Agression filmée de Delémont : Entretien avec Dominique Baettig

post_thumb_default

 

L’affaire avait eu un retentissement au-delà des frontières du Jura et avait provoqué une émotion considérable. Il y a un peu plus d’une semaine, un adolescent de 17 ans était violenté en gare de Delémont par un individu qui l’avait jeté à terre, alors que d’autres personnes présentes sur les lieux s’en amusaient. L’homme politique jurassien Dominique Baettig a accepté de s’exprimer sur cette affaire délicate.

L’agression filmée d’un adolescent par un autre en gare de Delémont, le 10 octobre dernier, a suscité de nombreux commentaires indignés des particuliers. Quel commentaire vous inspire cet acte de violence?

La maltraitance, un lynchage plutôt, dans un lieu public, aux heures de pointe qui plus est, d’un adolescent indigène plus frêle que son adversaire décomplexé, sûr de lui et dominateur, tellement sûr de son bon droit et de sa bonne conscience de justicier fait légitimement peur. On n’oserait pas imaginer, car ce serait du pur délire, une scène par exemple où un jeune Noir subirait un tel traitement imposé par un géant Viking aux  yeux bleus. Mais le  fantasme collectif de la repentance et de la culpabilité ontologique de l’homme blanc européen le sous-entend comme vraisemblable et le racisme contraire, ou même multidirectionnel, n’est juste pas pensable et n’est pas représentable. Non, il est interdit de démythifier le mythe du racisme unilatéral et il est interdit, dans cette charia antifa, d’en montrer des images. D’où la fatwa impérative du Ministère public jurassien qui rappelle cette vérité révélée : le racisme antiblanc n’est pas existant, il faut donc se taire et retirer des images prouvant un tel comportement impensable car les gentilles victimes présumées ne sauraient se comporter ainsi. La novlangue Orwellienne a tellement bien fait son travail d’autocensure morale impérative que même la Justice a déjà un parti pris. Présomption d’innocence pour certains, présomption de culpabilité pour d’autres (être blanc implique la présomption de racisme ou de non-respect du grand Autre ,pour reprendre le concept lacanien) qui est naturellement bon et si ce n’est pas le cas c’est qu’on lui a manqué de respect, qu’on l’a discriminé, que l’on a éveillé sa légitime susceptibilité. Qui justifie tout puisque la lutte contre le « racisme » non défini, selon des critères autres que le procès d’intention et de culpabilité unilatérale, permet toutes les justices expéditives émotionnelles personnelles.

Dans le cas de la gare de Delémont, il semblerait que le point de départ était une raillerie sur les réseaux sociaux, de la coupe de cheveux d’un des protagonistes qui s’est senti traité de manière irrespectueuse, car l’humour et la dérision sont interdits chez ces gens-là. Milieu, où l’on s’autorise très vite, détectant instantanément un appel à la haine et la discrimination,  à se transformer en justicier et à pratiquer la violence avec une impunité garantie. Les réseaux sociaux, puissant moyen de libération de la parole, sont aussi à hauts risques, puisque l’on s’y exprime sans avoir le retour direct du ressenti de celui qui va lire les paroles énoncées. Et comme il n’est pas possible de nuancer ce qui a été écrit et qui restera non modifié ( ou si l’on modifie, on confesse ainsi son crime, puisqu’on le reconnait à posteriori et que si on le reconnait et qu’on s’excuse, c’est bien qu’on était coupable).Cette dialectique est totalitaire, d’essence religieuse et ne pourra être combattue qu’en réclamant le droit de la liberté de croyance, de penser différemment de la religion antiraciste et multiculturelle, en réclamant une sorte de laïcité, d’être agnostique. De séparation, entre la religion antiraciste et l’Etat et les médias, en réclamant la liberté de pensée, de conscience, d’exprimer librement sa croyance. D’avoir le droit de blasphémer (ça s’appelle l’humour) et de rire du totalitarisme bien-pensant. Qui presque toujours fait des procès d’intention contre lesquels il faut se justifier sans cesse. Et s’il faut se justifier ou qu’on est suspect de ce genre de délit, c’est qu’on est coupable. L’Inquisition au XXI ème siècle, c’est l’antiracisme multiculturaliste qui l’incarne avec ses méthodes dignes des procès de sorcellerie ou de diabolisation.

