Le magazine satirique allemand Titanic a-t-il appelé au meurtre du nouveau chancelier autrichien ?

418697AllemagneTitanicKurz

Briser les tabous, attirer l’attention sur les problèmes de société et dépasser les limites du bon goût : le magazine satirique « Titanic » est régulièrement, soit couvert de louanges admiratives, soit vivement critiqué. Voici maintenant que l’Autriche débat d’un tweet de ces humoristes, qui représente aux yeux des critiques un appel au meurtre de Sebastian Kurz. Le chef de l’ÖVP avait gagné dimanche les élections chez nos voisins, notamment parce qu’il soutient une politique beaucoup plus sévère sur l’asile et les réfugiés.

Le magazine culte a réagi à sa victoire électorale et a posté une photo de Kurz. Il se trouve dans le collimateur et la légende dit : « Enfin possible : tuer le bébé Hitler ! » En clair : « Tueriez-vous Hitler bébé lors d’un voyage dans le temps ? » Une question souvent débattue sur le Net.

La virulence des réactions sur Twitter a été à l’avenant. Des utilisateurs se sont indignés et ont écrit que la satire aussi avait ses limites et que là, on les avait « plus que dépassées ». Comme l’a fait savoir le journal « Der Standard », l’Office pour la défense de la Constitution et la lutte contre le terrorisme a ouvert une enquête à propos de cette photo.

(Traduction Fdesouche)

Source

7 commentaires

  1. Posté par Roland Marquis le

    Ces écrits relèvent tout naturellement du code pénal. Les procureurs allemands peuvent aisément poursuivre l’éditeur et les auteurs.

  2. Posté par Etienne le

    L’assimilation à Hitler…
    Elle ne manifeste plus que la stupidité de ceux qui manquent à la fois d’idées et de réalisme.
    Le magazine satirique « Titanic » peut couler, il n’y aura pas de quoi célébrer son naufrage.

  3. Posté par Nicolas le

    Cela ressemble furieusement à ce qui a valu tous ses déboires à Sébastien Jallamion. La réponse judiciaire sera intéressante à suivre.

  4. Posté par coocool le

    Y aura-t-il condamnation pour discours « haineux » – comme le prône la pseudojustice de gauche contre la liberté d’expression ?

  5. Posté par thomas le

    Il ne s’agit pas de satire. Mais de pure violence d’extrême gauche, avec le masque de l’humour.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.