Exclusif ! Claude Guéant : ses vérités sur Sarkozy, Valls, un cabinet noir, Mérah et l’Islam.

post_thumb_default

 

L’ancien ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a été qualifié « d’homme le plus puissant de France ». Mais tout bascule en février 2013. En deux mois, l’existence de l’ancien Secrétaire général de l’Elysée est devenue un enfer. Face aux affaires qui le mettent directement en cause, il clame son innocence et évoque une machination, une instrumentalisation visant à le détruire, et à travers lui, Nicolas Sarkozy.
Interrogé par Martial Bild et Elise Blaise, Claude Guéant évoque les éléments qui figurent dans son livre « Quelques vérités à vous dire »mais il va plus loin.
Sans reprendre le terme de cabinet noir, il affirme qu’une structure, une équipe au ministère de l’Intérieur était chargée de son sort.
Claude Guéant témoigne longuement de son engagement aux côtés de Nicolas Sarkozy. Il évoque aussi l’affaire Merah et plus généralement l’Islam en France.
Un entretien important avec l’ancien ministre de l’Intérieur qui ouvre ses placards sur quarante années durant lesquelles il a côtoyé ministres, patrons, artistes et chefs d’Etat.

 

Verbatim

Affaires :
« Il y avait une structure, une équipe qui s’est occupée de mon sort au ministère de l’Intérieur. »
« J’affirme que jamais, en ce qui me concerne, je n’ai mis en place ou fait fonctionner un cabinet noir au ministère de l’Intérieur »

Fillon
« Dans l’affaire Fillon, il y a eu des révélations qui ont été organisées et orchestrées. Il y a eu une intervention extérieure »

Le Fouquet’s de Sarkozy
« Je pense qu’il n’y avait pas de quoi fouetter un chat mais, dans le même temps, il n’aurait pas fallu le faire »

Macron
« Nicolas Sarkozy était moins intervenant qu’Emmanuel Macron. Avec Sarkozy, le Premier ministre existait vraiment. Toutes les réunions donnant lieu à décision se faisaient en présence du Premier ministre »

Défaite de 2012
« Il y a eu un trouble chez certains en raison de la ligne politique. Des propos ambigus provenant de l’entourage du candidat ont fait douter une partie de l’électorat de la réalité de la pensée de Nicolas Sarkozy ».

Xénophobie
« Je considère que dire que, les Français ne sont pas xénophobes mais ils veulent que la France reste la France,est d’une extreme banalité »

Islamisme
« Est-il normal que dans des librairies, on vende des livres appelant au Djihad ? Est-il normal que l’on vende des burqas pour des petites filles de quatre ans ? je réponds non ! »
« L’organisation de l’Islam en France est compliquée…Le Conseil Français du Culte Musulman n’est pas une réussite »

Cet article Exclusif ! Claude Guéant : ses vérités sur Sarkozy, Valls, un cabinet noir, Mérah et l’Islam. est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    C’était sous Sarkozy :
    « Procès Merah: la gaffe secret-défense du policier qui avait repéré le terroriste »
    Par Claire Hache, publié le 16/10/2017 à 16:56
    « L’ancien directeur régional du renseignement intérieur toulousain au moment de l’affaire Merah ne mesure pas tout de suite la petite bombe qu’il vient de lâcher. C’est un avocat des parties civiles, maître Morice, qui le révèle.

    « Si on vous avait écouté monsieur, on ne serait sans doute pas là aujourd’hui. Vous avez donné une indication qui ne figure pas au dossier », lance l’avocat. Le 15 mars 2012, jour de l’attentat de Montauban qui a coûté la vie à deux militaires, Christian Balle-Andui se remémore en effet avoir transmis à sa direction une note. Ce document comporte une douzaine de noms de djihadistes toulousains qu’il a identifiés et parmi lesquels se trouve selon lui le suspect. Parmi eux, celui de Mohamed Merah. Mais à ce moment précis, sa hiérarchie est sur la piste de l’ultra-droite. Son intuition restera sur des feuilles de papier. »
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/proces-merah-la-gaffe-secret-defense-du-policier-qui-avait-repere-le-terroriste_1952849.html

  2. Posté par SD-Vintage le

    « Des propos ambigus provenant de l’entourage du candidat ont fait douter une partie de l’électorat de la réalité de la pensée de Nicolas Sarkozy » : Sarkozy a toujours été un arriviste. Plus d’un million d’immigrés supplémentaires en 5 ans, majoritairement musulmans, ce n’est pas « Des propos ambigus provenant de l’entourage du candidat », mais un mensonge du candidat Sarkozy !

  3. Posté par Sertorius le

    « Il y avait une structure, une équipe qui s’est occupée de mon sort au ministère de l’Intérieur. »

    Oui, la sienne!

    « Dans l’affaire Fillon, il y a eu des révélations qui ont été organisées et orchestrées. Il y a eu une intervention extérieure »

    Cela s’appelle du bon journalisme.

    « Nicolas Sarkozy était moins intervenant qu’Emmanuel Macron. Avec Sarkozy, le Premier ministre existait vraiment.»

    Ne venait-il pas de dire juste avant que le Ministere avait ‘une structure, une équipe’ qui s’est ‘occupée’ de lui? Si c’était le cas comme il dit est-ce que le Premier ministre ‘existait vraiment’ comme il veut faire croire?

    « Je considère que dire que, les Français ne sont pas xénophobes mais ils veulent que la France reste la France, est d’une extreme banalité »

    Quoi? Je ne comprend pas du tout ce qu’il veut dire avec ces mots la. Par contre je suis convaincus que des ordures politiques comme lui sont malheureusement ‘d’une extreme banalité.’

    « L’organisation de l’Islam en France est compliquée…Le Conseil Français du Culte Musulman n’est pas une réussite »

    Sans blagues!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.