Dans une société sophistiquée et libre, il n’y a pas de place pour l’autojustice individuelle. Or dans cette idéologie, certaines « victimes » (minorités visibles, femmes, minorités sexuelles) ont le droit, au nom de leur susceptibilité et ressenti de discrimination subjective, d’agir en dehors des Lois et de pratiquer la justice personnelle ou communautaire. Quelle régression, quel Enfer, soi-disant pavé de bonnes intentions, on prépare. Le cinéma hollywoodien, dont le harceleur Weinstein incarne une bonne idée du double langage politiquement bien-pensant (il défilait avec les femmes démocrates pour dénoncer les paroles crues de Trump !) a produit, avec Tarantino, des images du droit à se venger. Inglorious Basterds ou Django Unchained justifient l’ultraviolence contre des ennemis fantasmatiques. Les antifas, ces zombies hallucinés par les luttes fantasmées du passé contre des adversaires diabolisés et à détruire, s’autorisent à sortir du débat démocratique et de la moralité chrétienne du pardon et de l’oubli.

Le Ministère public jurassien a relayé le lendemain de l’incident par la Police jurassienne le communiqué suivant sur sa page Facebook : 

« Appel à la haine et à la violence sur Facebook
La police et le Ministère public ont pris connaissance de la publication sur Facebook d’une vidéo représentant une agression survenue à la gare de Delémont hier.
Cette vidéo a été visionnée, partagée et commentée à grande échelle. Parmi les commentaires, des menaces de représailles, des appels à la haine raciale ou encore des injures n’ont cessé d’être proférées sur les réseaux sociaux.
Les autorités de poursuite pénale rappellent que de tels agissements sont représentatifs d’infractions pénales poursuivies d’office et condamnés par des peines privatives de liberté pouvant aller jusqu’à trois ans. Les autorités vont analyser les suites à donner à ces commentaires, à savoir s’ils entrent dans le champ d’application du Code pénal suisse.
Les autorités de poursuite pénale demandent à toute personne de cesser la diffusion de ladite vidéo et ses commentaires sur les réseaux sociaux. Si de nouveaux commentaires appelant à la haine, aux représailles ou encore menaçant ou injuriant des personnes devaient apparaître, le Ministère public, conjointement avec la police, entamera les poursuites pénales nécessaires à faire cesser ces agissements.
En l’état actuel des choses, aucune communication ne sera faite sur le fond de l’affaire.
Aucune autre information ne sera donnée à ce stade de l’enquête. »

Que dites-vous de ce communiqué?

Ce communiqué en dit long sur la nuisance du politiquement correct,  de la soumission, de la bien-pensance pavlovienne chez les bisounours et autres talibans de l’Empire du Bien et ses ravages dans les cerveaux. Dans un Etat de Droit démocratique, on examine les faits, on enquête et surtout il n’y a pas de tolérance pour le passage à l’acte de la justice individuelle ou communautaire. La police devient la police de la pensée qui veille au respect des croyances religieuses manichéennes de la dictature de la bien-pensance. Surtout pas de critiques, pas de pensée alternative qui signifie toujours la Haine.

La religion chrétienne et les valeurs démocratiques,  aime ton prochain comme toi-même, est un choix personnel moral et non « obligatoire » et personne ne sera poursuivi pour exprimer ses croyances et ses opinions, sont ainsi bafoués par une secte totalitaire et liberticide qui agit au dessus des lois.

