Cette droite française qui courbe la tête sous la pression idéologique du multiculturalisme

post_thumb_default

 

Cet article Cette droite française qui courbe la tête sous la pression idéologique du multiculturalisme est apparu en premier sur Fdesouche.

Mathieu Bock-Côté, docteur en sociologie et philosophe, est considéré au Quebec comme le Finkielkraut québécois; il porte un regard sévère sur la droite française qui subit "l'impitoyable logique du dérapage, des contraventions idéologiques". La France est, selon lui corsetée dans "un corridor de débats très étroit"

Cet article Cette droite française qui courbe la tête sous la pression idéologique du multiculturalisme est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    ‘Cette droite française qui courbe la tête sous la pression idéologique du multiculturalisme…’

    … est vendue à la Gauche et leurs maitres étrangers.

    https://www.youtube.com/watch?v=AyenRCJ_4Ww

    Ils n’ont plus de choix que de se pliers sous les pot-de-vins et chantages de la Gauche, autrement, ils vont tous courber la tête vers un futur politique trenchant.

    https://www.youtube.com/watch?v=Os4qyjPI-QM

  2. Posté par Claire le

    Les analyses de Mathieu Bock-Côté sont toujours excellentes et sans concessions. La droite française est inexistante depuis des décennies, toujours à ménager la chèvre et le chou, par électoralisme ou peur d’être étiquetée fasciste ou extrême droite si elle parle d’identité et de sauvegarde de nos valeurs. Le FN n’au aucune chance d’arriver un jour au pouvoir, surtout depuis la prestation catastrophique de MLP à la télé contre Macron. C’est la décomposition totale. De ces décombres il faudrait qu’ émerge une vraie droite identitaire et souverainiste, avec des gens de conviction comme Dupont-Aignan, Karim Ouchikh (le SIEL), etc. mais pour l’instant, on ne voit rien venir. Je crains fort que Wauquiez fasse juste de l’électoralisme pour prendre le pouvoir de ce qui reste de LR, sans être un homme de conviction.

  3. Posté par trafapa le

    Fausse-Droite S.V.P. ! Ce sont des coteries d’escrocs .

  4. Posté par Léo C le

    ….encore partie du….

  5. Posté par Léo C le

    Ce torpillage idéologique dure depuis 30 ans, avec un clivage anti-FN instillé par Mitterrand.

    Le FN, une aubaine, une manne qui permet aux pires incompétents et crapules de gauche de faire en partie du paysage politique et d’empêcher la droite de mener une politique de droite.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.