….ah ah ah ah ah ah amen

  33. Posté par Gérard le

    Que représente la femme pour Tariq Ramadan?

  34. Posté par Bernard le

    Cela ne m’étonne pas: Ce type est un tordu de première que je n’ai jamais pus encaisser. J’espère que cette dame aura le soutien nécessaire pour aller jusqu’au bout et faire condamner cette ordure.

  35. Posté par Le Chapon cha pond pas le

    Je suis scandalisé qu’on ait accordé la nationalité suisse à ces deux saloperies de Ramadan, aussi bien Tarik que Hani. Notre société lâche et couarde n’ose pas s’en prendre à ces résidus de fosse septique, alors que, dans d’autres systèmes, on les retrouverait assassinés dans un talus. Les musulmans sont tous pareils, dès qu’ils sont lâchés dans des démocraties bien plus tolérantes que les « civilisations » islamiques. Je suis allé plusieurs fois dans des pays musulmans et y ai hélas séjourné. C’est d’un lugubre, d’une tristesse, d’un étroitesse d’esprit. Tout dépend de l’islam et aucune liberté n’existe nulle part. A éviter à tout prix !!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.