Que pensez-vous du traitement médiatique de cette affaire par la presse institutionnelle et en particulier du reportage du correspondant de la RTS dans le Jura, Gaël Klein? 

C’est  le rituel des incantations en faveur du « vivre-ensemble » et de la présomption de culpabilité unilatérale, du « pasdamalgame », la politique obligatoire de l’autruche. Ne pas voir le Réel s’il dérange les croyances multicultis.

On se souvient à l’époque du même comportement des médias face à des agriculteurs qui s’autodéfendaient en alarmant les réseaux sociaux car ils étaient placés, sans soutien de l’Autorité, devant le fait accompli en se faisant occuper leurs champs, par des gens du voyage qui dictaient leurs conditions. Aujourd’hui, il y a des blocs de béton qui empêchent l’accès et les autorités politiques ont pris conscience de ce droit injuste à occuper le terrain d’autrui et d’y commettre des déprédations, en totale impunité d’intouchables « victimes » qui ont des droits acquis en tant que tels.

Une agression filmée dans laquelle des adolescents sont aussi les protagonistes a également enflammé la toile en République tchèque. Les autorités semblent avoir adopté une attitude différente par rapport au cas jurassien. Quel est votre avis à ce propos?

On peut espérer que dans des pays d’Europe, où le poison du politiquement correct est moins virulent, la justice osera encore se référer au bon sens, à la morale chrétienne du pardon et de la retenue, une justice équitable sans présomption de culpabilité unilatérale. Nul n’a le droit de pratiquer la Justice individuelle ou communautaire. Ces méthodes sont pratiquées par les gangs, les mafias, des individus qui utilisent la menace, la violence, l’intimidation pour imposer leur Loi, leur susceptibilité ombrageuse, leur sens personnel et unilatéral du respect.

Propos recueillis par Alimuddin Usmani

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    ——————————————————————————–

    De : SERTORIUS
    Envoyé : jeudi 19 octobre 2017 21:33
    À : dominique.debuman@parl.ch; info@plr-vd.ch
    Objet : TR: GUESS WHAT!?

    ——————————————————————————–

    De : SERTORIUS

    Envoyé : jeudi 19 octobre 2017 17:05
    À : sonia.arnal@lematin.ch; contact@media.figaro.fr; USinfo@theguardian.com; aboservice@spiegel.de
    Objet : GUESS WHAT!?

    YOU’RE FIRED!

    https://www.youtube.com/watch?v=75SEy1qu71I

    AND, THE SNOW HAS COME FOR YOU AT LAST,

    https://www.youtube.com/watch?v=SZdmxIzXjsI

    THIS IS NOT A DRILL! I AM BUT THE MESSENGER.

    Cossack traditional song – Полно вам снежочки ( Snow, the time has come )

    http://www.youtube.com

    Moscow Male Voice Choir

    ——————————————————————————–

    De : SERTORIUS

    Envoyé : jeudi 19 octobre 2017 15:48
    À : Andi.Kunz@ktsh.ch; info@spschweiz.ch
    Objet : ANNONCE POUR LE PS, SES DIRIGEANTS, ET SES MILITANTS

    VOTRE REGIME POLITIQUE EST TOXIQUE ET VOUS EN AVEZ TROP MANGER. DE PLUS, VOUS N’AVEZ PAS EU L’AIR DE COMPRENDRE LE PANNEAUX SI-DESSOUS DONC JE VOUS LIVRE CETTE ANNONCE,

    https://www.youtube.com/results?search_query=meaning+of+life+death

    YouTube

    http://www.youtube.com

    and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

    POUR LES FEMMES PARMIS LES GROUPES RECONNUS, ELLES ONT POUR LES PEUPLES D’EUROPE UN NOUVEAU NOM,

    https://www.youtube.com/watch?v=Dm8y-kDFb1s

    The Terminator (1984) | Clip: T-800 Kills Sarah Connor | Arnold Schwarzenegger

    http://www.youtube.com

    Don’t Forget To Leave A Comment To let Us Know What’s Good And What’s Bad About This Video. Your Opinion Is Important To Us. It Can Help With Future

    JE NE SUIS QUE LE MESSAGER.

