17 octobre 1961 : un massacre imaginaire – JT TVL du 17 octobre 2017

post_thumb_default

 

17 octobre 191

La gauche au rendez-vous de la manipulation ! Pour commémorer les manifestations du 17 octobre 1961, socialistes et communistes se sont rassemblés pour rendre hommage aux dizaines d’Algériens morts noyés, victimes de la police. Une version officielle de l’histoire remise en cause par l’absence de cadavres.

1) Société – 17 octobre 1961 : chronique d’un “massacre” imaginaire

Commémoration d’un “massacre” sans cadavres ! Ce mardi, les bien pensants ont célébré la date anniversaire de la manifestation du 17 octobre 1961 à Paris où des dizaines d’Algériens auraient été tués par la police. L’historien spécialiste de l’Afrique, Bernard Lugan, est revenu sur ce mythe de la repentance.

2) Immigration – Les frontières grandes ouvertes

Le sujet a quelque peu quitté la sphère médiatique depuis la dernière élection présidentielle et pourtant il reste une préoccupation centrale pour de nombreux français. “Il” s’est l’immigration.

Depuis 2 ans, les vagues migratoires en provenance d’Afrique s’enchaînent sans réelle réponse. Chronique d’un phénomène qui dure et qui a légèrement quitté le débat public depuis la rentrée.

3) terrorisme – Les Merah : une famille française

Le 2 octobre dernier s’est ouvert au Palais de Justice de Paris le procès d’Abdelkader Merah, le frère aîné de Mohamed Merah, l’auteur des tueries de Toulouse et de Montauban en 2012. Pour la première fois le système judiciaire français juge un islamiste pour complicité. Ce procès, c’est aussi celui de la famille Merah qui a baigné dans l’islamisme radical et la haine de la France. Les Merah, une famille pas comme les autres ? Pas si sûr.

4) Europe – La carte des indépendantismes

Alors que la crise catalane a suscité toute l’attention des européens depuis maintenant deux semaines et que la tension semble avoir baissé d’un cran, la tentative de sécession de Barcelone a réveillé d’autres velléités indépendantistes en Europe… Tour d’horizon des zones sensibles du Vieux Continent.

5) L’actualité en bref

  • Licenciement de masse au PS. Le Parti Socialiste, en grande difficulté financière après les débâcles électorales, va devoir se séparer de la moitié de ses effectifs.
  • La Seine-Saint-Denis en pleine asphyxie ! Le président socialiste du Conseil départemental Stéphane Troussel a annoncé qu’il ne financerait pas le RSA destiné à la CAF pour le mois de décembre.
  • Raqqa libérée ! Ce mardi après 4 mois de combats, les forces démocratique syriennes, organisation militaire kurde et arabe soutenue par la coalition occidentale, ont annoncé avoir chassé les dernières poches de résistances de l’Etat islamique de leur capitale syrienne.
  • “J’ai gagné assez d’argent pour nourrir toute la Serbie !” Le tennisman Novak Djokovic a annoncé son intention d’ouvrir un restaurant à Belgrade pour les sans-abris.

Cet article 17 octobre 1961 : un massacre imaginaire – JT TVL du 17 octobre 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.