Médias et politique. Comment Ringier fabrique une conseillère nationale à son goût

post_thumb_default
Comment Ringier fabrique une conseillère nationale à son goût
Lorsque le conseiller national des Verts Jonas Fricker, fanatique protecteur des animaux, avait maladroitement comparé les cochons menés à l'abattoir à des Juifs (et pas les Juifs à des cochons, comme l'ont affirmé faussement certains médias), il ne se doutait pas de la tempête que cela allait soulever - et qu'il serait si vite lâché par son propre parti. C'est que la verte islamophile qui lui a succédé au Conseil national a tout pour plaire aux médias, en particulier à ceux du groupe Ringier, qui ont tout fait pour le pousser à la démission et le faire remplacer par l'amie d'un de leurs journalistes.
Traduction (Claude Haenggli) : Irène Kälin a depuis cinq ans une liaison avec le journaliste Werner de Schepper, ancien chef du Blick et maintenant co-rédacteur en chef de la Schweizer Illustrierte. Lorsque l'affaire Fricker se mit à faire du bruit, les journaux de Ringier firent amplement campagne contre lui et le Blick écrivit:  " Un conseiller national vert compare les Juifs à des cochons."
Bien à vous
Claude Haenggli, 18.10.2017

4 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    Bien sûr NO BILLAG

  2. Posté par Gaston Siebesiech le

    Le Tagesanzeiger vient de publier deux articles sur Werner de Chepper, l’ex jouralisme bien connu du groupe Ringier. Le Belge est semble t‘il un rapace sexuel, avec un profile assez proche de l’ex CN PDC Valaisan. Plus de 12 femmes, ex collaboratrices du theologue ont subit des attouchements, des avances graveleuses du théologue journaliste en chef.
    La Verte Kaelin, feministe devant l‘éternel et concubine de de Chepper publie dans son blog un papier sur le sexisme masculins!
    Le plus étonnant est que pratiquement aucun média ne reprend cette affaire invraisemblable. Ringier communique que tout est en ordre, rien à signaler, Telezuri ne dit rien, la SRG bien sûr non plus.
    La non-information est une forme de déinformation disait l‘autre.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    NO BILLAG !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.