    ——————————————————————————–

    De : SERTORIUS

    Envoyé : lundi 16 octobre 2017 00:05
    À : Andi.Kunz@ktsh.ch
    Objet : De Nouveaux Signaux Pour Aider Les Migrants

    Voici les signaux qui seront mis en place pour les migrants après votre remplacement. Ce n’est qu’une question de temps maintenant et vous le savez très bien.

    http://i.ebayimg.com/images/i/171817169356-0-1/s-l1000.jpg

  2. Posté par Loulou le

    La police de la charia de Delémont et leur cheffe. Honte à eux. Que malheur, misère et malédictions diverses tombent sur eux et leur descendance durant de multiples générations.

  3. Posté par Sertorius le

    ——————————————————————————–

    De : SERTORIUS
    Envoyé : jeudi 19 octobre 2017 15:48
    À : Andi.Kunz@ktsh.ch; info@spschweiz.ch
    Objet : ANNONCE POUR LE PS, SES DIRIGEANTS, ET SES MILITANTS

    VOTRE REGIME POLITIQUE EST TOXIQUE ET VOUS EN AVEZ TROP MANGER. DE PLUS, VOUS N’AVEZ PAS EU L’AIR DE COMPRENDRE LE PANNEAUX SI-DESSOUS DONC JE VOUS LIVRE CETTE ANNONCE,

    https://www.youtube.com/watch?v=YoBTsMJ4jNk

    Monty Python-The Meaning of Life-Death

    http://www.youtube.com

    Monty Python-The Meaning of Life-Death

    YouTube

    http://www.youtube.com

    and share it all with friends, family, and the world on YouTube.

    POUR LES FEMMES PARMIS LES GROUPES RECONNUS, ELLES ONT POUR LES PEUPLES D’EUROPE UN NOUVEAU NOM,

    https://www.youtube.com/watch?v=Dm8y-kDFb1s

    The Terminator (1984) | Clip: T-800 Kills Sarah Connor | Arnold Schwarzenegger

    http://www.youtube.com

    Don’t Forget To Leave A Comment To let Us Know What’s Good And What’s Bad About This Video. Your Opinion Is Important To Us. It Can Help With Future

    JE NE SUIS QUE LE MESSAGER.

    ——————————————————————————–

    De : SERTORIUS

    Envoyé : lundi 16 octobre 2017 00:05
    À : Andi.Kunz@ktsh.ch
    Objet : De Nouveaux Signaux Pour Aider Les Migrants

    Voici les signaux qui seront mis en place pour les migrants après votre remplacement. Ce n’est qu’une question de temps maintenant et vous le savez très bien.

    http://i.ebayimg.com/images/i/171817169356-0-1/s-l1000.jpg

  4. Posté par Fleeps le

    @bussy: ils préfèrent la charia……plutôt que d’écouter les souverainistes…..ils sont schizophrènes…croyant à une perpétuelle évolution de la condition humaine….ligne direct vers leurs paradis égalitaire…..ils sont d’ailleurs plus en phase que nous dans la société contemporaine……qui invente cop21 et Geneve-Barcelone pour 50 .-frs…..seulement……en fin de compte tout n’est pas permis dans la vie….provisoirement peut être…..mais après non.
    « La vérité … a une force intrinsèque, le mensonge n’est qu’une fragile façade qui ne peut être maintenue qu’au prix d’efforts démesurés et voués tôt ou tard à l’échec.
    Jean-François Ricard »

  5. Posté par Aude le

    Eh bien, je vous le dis, si l’agression que j’ai subie avait été filmée, le choc eut été pareil, sinon pire, vu la différence d’âge entre moi et l’agresseur.
    Le racisme anti-blanc est honteusement ignoré des politiciens de gauche, honteusement.
    Quand à la Martine et son SOS racisme unilatéral c’est une énorme blague envers nos citoyens qui paient des traitres pareils.
    Ce n’est pas en cachant la vérité que vous aller apaiser la situation, c’est en faisant Justice.
    Et une Justice digne de ce nom.
    Inutile de poursuivre des verbiages racistes et mieux les amender si vous n’êtes plus capables d’évaluer la situation de manière objective.
    Et objectivement toute personne étrangère qui commet des actes répréhensifs doit être expulsée.
    Ne chercher plus à accuser le Peuple pour qu’il accepte l’inacceptable.
    Vous êtes entièrement responsables de cette situation en acceptant, sur notre territoire des individus delinquants et douteux.
    Ces actes de violence quelqu’ils soient s’amplifieront, au vu de la situation européenne et des frontières ouvertes à tous vents.
    Pour paraphraser les idiots utiles, je vous l’assure VOUS N’AUREZ PAS NOTRE SILENCE!

  6. Posté par Bernard le

    Et le black on l’a retrouvé, condamné ?

  7. Posté par Antoine le

    Merci M. Beattig de votre analyse et des explications concernant les conséquences suite au décisions prises par nos autorités.
    En effet, il ne s’agit pas d’une altercation mais d’une AGRESSION. Est-elle raciste ?
    Les commentaires  »à chaud » d’un tel événement sont à comprendre dans leur contexte. Le sang de certaines personnes a fait un tour en moins d’une seconde !!
    Nos autorités policières sont complètement larguées face à un problème politique qui les dépasse totalement. Notre conseillère fédérale, Mme S. Sommaruga (DFJP), DOIT impérativement changé d’attitude face à cette immigration massive, ce refus d’expulser les migrants/immigrés violents et/ou déboutés. Si elle ne change pas d’attitude, elle doit démissionner, si cela lui est insupportable, il faut la démissionner. Une autre femme du CF (Mme Kopp) a été démissionnée pour moins que cela (un coup de tél. à son mari).

  8. Posté par Bussy le

    Quand même incroyable que ces apôtres du politiquement correct, de la soumission, de la bien-pensance pavlovienne, ces bisounours et autres talibans de l’Empire du Bien ne se rendent pas compte qu’ils nous amènent une société hyper violente du style « Orange mécanique », une société où les minorités autres que musulmanes et les femmes seront écrasées, une société faite de guerres tribales et de charia, une société dans laquelle seuls les mâles dominants règneront ?
    Pourquoi cherchent-ils à détruire notre espace de vie, déjà pas si bien que ça ?
    Pourquoi amènent-ils ces problèmes qui accaparent toute l’énergie alors qu’il y en a tant d’autres dont il faudrait s’occuper ?
    N’ont-ils pas vu l’état des pays d’où leurs petits protégés viennent ?
    N’ont-ils pas d’enfants et de petits-enfants ?
    Le jour approche où tout ça va très mal finir….

  9. Posté par Pascal Guex le

    Très bon entretien. M. Baettig traduit par ses mots la pensée de beaucoup de citoyens suisses.

  10. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Meme si un peu long, le resume du Dr Baettig est on ne peut plus parlant de la situation actuelle des « officiels »de notre pays , ceux-ci desirant suivre la politique suicidaire des milieux mondialistes de la bien-pensance , mais qui en demeurent quand meme totalitaires et criminels dans cet esprit de repentance digne des plus grands collabos de l histoire ! Mais ceux-ci n ont meme pas a l esprit que comme dans toutes tres mauvaises comedies , ils se feront tot ou tard chatier par l ennemi entrant dans nos murs et qui ne va faire aucun cadeau aux autochtones de quel bord ils fassent partie ! Et la , peut-etre qu il en sera termine du fameux « pas damalgame  » de ces danseuses de bas-fonds !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.